Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mastema

probleme de maintenance

Messages recommandés

bonjour,avec les temperatures qui baisse en ce moment,on a des difficultés a chauffer notre terra. on atteint plus les 32 degrès au point chaud mais 27 ou 28 au maximum.Pour le moment ca n'a pas l'air de deranger loustic car quand on prend la temperature dans sa grotte il y'a toujours au moins 4 degres d'ecart avec le point chaud.
Son substrat est du sopalin changé regulierement.Le chauffage s'opere grace a un cable de 25w dont une partie est placée derriere le decors en polysterene du fond et l'autre sous le terra. Il beneficie egalement d'une lampe uv qui chauffe aussi legerement.
Auriez vous une solution a nous proposer car on est dans l'impasse.merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tu as 2 solutions:

soit tu déplaces ton terrarium dans une pièce plus chaude
soit tu ajoutes une petite lampe chauffante au point chaud.

il n'y a malheureusement pas de solution miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit terra de 30*30 de marque exo terra en ce moment on met de l'argent de côté pour en acheter un plus gros d'ici un mois ou deux car les vendeurs se sont bien moqués de nous en pretendant que l'on pouvait mettre un gecko pendant les premieres années de sa vie dans un terra aussi petit. Je ne sais pas s' il serait possible d'installer une lampe chauffante a moins que l'on remplace la lampe uv par celle ci...
Mais ca ne serait pas dangereux de supprimer les uv? C'est dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut les deux lampe une pour les Uv et une autre aui va juste produire de la chaleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que tu as mis un cordon ou plaque derriere le decor de fond, tu peux aussi gagner quelques degres en virant le decors de fond...ça te fera deja un peut plus de place pour ton gecko, mais aussi le decors de fond en poly, est un isolant, il empeche donc de ce fait la chaleur de rentrer dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,mais j'ai dejà acheté un spot chauffant infra rouge que j'ai couplé au cordon. C'est un bon compromis par rapport a la lampe ceramique qui me faisait un peu peur.
Quand a virer le polystérène,ce serait une bonne idée pour la place et pour eviter que les grillons se planquent derriere,faudrait juste trouver une combine pour fixer le cable en hauteur pour eviter les brulures. A moins que le spot chauffe suffisament et qu'il n'yen ai plus besoin a l'interieur.On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu des photos de brulures provoquées par ce genre de dispositif et c'était pas jojo. Le gecko concerné s'en ai sorti mais bon ,j'ai préféré évité de prendre des risques inutiles.
Après peut être que le proprietaire n'avait pas suivi les consignes de sécurité va savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'ai bien fait alors. le spot ca va par contre on prend la temperature un peu partout pour s'assurer qu'il n'ya pas de surchauffe. Loustic "lezarde" en fin de journée,il digère beaucoup mieux(on a eu des problemes de constipation avant l'installation de la lampe) et il est plus actif. En plus la nuit le support emet une lumiere douce qui ressemble au clair de lune, on peut donc l'observer sans le géner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Diamant-moumoune a écrit:
pourquoi avais-tu peur d'une lampe céramique? Embarassed


les ceramiques sont fortement déconseillées affraid


pourquoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pourquoi ça s'il te plait, House?
ça me tracasse car j'ai une lampe céramique dans mon terrarium pour mes tortues Shocked elle n'est pas allumée pour l'instant, il fait encore assez chaud, mais c'est vrai que ça m'intéresse de savoir, maintenant je m'inquiète lol, elles ont eu la lampe céramique allumée quand il faisait trop frais parfois, pour aider à remonter la température du terra la nuit Rolling Eyes dois-je l'enlever? qu'est ce qui fait que c'est déconseillé? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ,j'ai eu un souci (heureusement rapidement decelé! ) avec une lampe ceramique:le jour où elle a ete HS la temperature est descendue tres vite! Si la temperature n'est pas verifiée plusieurs fois par jour,le dysfonctionnement de la ceramique passe inaperçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...