Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesteli11

Boa constrictor imperator

Messages recommandés

Boa constrictor imperator
Image hébergée par servimg.com
Regne : Animalia
Embranchement: Chordata
Classe:Reptilia
Ordre :Squamata
Sous ordre :Serpentes
Infra ordre :Alethinophidia
Famille :Boidae
Genre :Boa
Sous genre :Boa constrictor imperator
Image hébergée par servimg.com
Description : Le corps est massif, bien distinct de la tête, laquelle est assez marquée et plutôt carrée. Sa livrée est superbe : fond argenté, gris ou ocre, avec de grandes taches rouge foncé ou marron. D’autres formes ont une dominante noire, rose ou encore gris pâle. Il est calme voire indolent, un très bon choix pour son premier gros serpent. Les juvéniles sont parfois un peu agressifs par crainte, mais encore cela reste très rare. . En règle générale, les juvéniles s’habituent vite. Le Boa Constrictor Imperator est particulièrement conseillé pour débuter avec un "gros" serpent. Le boa constrictor imperator est aisé à maintenir, ne refusant pas la nourriture ni les manipulations, ne stressant pas facilement, ne demandant enfin aucun soin particulier si ce n’est les règles de base de la maintenance.
Nombreuses localités existe toutes plus ou moins differente les une des autres,autant par leurs coloration que leur taille et leurs formes .Certaines on etaient decrite en tant que tel et d’autres malheureusement ne sont considerées que comme des B.C.I commun .les exemples de loclités ne manque pas :
~Colombien ~Mexicain ~crawl-cay ~costa-rica ~bahia-island.
~Belize . ~cancun. ~nicaragua ~honduras ~ecuador
~ hogg-island. ~sonora. ~caulker-cay ~salvador ect…………..
Image hébergée par servimg.com
Maintenance : Un terrarium de 120cm par 50cm par 50cm est un bon compromis. Une hygrométrie entre 60% et 80% selon la localite ,la temperature au point chaud sera de 32 degrés le jour et 26 la nuit ,au point froid de 27 le jour et 25 la nuit sont des conditions optimales. . Chauffez de préférence par cordon ou plaques chauffant et thermostat, ou avec un spot chauffant d’appoint le jour (infrarouge). Placez votre chauffage de façon à obtenir un gradient thermique réel. protégez la lampe chauffante si elle est facilement accessible. Il est préférable de ne pas mettre de néon, car vous risquez de stresser l’animal avec un excès de lumière ; de plus il risque d’être atteint de conjonctivite , la lumiere d’une fenetre a proximité est bien plus benefique et lui provoquera une baisse de luminosité l’hiver beaucoup plus apropriée .
Nourriture : rongeurs mort de preference bien que soit un tueur eceptionel qui rate quasiment jamais sa proie et de facon tres propre.Des oiseaux ocasionellement car il ont la facheuse tendance a les laché(sauf animaux a tendance costipé)
Reproduction : OVOVIVIPARE Elle n’a rien de difficile a partir du moment que les individus sont sain ,mature entre 3 et 5an selon la localité ,on peut pratiqué une periode de repos mais cela n’ai en general pas necessaire .S’il ne sont pas suffisament motivé il suffit de separer le male de la femelle un certain temps. Durant la gestation d’une durée de 4 a 6 mois selon la localité , l’age et la taille de l’individu. La femelle mettra bas de 5 a 65 petits entierement formés et pres a vivre a l’identique des parents avec le seul point d’une hygrometrie plus elevée.
En résumé :
Caractère : docile en general sauf sauvage
Origine : Amérique du Sud, avec une large répartition.
Moeurs : Semi-Arboricole / nocturne
Biotope : savane ,foret clairsemée ou epaisse selon localité.
Taille adulte : de 1,20 m jusqu'à 2,50m selon localité .
Esperance de vie : 20 ans en moyenne
Nourriture : rongeurs ,oiseaux
Reproduction : ovovivipare
Image hébergée par servimg.com
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on m'envoi un mail pour me demander de rajouter des fiches de maintien j'en fais deux et on ne me repond même pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour cette fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ce fut un plaisir de vous faire ces fiches ,car de surcroit j'ai enormement aprecié les reponses faitent par dr house pour la suplementation de mes acanthurus.

