Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje8311

probleme tss

Messages recommandés

bonjour voila j ai un tit probleme avec une de mes deux tss c la derniere arrivee j ai remarquer aujourd hui qu elle avais une pelicule blanche sur chaque yeux ne bouge casi pas que dois je faire pour eradiquer le probleme en sachant qu elle rentre la tete des qu on la prend

parametre temperature eau 27°c
temperature exterieur 24°c
nourriture vers de vase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu le probleme avec mes aquatiques, et le probleme venait de la température de l'eau qui etait trop basse... Tu vas certainement avoir une réponse plus précise bientot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
bonjour voila j ai un tit probleme avec une de mes deux tss c la derniere arrivee j ai remarquer aujourd hui qu elle avais une pelicule blanche sur chaque yeux ne bouge casi pas que dois je faire pour eradiquer le probleme en sachant qu elle rentre la tete des qu on la prend

parametre temperature eau 27°c
temperature exterieur 24°c
nourriture vers de vase


attention,c'est un signe d' hypovitaminose A affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part des vers de vase que lui donnes tu ?

l'eau doit etre normalement a 26° et la "plage" a 30/31°
avec apport en uv.

en preventif, je donne du foie tous les 10 jours. mais si les yeux sont deja toucher. le mieux selon son etat, c'est des vitamines donné par un veto et application locale de creme opthalmologique enrichi en vitamine A
les yeux etant aussi nettoyer avec du serum physiologique.

bon attends confirmation ou non de jay ou d'autres. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
ce qu il ve dire que dois je faire comment arranger ca?


ce qui veut dire que tu dois absolument changer l'alimentation que tu leur propose et insister sur des aliments riches en vitamine A (foie etc...)

Ensuite il te faudra rétablir sa normalité biochimique en lui administrant un complément multivitaminé jusqu'à ce que son taux de vitamine A remonte.

il y a un post prévu à cet effet, en section "maladie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la premiere je lui est donner des souriceaux de temps en temps ca fas deux ans que je l ai et aucun probleme avec elle grossit bien et pourtant est avec elle aussi est ce bon les souriceaux en vit A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quelqu un aurais une technique pour lui faire sortir la tete de la carapace car achaque fois que je le prend elle enfonce ca tete donc pas moyen de lui mettre la creme en ophtalmique riche en vit A et est ce que je devrais les separer le temps du traitement et est ce que si je les separe je dois mettre bcp d eau car si je met la creme elle va s enlever avec l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux si tu veux l'isoler pour le temps de la creme et que cela agisse dobc au sec !!!!!

pour la tete, c'est plus pour qu'elle ne rentre pas la tete, appuie entre la tete et l'une des pattes. mais le mieux est de trouver un moment ou elle est calme pour lui mettre la creme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout fais lui des bains de serum physiologique, ça aide vachement, j'avais récupérer une tortue dans un sale etat ( celle qui avait etait jetée a la poubelle pour ceux qui se souvienne, elle avait de gros problèmes avec ses yeux), je lui ai fait un traitement qu'au serum physiologique, et une nourriture correcte ( bcp de coeur ou de foie de volaille, souriceaux etc etc ....) elle c'est rétabli super vite.

Il faut vachement lui varié son alimentation, moi perso j'augmenterais aussi la T°C de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Et surtout fais lui des bains de serum physiologique, ça aide vachement, j'avais récupérer une tortue dans un sale etat ( celle qui avait etait jetée a la poubelle pour ceux qui se souvienne, elle avait de gros problèmes avec ses yeux), je lui ai fait un traitement qu'au serum physiologique, et une nourriture correcte ( bcp de coeur ou de foie de volaille, souriceaux etc etc ....) elle c'est rétabli super vite.

Il faut vachement lui varié son alimentation, moi perso j'augmenterais aussi la T°C de l'eau.


dans ce cas, c'est la nourriture correcte qui l' a aidé, car le serum physiologique n'aide en rien si ce n'est au nettoyage de l'oeil Wink

Dans le cas où les symptômes sont visibles, il faut traiter médicalement et pas seulement préventivement en agissant sur la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que le serum physiologique à beaucoup aider pour le cas de ma tortue, car au bout du 4ème jour, il y'avait une nette ammélioration au niveaux du voile et du gonflements de ses yeux et dieu c'est qu'elle etait sacrément arrangé, je lui nettoyer ses yeux 3 fois par jour avec le serum.

