Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doume581

chauffage

Messages recommandés

bonjour à tous

je voudrais savoir quelle chauffage(watt) dois je mettre dans un terrarium en bois de 1.60 de Hauteur,50.cm de large 80cm de long,pour un dragons d'eau,voiçi une photo,moi j'ais mis une lampe infrarouge de 100watt zoomed est ce que sa suffit?régler avec un thermostat à 30°.



merçi de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut un point chaud a 32° ( temperature prise a 30cm sous la lampe chauffante) avec une plate forme pour que ton lezard puisse s'y installer et se rechauffern ça peut etre une branche assez grosse, une planche en bois etc...qui elle aussi est installé a 30cm sous ton spot chauffant......pour les uv utilise un neon 5.0 sur la largeur de ton terra,plutot qu'une lampe eco uv, ou alors une power sun 5.0 qui chauffera et diffusera des uv a ton lezard sur la plate forme.......
tu dois aussi avoir un bassin d'au moins 1/3 de la surface au sol de ton terra dans lequel ton physi doit pouvoir se baigner et nager. et qui servira aussi au maintient de l'hygrometrie dans ton terra le bac doit avoir au moins 15cm de hauteur d'eau...tu peut prendre un grand bac de litiere pour chat par exemple, et sous le bac au sol, mettre un cordon chauffant relié a un thermostat pour chauffer l'eau du bac. ou un chauffage d'aquarium, mais celui ci devra etre isolé pour eviter les brulures.....
en substrat, prefere la fibre de coco, ou la tourbe blonde humidifiée mais pas detrempée ça maintiendra mieux l'humidité dans ton terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que tu as bien traité tes planches de bois contre l'humidité???? sinon ca va etre la catastrophe en tres peu de temps, ca gonfle tres vite.

Je me permet de te le dire car moi j'avais eu la blague...

Sinon il est beau ton terra. Pour le point d'eauc'est super important, mes femelles y passent au moins un quart du temps, pour ne pas dire la moitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...