En relisant ma fiche je me suis apercu que j'avais oublié de mettre une legende au photo et comme je les aient presque tous maintenu voila:
_B.C.I colombien.
_B.C.I du honduras
_B.C.I du nicaragua
_B.C.I de hoog-island.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum ces bizarre j'avais parlé de tes fiches en espaces modo je pensé que les admis t'avaient contacté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien non avant que je fasse mon malheureux pas de contact pourtant ca fait bientôt dix jours que je les aient postées.
Baaaaaaaaaaaaaaa..je m'en remetrais,no soucis.lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
hum ces bizarre j'avais parlé de tes fiches en espaces modo je pensé que les admis t'avaient contacté !!


Et depuis quand les admin contactent les membres qui postent des fiches, à quoi servent les modos bon sang. Laughing

De plus pour ques les admin répondent il faut qu'ils soient présents, si nous ne sommes pas là nous ne pouvons pas répondre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit juste d'un tout petit malentendu je pense... avec Tortuemelo nous avons lu et apprécié tes fiches Jesteli, seulement nous n'y connaissons pas grand chose en serpents, nous sommes plutôt tortues... et du coup personnellement je n'ai pas vraiment osé répondre... je m'en excuse, et je te remercie encore beaucoup pour tes fiches et pour le travail que tu as effectué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'aurais une petite question à poser concernant cette fiche d'élevage.

jesteli a écrit:

Maintenance : Un terrarium de 120cm par 50cm par 50cm est un bon compromis. Une hygrométrie entre 60% et 80% selon la localite ,la temperature au point chaud sera de 32 degrés le jour et 26 la nuit ,au point froid de 27 le jour et 25 la nuit sont des conditions optimales. . Chauffez de préférence par cordon ou plaques chauffant et thermostat, ou avec un spot chauffant d’appoint le jour (infrarouge). Placez votre chauffage de façon à obtenir un gradient thermique réel. protégez la lampe chauffante si elle est facilement accessible. Il est préférable de ne pas mettre de néon, car vous risquez de stresser l’animal avec un excès de lumière ; de plus il risque d’être atteint de conjonctivite , la lumiere d’une fenetre a proximité est bien plus benefique et lui provoquera une baisse de luminosité l’hiver beaucoup plus apropriée .


Pour le spot chauffant d'appoint, n'est-il pas préférable d'utiliser plutôt une lampe céramique pour éviter que la lampe infrarouge ne s'allume et s'éteigne sans cesse?
Nos BCI remarquent-ils quand la lumière infrarouge s'éteint et s'allume? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiche fantastique,mais il nous manque egalement un point important....

Le sexage????

Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un copié/collé de jungle shop ?

"Description : Le corps est massif, bien distinct de la tête, laquelle est assez marquée et plutôt carrée. Sa livrée est superbe : fond argenté, gris ou ocre, avec de grandes taches rouge foncé ou marron. D’autres formes ont une dominante noire, rose ou encore gris pâle. Il est calme voire indolent, un très bon choix pour son premier gros serpent, particulièrement conseillé par Jungle Shop. Les juvéniles sont parfois un peu agressifs par crainte, mais encore cela reste très rare. Enfin, certaines sous-espèces (par exemple le "Hogg Island") mettent un peu plus de temps à devenir calmes et dociles. En règle générale, les juvéniles s’habituent vite. Le Boa Constrictor Imperator est particulièrement conseillé pour débuter avec un "gros" serpent. A partir de 40-50cm, le boa constrictor imperator est aisé à maintenir, ne refusant pas la nourriture ni les manipulations, ne stressant pas facilement, ne demandant enfin aucun soin particulier si ce n’est les règles de base de la maintenance."

source jungleshope http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...