Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesteli11

question vitamines

Messages recommandés

Avant tout bonjour a tous . cheers
Depuis peu j'ai fais l'aquisition d'un couple de varanus acanthurus adulte je leurs donnent des vitamines et minereaux soupoudré sur leur alimantation mais tous les jours ils sortent de nouvelles marques qui soit disant sont bien meilleures les unes que les autres . scratch
Donc ma question est y a t'il vraiment une difference majeure où tous les complements vitaminés se valent et si la reponse est non que faut ils qu'ils contienent sortie du calcium bien entendu? Merci d'avance pour mes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme tu as pu le remarquer la plupart des fabriquants sont très évasifs quand à la composition réelle de leurs produits.

Je te conseille de te rendre à ta pharmacie et d'acheter du Carbonate de calcium, les suppléments vitaminiques ne sont pas conseillés de par leurs effets néfastes à long terme.

Tous les invertébrés, présentent généralement une forte teneur en matières grasses et en protéines, mais ils sont presque tous carencés en calcium (environ 0,2% de la matière sèche, moins de 0,5 mg/kcal, et rapport CA/P voisin de 0,1), car ils sont dépourvus d’un endosquelette calcifié contrairement aux vertébrés (les insectes et arachnides possèdent un exosquelette chitineux, riche en amino-cellulose, particulièrement indigeste mais surtout très pauvre en calcium).

Ils sont pour la plupart, assez pauvre en Vit A (150-1000 U.I/kg de M.S).
Compte-tenu de leur faible teneur en calcium et en vitamine A, les insectes (tous sauf les blattes et crickets) doivent être préalablement nourris à l’aide d’aliments commerciaux (paillettes pour poissons, lait en poudre et autres aliments riches en aliment nutritifs) et toujours saupoudrés de carbonate de calcium juste avant d’être proposés aux animaux.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu me dis de continuer le carbonate de calcium et de bien nourrir mes insectes ce que je fesais deja et rien de plus cela sufit?
Et pour ce qui est de la vitamine A qui est assez carencé aussi il n'y a pas besoin de rajout sortie de bien nourrir les insectes et si oui où la trouver?
Et merci encore pour tes reponses trés explicites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je te conseille de continuer le Carbonate de calcium pure sans aucun apport vitaminique, les vitamines doivent être distribuées aux insectes mais jamais aux reptiles (sauf en cas de traitement préconisé par un vétérinaire).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore pour tes reponses donc j'etais dans le bon je continu ainsi pour le bien être de mes varans @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...