Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terminatal

Les bestiaux dont je m'occupe

Messages recommandés

Coucou, en guise d'apéritif, un héloderme que l'on m'a amené la semaine dernière (maintenu illégalement en région parisienne)...Je dois le retaper, le rééquilibrer, puis il sera rapatrié dans la région de Chihuahua, au Mexique :


On l'a baptisé Prosper.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le célèbre "lézard venimeux" (Heloderma Suspectum) ?
Vraiment sublime, en tous cas ! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie bestiole !!
mais comment peux ton réintroduire un animal comme lui dans son milieu d'origine ?
je pensai que cette introduction était interdite !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un monstre de gila j adore mais est tu sur que il va pouvoir survivre si vous le remeter en liberter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
un monstre de gila j adore mais est tu sur que il va pouvoir survivre si vous le remeter en liberter?

pour survivre il vas survivre,
ce qui me dérange ces que du faite de l'importation et des conditions de vie qu'il a eu ,
il risque a d'introduction dans son milieu d'origine contaminé les individus sauvages Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se passe en plusieurs points :
- élimination maximale des parasites internes et externes
- prises de sang en vue de détection d'anticorps et d'antigènes non natifs
- remise en contact progressive avec des germes natifs

ça prend environ 2 ans.

C'est le Gila Center, près de Juarez, qui s'occupe de tout ça. Enfin, moi je commence le premier point, mais ils repassent derrière hein, et plusieurs fois.
Il paraît que c'est relativement facile chez H. suspectum, en raison notamment d'un bon métabolisme. La plus grande menace semble en fait être les coccidies d'espèces non locales. Il faut donc le "réensemencer" avec des coccidies locales afin qu'elles prennnt la place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas d'inconvénient à sa remise en liberté, pour autant que sa flore intestinale soit réactivée après le déparasitage interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés interessant ton programme.
Cependant j'ai une question : Puisque celui là est deja là pouquoi ne pas le laisser ici, et tenter de la reproduction? Cela éviterait que d'autre personne prélève en milieu naturel et les importent illégalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il n'y a pas en France d'éleveur dont les installations satisfassent au IRRC ( Code International de Reproduction et de Réintroduction) du Monstre de Gila (en plus la reproduction est quand même pas facile...), que celui-ci, contrairement à H. horridum, est en NT (bientôt menacé) de la liste rouge de l'UICN, et que toute réintroduction est bonne à prendre.

En plus Prosper a été prélevé illégalement alors qu'il était subadulte, donc sera plus difficile à conserver longtemps.

Finalement, le Gila Center nous demande de l'aide, puisqu'en fait ils essaient depuis un ou deux ans de changer le statut CITES, ce qui est long, fastidieux, et donc on essaie d'anticiper quand même et de protéger l'espèce comme si elle était en annexe I.

Personnellement, je n'ai que des installations valides pour une revalidation, ce qui est déjà pas mal...

Pour info le Mexique se bouge un peu les fesses en protection (contrairement aux USA), puisque le prélèvement du Gila est maintenant passible de prison...sauf permis exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a merci pour tout les pression que tu nous a apporté !!
j'étais encore dans le passé ou il y avait un protocole beaucoup plus restreint que maintenant ,
et que donc souvent les animaux finisses leur triste vie en zoo ou tué en masse comme en Italie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca te dis je connais quelqu'un de capacitaire et avec des installations adaptées (DSV oblige) pour accueillir ce joli monstre, si ca t'interesse contacte moi en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout cet animal.
Beau projet que cette réintroduction j'éspère que tout ira pour le mieux pour Prosper Wink
Merci pour les infos et la photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terminatal a écrit:
Parce qu'il n'y a pas en France d'éleveur dont les installations satisfassent au IRRC ( Code International de Reproduction et de Réintroduction) du Monstre de Gila (en plus la reproduction est quand même pas facile...), que celui-ci, contrairement à H. horridum, est en NT (bientôt menacé) de la liste rouge de l'UICN, et que toute réintroduction est bonne à prendre.

En plus Prosper a été prélevé illégalement alors qu'il était subadulte, donc sera plus difficile à conserver longtemps.

Finalement, le Gila Center nous demande de l'aide, puisqu'en fait ils essaient depuis un ou deux ans de changer le statut CITES, ce qui est long, fastidieux, et donc on essaie d'anticiper quand même et de protéger l'espèce comme si elle était en annexe I.

Personnellement, je n'ai que des installations valides pour une revalidation, ce qui est déjà pas mal...

Pour info le Mexique se bouge un peu les fesses en protection (contrairement aux USA), puisque le prélèvement du Gila est maintenant passible de prison...sauf permis exceptionnel.


il y a une personne qui vien de d avoir le CDC pour cet animal si ca t interresse envois moi un MP et je t explique tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terminated a écrit:
Elle a un mois et de mi, nourrie à la laitue....

oublie la laitue stp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
Terminated a écrit:
Elle a un mois et de mi, nourrie à la laitue....

oublie la laitue stp !!


