Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanka111

Filtration pour bassin extérieur

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai mis mes tortues dans un bassin extérieur (500L), et j'ai des petits soucis de filtration, je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes est on ma conseillé un kit de filtration qui comprend un filtre Filtoclear 3000 et une pompe AQUAMAX ECO 4000. Mais bon je trouve ce kit relativement cher.
Connaitriez vous d'autres kits de filtrations moins chers mais fiables, ou tout autre systèmes de filtration ?
Amicalement sAnka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, cher et sur-dimensionné!
Tout dépend de la finalité de ta filtration, de la place disponible... Pour ton volume de 500L, tu as 2 possibilités:
- le moins cher et très efficace pour un petit volume, c'est l'utilisation des plantes, genre iris, menthe aquatique, phragmites, jacinthe et laitue d'eau... il y en a tout un panel! reste qu'avec les tortues, tu peux avoir du saccage!
- un peu plus couteux et si tu bricoles, c'est de faire ta filtration toi même, genre filtre tonneau d'environ 50 à 60L; évidemment là il te faut une pompe, donc consommation électrique...

Si tu as des photos de ton installation, et selon ce que tu voudrais, je peux t'aider... et il y a bien d'autres membres avec des idées et des conseils. Pour ma part, mon bassin fait une 12aine de m3, tu peux voir le post que j'y ai consacré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila mon bassin extérieur 2 jours après son installation.
Je suis intéressé par la méthode du tonneau, aurait tu un tutorial la dessus ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo, tu ne peux mettre plus grand, on n'y voit pas grand chose!!!
Quant au principe du filtre tonneau, c'est le même schéma que mon filtre multi chambre expliqué dans mon post, mais tout en 1.
Si tu veux, tu peux me contacter par mp pour beaucoup plus de détails.

Ah ben le temps de te répondre et hop, la photo en grand; je regarde ça mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as d'autres photos, prises sous d'autres angles... je pourrais te faire des propositions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...