Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terminatal

Les bestiaux dont je m'occupe

Messages recommandés



Indice 1 : SPECIALEMENT pour House
Indice 2 : là ce sont des juvéniles de 3 semaines.... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai donc Emys orbicularis, c'est la longueur de la queue pour des juvéniles qui m'a mis sur la voie.

Proviennent elles de capture que tu sauves ou sont-elles nées en captivité?

J'ai hate de voir d'autres photos, j'adore cette espèce Wink

Je suis curieux je veux connaitre leur histoire car elles ne doivent pas être chez toi pour rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cistude récupérée chez un particulier, le deuxième jour elle a pondu.....mais une majorité des oeufs était malheureusement inféconds...voilà les petits survivants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une excellente nouvelle, vas tu les garder?

La mère vivait en bassin extérieur chez ce particulier avant d'arriver chez toi? Car cela peut expliquer la grande majorité d'oeufs non féconds servant habituellement de leurre en cas de découverte pas des prédateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non et non.

Non, je ne vais pas les garder, le Réseau Cistude devrait passer les prendre bientôt, mon installation étant sommaire.

Non, la mère ne vivait pas en bassin extérieur, mais dans un aquarium d'appartement en pleine ville. En fait le type s'est fait chourer à vider ses trachemys dans une petite rivière ou un ruisseau local après avoir acheté 200€ apparemment la Cistude à un gars qui, comme d'hab, lui disait "c'est pour la sauver ou on est obligés de la tuer".

Des fois j'ai l'impression que ce genre de deal c'est comme les gens qui passent en Italie acheter des montres Cartier à 50€ : c'est de la contrefaçon, le vendeur le sait, l'acheteur le sait, mais personne veut vraiment y prêter attention...

Ce genre de transaction c'est pareil : si c'était pour la sauver le mec il la donnerait, le vendeur le sait, l'acheteur le sait, mais le vendeur il fait son beurre illégalement, l'acheteur il s'achète un truc en se faisant croire qu'il est un brave gars, mais en fait il finance le réseau local de marché noir (ou de marché pas sérieux et pas honnête dans le cas d'espèces légales comme "regardez mon pauvre bouledogue il faut le sauver sinon on l'euthanasie")...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bouledogues, je suis bien placer pour le savoir...
Entierement d'accord avec toi, quand je place des chiens, c'est a titre gratuit, avec juste une clause de non reproduction, ou la stérilisation obligatoire pour les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terminatal a écrit:
Non et non.

Non, je ne vais pas les garder, le Réseau Cistude devrait passer les prendre bientôt, mon installation étant sommaire.

Non, la mère ne vivait pas en bassin extérieur, mais dans un aquarium d'appartement en pleine ville. En fait le type s'est fait chourer à vider ses trachemys dans une petite rivière ou un ruisseau local après avoir acheté 200€ apparemment la Cistude à un gars qui, comme d'hab, lui disait "c'est pour la sauver ou on est obligés de la tuer".

Des fois j'ai l'impression que ce genre de deal c'est comme les gens qui passent en Italie acheter des montres Cartier à 50€ : c'est de la contrefaçon, le vendeur le sait, l'acheteur le sait, mais personne veut vraiment y prêter attention...

Ce genre de transaction c'est pareil : si c'était pour la sauver le mec il la donnerait, le vendeur le sait, l'acheteur le sait, mais le vendeur il fait son beurre illégalement, l'acheteur il s'achète un truc en se faisant croire qu'il est un brave gars, mais en fait il finance le réseau local de marché noir (ou de marché pas sérieux et pas honnête dans le cas d'espèces légales comme "regardez mon pauvre bouledogue il faut le sauver sinon on l'euthanasie")...


ah oui ok, je connais bien le réseau Cistude, enfin si on parle de la même chose, j'ai d'ailleurs contribué au recencement des quelques populations restantes, il y a quelques années, sans oublier les divers captures de batraciens américains affraid

Sinon en ce qui concerne les différents trafics d'animaux, je suis tout à fait d'accord avec toi, les traficants savent y faire en prétextant le sauvetage d'un animal voué à une mort certaine, il suffit de regarder ce qu'il se passe au sujet des diverses tortues dites grecques, les touristes et les traficants en importent illégalement des milliers chaque année, c'est bien plus qu'un trafic, c'est presque devenu une coutume, et je ne parle même pas des singes dits "Mago" qui sont devenus depuis quelques années un phénomène de mode au sein des cités, remplacant le Pitt Bull.

Ce que peu de gens savent c'est que s'ils se font choper à participer de près ou de loin à ce type de trafics, ils risquent 7000€ d'amande et 2 mois de prison ferme, et pour moi c'est encore une peine qui n'est pas équitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais bien le réseau Cistude, enfin si on parle de la même chose, j'ai d'ailleurs contribué au recencement


 


j ai eu participé avec une asso de la region au netoyage de site de pontes de cistude dans le gers , mais reseau cistude ne me dis rien .


 


sans oublier les divers captures de batraciens américains affraid


 


 


par contre ca je vois tres bien ...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Réseau cistude est un réseau qui s'est développé dans plusieurs régions de France, et qui tient des colloques régulièrement. La dernière fois, il me semble que c'était à Montpellier...mais je n'en suis pas membre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une demoiselle qu'un ami garde pour un programme...désolé j'ai dû zoomer et réduire pour qu'on la voie, la photo est pas super....elle est pas contente en plus on a mis ses oeufs à l'incubateur....Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce plus de détaisl SVP!

il ne sagirait pas d'une joli espéce australienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces quoi un python réticulé ou une Liasis Albertisi ?
faut dire que tu as très bien zoomer donc j'arrive pas bien a voir Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire sinon c'est une petite tête entre les feuilles du terra...

Indonésien, arboricole....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement le réticulé vie dan cette zoon géographique mais elle n'est pas arboricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...