Je sais...je parle de la raison pour laquelle elle est mal en point Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette tortue est née avec une malformation suite à une mauvaise incubation ou autre, car il est impossible qu'une déformation d'origine alimentaire puisse faire autant de dégâts en si peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop.....Un bestiau que j'ai récupéré dans le cadre d'un programme, il vient du Pacific Island Coral reef Program, la photo est de Jason, qui bosse là bas :



EDIT : qu'est-ce que je fais mal avec les photos ?
House, pour ce soi-disant éleveur, tout était mauvais de toutes façons.....
Par contre, les études montrent chez horsfieldi en tout cas, qu'une ostéodystrophie chez le "nourrisson" s'installe en 5 semaines seulement (Etude de Marlier de l'Université de Liège en 2002)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, les études montrent chez horsfieldi en tout cas, qu'une ostéodystrophie chez le "nourrisson" s'installe en 5 semaines seulement (Etude de Marlier de l'Université de Liège en 2002)


Je connais l'étude de M. Marlier, mais je n'avais pas connaissance de cas d'ostéodystrophie aussi prononcée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune a écrit:
rien du tout Miss Sophie t'a mis ta photo en direct sur le forum Wink


Mais je devrais pas pouvoir y arriver tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si bien sûr Wink tu cliques sur "image" à côté de "gras, italique, souligné..." juste en haut... puis tu fais une copie du lien de ton image, et tu recliques sur "image"...

cela donne:


puis quand tu vas envoyer ton message la photo apparaitra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heterodon simus. .. le gars en avait plus de 80, tous plus ou moins consanguins....il s'appelle Bertram il a sept ans :

Il pensait repeupler les Etats Unis avec son élevage.... Evil or Very Mad

EDIT : pourtant j'ai l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila !
moi je trouve pas cette espèce très beau ,
par contre que veux tu dire le mec vie au USA ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, que c'était ungars pleinement conscient que l'espèce était en danger, et qui voulait aller les remettre en liberté....
ça date d'il ya 4 ou 5 ans, il s'est fait retirer ses spécimens par la DSV parce que clairement il y avait de TRES mauvaises conditions de maintenance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi.... Sad

Récupération de 3 Probothrops jerdoni, un crotalus viridis, et un naja haje.
Un type qui a raté seize fois son passage en CDC, qui s'est fait saisir après deux évasions dans le village....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rends compte que je ne donne pas beaucoup de nouvelles de mes protégés.....

Prosper l'Héloderme est reparti vers Chihuahua il y a un mois....
Mina la tortue est morte en Novembre...
Bertram fait une polykystose rénale, conséquence classique de la consanguinité. On le perfuse trois fois par semaine et on tente un traitement à base d'IECA et de phytorénal, mais je pense que ça va pas aider beaucoup (son rein et flingué, tout ce qu'on peut faire c'est l'aider à tenir le coup). Enfin, pour le moment, il mange et bouge correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Chaud...

Tu l'as dit. D'autant plus que j'aime pas manipuler des venimeux....à mon avis je vais essayer de voir pour les placer en parc zoologique ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je viens de récupérer sept stenodactylus doriae dans un état de maigreur extrême, je les nourris donc avec notamment de l'oxbow critical care, ils sont en maintenance optimale, mais je n'ai jamais bossé avec cette espèce. En dehors de toutes les connaissance théoriques (t°, hygro, etc) que je peux avoir dégottés, vous avez des trucs ou des particularités sur l'espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette espèce je te conseille de mettre une couche de substrat d'au moins 10 cm voire même 15, car il va y creuser plusieurs terriers, dans lesquels il ira se planquer la journée s'y enfermant en rebouchant l'entrée, il a aussi besoin d'une température plus ou moins proche de celle des Pogona ou autre désertiques, avec un point chaud variant entre 35 et 38°C, en revanche la différence de température avec la nuit doit être très importante, car en milieux naturel, il y a plus de 20°C de différence entre le jour et la nuit, en captivité une température nocturne de 15 à 17 °C est idéale, il faudra aussi les vaporiser une fois par jour au crépuscule.

Aufaite le critical care tu leur administres par sonde de gavage ou sous forme de boulettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous tes conseils...

Le critical care c'est à la sonde mais je vais faire un jour sur deux ou sur trois car là ils mangent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmmmm as tu une idée de leur provenance de capture
Arabie Saoudite, Iran, Irak, Israël , Émirats Arabes Unis, Oman, Jordanie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou, suis épatée...
Pas facile j'imagine de voir ces ptites bêtes malades à cause de ****.. Dur pour toutes celles qui meurent...
Mais ce que tu fais est trés beau et cela en vaut la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...