Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele3803

Ponte calyptratus qui tarde...

Messages recommandés

J'ai ma petite mèmère qui depuis hier est très nerveuse, n'arrête pas d'arpenter son terra de haut en bas, creuse un peu par ci par là, ne mange plus( ce qui est un scoop, car elle est très gourmande), mais n'arrive pas à se décider ou pondre...

j'ai l'impression que le bas du terra et le substrat(environ 35cms) ne sont pas assez chaud à son gout
j'ai rajouter une ampoule à l'extérieur du terra dirrigé ver le sol et j'ai environ 23° en bas...
que puis je faire d'autre, et surtout combien de temps pui je attendre sans que ce ne soit préjudiciable pour elle?
Je ne voudrais pas la perdre à cause d'unerétention d'oeufs...

Ceux qui ont reproduit du caly, avez vous une idée de la température du site de ponte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand les miens ne se décident pas, je verse une peu d'eau chaude dans un coin (sans innonder le terra) et généralement les femelles vont y pondre.

Sinon patiente, il faut parfois quelques jours avant que la femelle ponde après avoir labouré tout le terrarium lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tenté un peu d'eau chaude cet après midi mais sans résultat.... elle ne risque pas une rétention d'oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si elle gratte c est qu elle va pas tardé a les expulsés alors que une retention elle ne cherche pas a pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele38 a écrit:
j'ai tenté un peu d'eau chaude cet après midi mais sans résultat.... elle ne risque pas une rétention d'oeufs?


pas de panique, les calyptratus ont pour habitude de creuser plusieurs trous avant de pondre, cela peut durer quelques jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ; vous me rassurez un peu car je me voyais déjà devoir trouver un véto en urgence aujourd'hui... suis aussi nerveuse qu'elle !!! lol c'est ma 1ere repro en reptile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui Dr House!! il est prêt depuis 2 jours...
j'ai 28 ° constant et 80% d'humidité dans mes boites de vermiculite, c'est bien cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que cette fois c'est bon.... elle est dans son trou depuis ce matin 11h et je ne l'ai pas revue depuis...
par contre elle a jeté son dévolu pour le trou qu'elle a fait entre la paroi du fond du terrarium et le bidon de réserve d'eau pour l'arrosage automatique scratch
je ne sais pas comment je vais faire pour sortir les oeufs de là sans faire de casse pale
d'ici à ca qu'elle ai creusé en partie sous le bidon!
elle m'aura tout fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que ta mèmère ponde Very Happy tu vois il ne fallait pas s'inquiéter Wink tu auras sans doute dans quelques temps de jolis petits bouts de choux Embarassed je languis déjà de les voir en photo Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être une expérience fabuleuse !!! J'espère que tout va bien se passer et bien sûr vivement les photos ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je me languis de vivre l'aventure de la première ponte !


Bon courage à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele38 a écrit:
oui oui Dr House!! il est prêt depuis 2 jours...
j'ai 28 ° constant et 80% d'humidité dans mes boites de vermiculite, c'est bien cela?


c'est parfait mais n'oublie pas qu'une bonne ventilation est très importante à cause de la durée d'incubation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Dr House! j'ai fais 2 petits trous en hauteur sur chaque paroi de ma boite polistyrène et 4 trous sur le couvercle, penses tu que ce soit suffisant? d'autres conseils à me donner? suis preneuse car c'est une première pour moi....
Ma mèmère est ressortie de son trou hier soir, elle a l'air épuisée, la pauvre!!! j'ai prolongé d'une heure le fonctionnement des lampes chauffantes sur le dessus afin qu'elle puisse se réchauffer un peu,je lui ai vaporisé un peu d'eau à proximité de l'endroit ou elle se trouvait et ce matin lui ai donné des grillons à la main, elle en a mangé 2, c'est tout... autre chose à faire pour elle?
en tout cas merci à tous pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos de mes fouilles archéologiques de ce matin!! lol
voici l'endroit ou elle les avait planqués entre la paroi du terra et sous le bidon, vraiment dur à atteindre sans faire de casse, mais c'est fait... j'ai mis 2 heures quand même!!

voilà une fois que j'ai eu dégagé le bidon

et voici ma récolte, lol (laborieuse mais gratifiante!!!) 26 oeufs, dont 1 un peu plus petit et bizarre, je l'ai mis à incuber quand même, on verra bien...


