Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flow03

Projet

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Je vous explique mon petit projet, ça fait quelques temps que je suis passionné par les reptiles et j'ai envie de me lancé dans l'achat de mon premier lézard.
Tout d'abords parlons un peu du terra: c'est un terra que je vais fabriquer moi même, en verre et de dimension 150*70*150 , bien entendue équipé avec tout ce qu'il faut.
Niveau lézard, je souhaiterais acquérir pour commencer un joli petit Physi, d'après ce qu'on ma dit, ils sont facile à manipuler et j'aime beaucoup leur aspect physique.

Donc j'ai 2 ou 3 petites questions:

Pensez vous que le choix de ce lézard est un bon choix pour débuter ? Si vous avez des conseils n'hésitez pas !

Est-ce-que les dimensions du terra sont suffisante pour ce genre de reptiles ?


Merci d'avance pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut flow les dimension son bonne pour le physi mais si tu accueille un juvenileil va etre un peu trop grand apres il va stresser consacre lui un plus petit sauf si tu decide de prendre un couple 100*060*100 c bien pour debuté son juvenile apres quand il atteindra environ 50cm fait lui les dimension que tu voulais c'est un lezard tres sociable ne mord jamais il faut que ton vivarium sont d'une humidité de 60 le jour et 90 la nuit ne laisse pas 90 toute la journée c 'est pas bon pour les maladie etc.....
manipule le dix minute par jour pas plus et ne descend jamais en dessous de 60 c'est pas bon non plus
Quand au choix de ton physi ne toccupe pas de l'etat de ses doigts en grandissant le physi perd ses griffes et elle repousse regarde linterieur de sa bouche et voir si il a as pas de bourssoufflure au niveau des pattes c'est narine doivent etre debouché et ca bouche rosé et non noire ou blanche demande a ton vendeur de lui ouvrir la bouche c'est tres important voila si tu veu savoir autres chose contact moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Wink

Je pense pas que je vais prendre un couple pour débuter, j'attends de m'habituer un peu avec le male que je vais prendre en premier et si je m'en sors bien alors là, j'irais voir pour prendre une femelle Smile

Je te contacte si, j'ai un problème, pas de soucis.

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour; moi aussi j ai eu une envie subite de me lancée de les reptiles et j ai commence avec une femelle pogona ensuite (1mois apres) j ai achete un autre en pensent que j avais le couple et voila maintenant j ai deux femelle et un male pogona j zi deja eu deux ponte une que je n ai po su garder car je n avais po encore e couveuse et une que j ai garder et j ai les bebe qui sont née fin aout tu verra tu va adore c est trop genial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flow a écrit:
Merci de ta réponse Wink

Je pense pas que je vais prendre un couple pour débuter, j'attends de m'habituer un peu avec le male que je vais prendre en premier et si je m'en sors bien alors là, j'irais voir pour prendre une femelle Smile

Je te contacte si, j'ai un problème, pas de soucis.

Encore merci.


donc si veu un male il va falloir qu'il est au moin 1an et demi voir 2ans car c'est a cette age la que tu peu les differencier la crete est devlloppé chez le male avec une ligne noire au coin des yeux et des pores femoraus au niveau des cuisses arrieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite encore à faire un terrarium d'angle, je ne sais pas encore.


Par contre, vous me conseillez d'utiliser quels matériaux pour le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai débuté avec un physignatus et la taille de ton terrarium est correcte. Prend un juvénile pour la sociabilité et surtout fait très attention aux blessures rostrales car chez de nombreux vendeurs, les physignatus ont le nez très abimé. Bon courage et n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...