Pour le cas jéjé, j'en sais rine, c'est peut-être pas la même chose, mais à sa place je prendrai quand même du serum pour lui néttoyer avant d'appliquer la pomade (si il en prend bien sur)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'il en soit, ce n'est certainement pas du sérum physio qui va soigner une carence en rétinol, mais c'est très efficace pour nettoyer un œil souillé, pour effectuer un rinçage entre 2 application de crème ophtalmique, ou pour empêcher la déshydratation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le serum physio nettoie juste, mais alors faut que tu m'explique pourquoi ça a marcher chez ma tortue lol, en sachant que ses yeux n'etait pas juste souillé, j'ai pas inventé pourtant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j ecoute ce que vous me dite pour le moment j ai essayer de lui appliquer la creme mais vraiment pas facile elle rentre tjrs la tete j ai ssayer de lui donner un souriceaux mais ren n y fais mnt v aller chercher le serum si ca aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors y aurais t il un liquide ophtalmique qu on pourrais melanger a l eau pour eviter de la stresser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Je sais que le serum physio nettoie juste, mais alors faut que tu m'explique pourquoi ça a marcher chez ma tortue lol, en sachant que ses yeux n'etait pas juste souillé, j'ai pas inventé pourtant Wink


le hasard fait parfois bien les choses, un jour un homme m' a raconté être persuadé qu’ il avait guérit son Iguane, de je ne sais plus quoi,en lui faisant manger du yaourt, alors que tout le monde sait que les reptiles ne digèrent pas le lactose.

Tout ca pour te dire que la chance y est pour beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
ou alors y aurais t il un liquide ophtalmique qu on pourrais melanger a l eau pour eviter de la stresser ?


Oui, il te faut un collyre ou crème enrichie à la vitamine A, en Belgique il en existe un multitude.

Mais l'important est de lui administrer quotidiennement, par voie orale ou autre, un soluté de Vit A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d accord mais ca reste des creme donc faut lui appliquer mais j arrive pas as atteindre c yeux elle rentre la tete a chaque fois c pour ca que je demandais si il avais un produit qu on puais melanger a l eau comme ca elle baigne dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il n'existe pas ce genre de produit médical à mettre dans l'eau, pour chopper sa tête c'est simple, tu lui mets la tête vers le bas en rentrant de force les membres arrières dans la carapace, la tête devrait sortir, dès qu'elle sort, tu la choppes très fermement entre le pouce et l'indexe et tu lui appliques la crème ou autre selon ce que tu auras trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je v essayer mais je sens que je suis pas sortie de l auberge lol car elle est toute petite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais ben faut croire que j en suis pas capable pas moyen de lui faire sortir ca tete v l emmener chez le veto ce soir avec mon python comm ca je fais d une pierre deux coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas évident de sortir la tête d'une tortue, j'ai déjà essayé, manque de rapidité, il faut le coup...Dis-donc, ça doit les stresser un max d'être chopé comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair ca dois les stresser un max mais bon v aller chez le veto comme ca on en parle plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il faudra bien que tu lui mettes sa creme ou collyre une fois rentré à la maison.... Tu auras peut-etre ce qu'il faut, mais il faudra que tu en passes par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Oui, pas évident de sortir la tête d'une tortue, j'ai déjà essayé, manque de rapidité, il faut le coup...Dis-donc, ça doit les stresser un max d'être chopé comme ça!


En effet c'est très stressant pour l'animal, les soins médicaux ne font jamais plaisir, prenons le cas de certains oiseaux de mer qui nous claque dans les pattes rien qu'en les gavant, moi quand je dois aller à l'hôpital, je suis stressé au moins une semaine à l'avance lol.

Bref, tout ça pour dire que tout soins et en particulier les invasifs, sont très stressants pour l'animal, raison pour laquelle la prévention reste la meilleure des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Oui mais il faudra bien que tu lui mettes sa creme ou collyre une fois rentré à la maison.... Tu auras peut-etre ce qu'il faut, mais il faudra que tu en passes par là.


oui, mais peut etre que ton veto te montreras de visu comment lui sortir la tete efficacement.
apres c'est plus un coup de main a avoir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bananekiwi a écrit:
Miss Sophie a écrit:
Oui mais il faudra bien que tu lui mettes sa creme ou collyre une fois rentré à la maison.... Tu auras peut-etre ce qu'il faut, mais il faudra que tu en passes par là.


oui, mais peut etre que ton veto te montreras de visu comment lui sortir la tete efficacement.
apres c'est plus un coup de main a avoir !!!!


Oui son véto va lui expliquer la marche à suivre et lui préscrire le traitement le plus approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voila revenue du veto donc je dois la mettre dans un bain d ornicur trois fois par semainec un antibiotique et je dois lui mettre des goutte liquide le nom est illisible sur l ordonance lol je vous dirais ca demain et je dois pas sortir ca tete le liquide va s infiltrer
voila pour elle et j ai fais d un pierre deux coup j ai amener mon python pour un deparasitage complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pour donner des nouvelles de ma tortue elle bouge deja un peu plus c yeux sont tjrs gonfler mais je dois lui faire trois bain par jour d ornicure c un antibiotique normalement pour les pigeon mais a parement valable aussi pour les tortue aquatique je dois lui mettre deux goutte de maxitrol c des goutte ophtalmologique
et je dois mettre quelque goutte de protovit dans ca nourriture c des vitamine essensielle pour elle aussi mnt le temps nous diras ce qu il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore des news de ma tortue bon elle bouge tjrs aussi bien mais as tjrs les yeux fermer malgrer son traitement je ne comprend pas elle mange bien mas c les yeux je c pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
la température de ton eau est trop élevée, le mieux c'est 26°. Pour la plage, c'est bon.


tant qu'elle est malade il est préférable de maintenir une température élevée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...