Chulien 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Salut à tous!!! Je voulais savoir combien de temps il y avait en moyenne entre chaque pontes de pogona? Si je veux que ma femelle arrête de pondre pendant quelques temps, il faut que je la fasse hiberner?? Si elle n'a que 14, 15 mois je peux quand même la faire hiberner?? Merci d'avance a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 as telle deja pondu ? quelle taille elle fais ? est elle avec un males ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 oui, elle a déjà pondu une fois Maintenant elle fait +/- 47 cm Oui, elle est avec un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Adulte il faut mieux les faire hiberner!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02100 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 voila jai regarder mes oeuf avec une lamp il y en a 18 ou on voie des veine et 7 on voie rien c bon signe ou pas? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit_motard_cool1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 moi perso, la mienne apres sa premiere ponte a pondu tous les 21 jours et cela 6 fois d'affilé. Moi perso je laisserais faire la nature car vu qu'elle a commencé son cycle de ponte, elle a pas forcement besoin d'etre refecondé pour la prochaine, et je pense, le risque si tu la fais hibernée maintenant, meme si elle est toute seule, elle risque de nouveau etre gravide et vu que lors de l'hibernation on baisse la temperature et on donne moins voir pas du tout a manger, je pense que ca pourrait etre dangereux pour elle. Après peut etre que je me trompe et j'espere que quelqu'un de plus chevronné que moi pourra t'eclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Lors de l'hivernation, le gestation effectue une pause, c'est donc sans danger pour l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit_motard_cool1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 merci pour cette info house, a l'avenir je le saurais moi aussi;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Mais de rien, nous sommes là pour nous aider non? Bref c'est toujours un plaisir de partager avec vous mes connaissances @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Oui, mais, vu que après la ponte, elle a perdu de sa réserve de graisse. Le temps que je la fasse regrossir, les oeufs sont déjà là... Donc je ne sais pas la faire hiberner... Que faire...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien evrard 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 bonjour moi ma femelle a pondu une foi il y a 1 moi et plus doeuf en vue ses normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Chulien a écrit:Oui, mais, vu que après la ponte, elle a perdu de sa réserve de graisse. Le temps que je la fasse regrossir, les oeufs sont déjà là... Donc je ne sais pas la faire hiberner... Que faire...? Les séparer, pendant 15 jours puis ajouter le femelle dans le terrarium du mâle, s'il n'y a toujours pas d erésultat, ca sera pour l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ok merci House!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites