Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miwill01

Calyptratus Transbald (translucent piebald) en photo

Messages recommandés

Bonjour,

Voici quelques photos de ma femelle Calyptratus Transbald (aussi appelé translucent et/ou piebald) que je maintient sans la moindre difficulté, sans faire de chichi particulier,... depuis de nombreux mois.
Je voulais simplement démystifier la maintenance de ces animaux réputés fragiles, impossible à reproduire, hypersensibles aux UV,...
En réalité, ils sont aussi peu difficile à maintenir que n'importe quel Calyptratus!

Ces animaux ont beau être fort consanguin (comme énormément de Calyptratus non translucent dispo sur le marché) et par delà les goûts de chacun concernant ses coloris, ils n'en restent pas moins des animaux intéressants et originaux.







Voici certains de ces jeunes ( a vendre au moment de la rédaction e ce message!):







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est chouette chez ces mutants c'est qu'ils sont tous uniques.
il n'y en pas deux qui ont les les "couleurs Transbald" au même endroit et dans le même enchainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les serpents, les mutation en tout genre sont très courantes et parfois très prononcé.
Mais cette mutation est assez unique et exclusive au Calyptratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
ca peut etre aussi marqué que chez les serpents?


ui effectivement, mais par contre tu les trouveras a des prix élevés car peu commun (hormis en regius) et en plus c'est un géne recessif!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Malgache19: tu as encore des Caly Transbald chez toi?
Je cherche un mâle adulte pour une saillie (changement de sang)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...