tous les combien de temps faut il ouvrir l'incubateur pour vérifier les oeufs? pas trop souvent, je suppose pour ne pas faire trop de variations de température... tous les 2 ou 3 jours ou moins souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors au début tu vas regardé souvent si tout vas bien que la température et le taux d'humidité et bonne normalement tu dois y regardé qu'une fois tout les mois ou tout les 15 jours et non tout les deux jours comme tu compte faire . Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce que je vois elle a bien travailler mnt il ne te reste plus qu as prendre le relais pour le bon deroulement de l incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe...ça va être dur ça de ne pas aller jeter un oeil tous les 2 ou 3 jours pour voir si tous les oeufs tiennent le coup!!! lol!
comment je vais voir si tout va bien ou pas? Wink
non je vais tâcher d'être sage et de ne pas trop être curieuse; au bout de combien de temps on voit si les oeufs sont bons ou pas car vu que c'est une première ponte il peut y avoir des "pas bons" non?
et également une première incub pour moi, donc pas forcément au point non plus... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zen Wink ta petite mémère a bien travaillé, le stress de la première incubation (je crois que nous sommes tous passés par là avec nos reptiles) Laughing
Patience je suis sure que tu auras de jolis bébés Wink
Merci beaucoup de nous faire partager cet évènement et bonne incubation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouvelles de mes oeufs....!
le petit qui était bizarre a pourri et s'est ratatiné (c'est bien cela me permet de voir à quoi ça ressemble quand c'est pas bon)je l'ai donc enlevé, mais les autres ont l'air de tenir le coup
voilà les dernières nouvelles après presque 15 jours d'incub;
je pense que s'ils n'étaient pas bons ils auraient déjà tous pourri non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta temp est bonne normalement ca roule Wink sauf si ta femelle est trop jeune puis il y a l hygro a surveiller et normalement on devrai tous etre vert de jalousie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geniale que t on incub fonctionne et c normale que dans ta premiere incub tu es quelque perte mnt attend encore et tu vera avec les jours qui passe si tout va encore bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vivement que les petits arrivent d'ailleurs dès qu'ils sortent tu nous montrent les photos ou mieux une vidéos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!
alors voilà quelques nouvelles de mes oeufs....
ils ont bien grossis, par contre j'ai une petite inquiétude car certains ne sont plus tout blancs.... Shocked par endroit ils deviennent presque transparents, mais sans pourrir ou se ratatiner.... est ce que cela peut être dû à la vermiculite qui à des petits granules un peu de cette couleur?
quelqu'un a t il déjà put constater ce genres de choses sur des oeufs en incub dans la vermiculite?
Merci d'éclairer ma lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a d'idée? je vais essayer de prendre une photo dans la journée, qui sera peut être plus parlante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'il n'y a pas de moisissure,ce n'est pas un probleme!
par contre,tu as fais quelque chose pour éviter que les gouttelettes d'eau(sur le couvercle) ne tombent pas sur les oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele38 a écrit:
oui j'ai mis les couvercles en biais pour que l'eau ruisselle le long du couvercle et tombe à côté...

ok,et ta vermiculite n'est pas trop humide(quand tu presses celle ci entre tes doigts,il y a de l'eau qui coule?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un peu car j'ai rajouté de l'eau dernierement mon hygromètre m'affichait 75%, je crois qu'il déconne!....
ça fait quoi s'il y a trop d'eau? que puis je faire? je ne voudrais pas trop les déplacer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evites de trop arroser la vermiculite,cette derniere doit etre juste humide!si vraiment tu dois augmenter l'hygrometrie mais de l'eau dans le fond ou un récipient(je sais pas comment est conçu ton incubateur)!
C'est quelle sorte d'hygrometre,car il ne faut pas faire confiance aux hygrometres "a aiguilles"!Si sur le couvercle de tes boites il y a des gouttelettes ,c'est que ton hygrometrie est bonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors l'incub c'est une boite de polysthirène avec de l'eau dans le fond, un chauffage d'aquarium et j'ai mis une grille un peu plus haut et j'ai posé mes boites avec lea vermiculite et les oeufs....
l'hygromètre est avec une sonde (exoterra) donc pas aiguilles...je mets des photos ce sera peut être plus parlant


si quelqu'un a une idée....
je précise: aucune moisissure, les oeufs sont bien gonflés et bien souples.... bizarre Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vue d'oeil ton humidité est bonne,donc ne rajoute pas d'eau!
et dis moi quand tu les prends,comme là sur la photo,tu ne les retourne pas??sinon c'est la mort assuré del'embryon!!
Tu les a miré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non !!! je ne les retourne pas!!! c'est pour ça qu'ils sont marqués au dessus au feutre rose pour justement surtout pas les retourner....
je ne les ai pas mirés, j'évite le plus possible de les manipuler...

et la couleur alors? comment se fait il qu'ils ne soient pas tous tout blancs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...