Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franklin59130

Probleme de chauffage

Messages recommandés

Bonjour
Quelqu"un pourrait t il me dire comment ce débarasser de ce dépot
, cela fait 3 semaines que je me bat avec sans y parvenir j' ai nétoyer non sans mal le dépot avec du vinégre blanc je l'ai désinfecter avec de l' alcool et du sanitol pour tuer les germes mais toutes les semaines il faut recommencer le dépot et de nouveau la à la meme place et franchement ca commence à me gonfler Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a longtemps ça m'est arrivé, j'utilisais un tampon à gratter ou carrément du papier de verre très fin. Voire le plat d'une lame de couteau. Mais ça revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je pense que ton eau est trop riche en calcaire faudrai voir a faire diminué le taux avec des produits aquario mai attend les experts en aquario ou encore plus simple achete un nouveau chaufage et test si ca ne vien pas du chaufage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le calcaire je ne connais que le vinaigre blanc laisse le tromper une nuit après tu pourras le gratter elle tombera tout seul par plaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de mélanger du vinaigre avec du sel, ce qui fera de l’acide chlorhydrique, attention c'est très toxique pendant l'application, mais c'est très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Il suffit de mélanger du vinaigre avec du sel, ce qui fera de l’acide chlorhydrique, attention c'est très toxique pendant l'application, mais c'est très efficace.

oui mais faut vraiment être très prudent !!
que avec ma méthode c'est un peu plus long mais moins risqué !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je vois que nous avons tous ce problème c'est quand même rassurant. Merci pour vos conseil, je crois que je vais continuer à gratter avec une lame et du vinaigre. Et si sa me gonfle de trop je tenterai d'acheter un autre chauffage. Mais ce qui me fait le plus bondir c’est la quantité de dépôt qui s'accumule en 1 seule semaine. Par contre une autre petite question j' ai remarqué que ce dépot était rempli de tout petit trous . Vous aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je crois que ça faisait simplement des plaques, des dépots de calcaire par plaque...ça me rendait folle et c'est comme ça que je me suis mise à gratter avec un petit couteau. Solidarité face au calcaire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai arrêter d'utiliser ce mode de chauffage j'ai opter pour une plaque chauffante que j'installe sous mes cuves avec une plaque je chauffe deux voir 3 cuves cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ces celle si que j'ai chez moi ces une bande
http://www.savannah.fr/product/plaque-chauffante-mandarina1174-x-274-cm-58-w.html
et j'ai aussi quelque petites de 7 à 13 W aussi en supplément pour qu'elle que cuve mais bon pour les tortues j'ai pas trouvé mieux plus de problème de tartre ou de casse ou de grillage suite a un oubli de l'eau enfin la paie de l'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours entendu dire qu'il fallait pas en mettre...
oui, vieux comme le monde mais moi, à part pour mes bébés, en ce moment, je suis pas trop dans les aquas...
l'intérêt que j'y verrais c'est de pouvoir faire deux coups en un, deux cuves et un chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon !!
mais bon entre ce que peuvent dire les vendeurs de marchandise et ce que les gens font avec il y a un monde !!
personnellement je ne vois pas ou il y a un problème ,
dans la mesure ou tu peux utilisé pour une cuve a serpent tu peux en faire de même avec une cuve a tortue aquatique la seul chose ces de pas d'oublier a installé un couvercle pour éviter une trop grande hygrométrie dans la pièce après niveau chauffage il n'y a pas mieux dans le genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je ne parle pas de vendeurs d'animalerie mais d'ailleurs c'était plus au sujet des terrestres, j'ai toujours entendu dire de ne pas mettre de chauffage au sol pour les tortues. Je pensais que c'était idem pour les aquatiques. Mais il suffit que tu me dises qu'il n'y a pas de problème, et je te crois bien volontiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors perso je ne connaissais pas mais cela pourrait être ne bonne alternative . Mais avec ce systheme peut on regler la temperature comme l'on veut et n'y a t il pas de differences dans l'eau ou il n'y a pas de plaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question !
en faite avec ce système il te faudra un régulateur de température avec une sonde qui te permettra de régler l'eau a la bonne température ,
sache aussi que avec un thermoplongeur tu as l'eau qui est toujours plus chaude au niveau de la source que a l'autre extrémité et bien avec ce système ces la même chose mais de quelque dixième de degré donc pas grand chose en plus ces toujours bon pour le reptile de choisir si elle veux être proche de la chaleur ou plus loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton eau est trop "calcaire", c'est à dire dure, as-tu seulement pensé à la rendre plus douce?
Dans un premier, au lieu de remplir directement avec l'eau du robinet, tu la soutires avant dans un bidon dans lequel tu plonges un aérateur, et ce pour 24 ou 48 h! d'une part cela te permet d'utiliser une eau à température ambiante, "déchlorée" et en partie adoucie.
D'autres solutions, utilisation d'un adoucisseur, d'un osmoseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune a écrit:
Il me semble que dans les magasins "Truffaut" ils vendent de l'eau osmosée, cela te coûtera moins cher que de faire installer un osmoseur... Wink

quitte a acheter de l'eau osmosée vos mieux acheter l'appareille au moins toi aussi tu en bénéficie pour
ta propre consommation ,
cela te coûte bien moins cher que de l'eau en bouteille que les gens achète pour leur consommation de boisson !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas présent, il me semble qu'un petit adoucisseur suffise amplement! maintenant pour l'osmoseur, je conseille quand même, si l'eau est très dure, d'opter pour l'installation de l'adoucisseur en amont de l'osmoseur! dans ce cas, c'est l'ensemble du réseau de l'habitation qui en profite, et les résidents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
Diamant-moumoune a écrit:
Il me semble que dans les magasins "Truffaut" ils vendent de l'eau osmosée, cela te coûtera moins cher que de faire installer un osmoseur... Wink

quitte a acheter de l'eau osmosée vos mieux acheter l'appareille au moins toi aussi tu en bénéficie pour
ta propre consommation ,
cela te coûte bien moins cher que de l'eau en bouteille que les gens achète pour leur consommation de boisson !!


c'est sûr que pour les personnes qui boivent de l'eau minérale, au final c'est une économie, mais l'appareil n'est pas donné à la base (je sais j'en vends lol) à moins que tu ne connaisse quelqu'un dans le milieu qui peut te l'avoir à prix coutant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je crois que je vais plutot essayer dans un premier temps d'aquierir un filtre pour robinet ceux qui élimine le tartre , les poluants... . Moi aussi je voulais acheter un osmoseur mais franchement le prix est quand meme disuasif . La il suffira de changer la cassette anti tarte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le redis, si tu décides d'acquérir un osmoseur, au vu de ton eau apparemment très dure, opte avant pour un adoucisseur! sinon, t'es bon pour remplacer les membranes au moins une fois par an!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va de soit que si tu ne veut plus de depot calcaire sur ton chauffage il ya plusieur possibilité

- un osmoseur (si ton eau est trop alcaline il te faudra changer les prefiltres( charbon et sediments) et non la membrane qui coute presque le prix de l'osmoseur !

- tu trempe ton chauffage dans du Ph minus pur qui est un reducteur de ph en aquariophile a base d'acide qui disout le calcaire et est n'est pas dangeureux a dose respecter pour les animaux

- la meilleur solution tu achete un chauffage constitué de polymere qui chauffe pas radiant et non avec une resistance donc plus de depot celui ci couplé avec de l'eau osmosé serai ideal pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...