Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele3803

projet de batterie.... besoin de conseils

Messages recommandés

Voilà, m'étant lancée dans la terario il y a environ 1 an, le virus m'a piqué et je souhaite agrandir ma collection de lézard... le problème c'est ma moitié qui n'est pas plus mordu que ça!!! Pour l'instant il subit, le pauvre...
j'ai essayé de négocier une partie du garage que j'aurai transformé en pièce d'élevage, mais il n'est pas plus chaud que cela....
Par contre il n'a rien contre pour un mur de la maison qui se transformerai en batterie à condition que cela soit " chouette" comme il dit!!
Je dispose donc d'un mur de 2m de long, sur 2.30m de haut que je souhaiterai aménager avec des exo terra à différents niveaux; le problème, c'est que j'ai un radiateur au milieu.... j'ai de quoi passer une 1ere colonne de batteries(0.55m) et après il faut que je construise autour de ce radiateur, pour finir par une 2eme colonne de batteries après le radiateur (0.55m) aussi... c'est déjà pas si mal , le radiateur est au milieu!!!
J'avais pensé au départ, la faire en bois, mais il faut être équipé pour cheviller les diverses planches entre elles, ce qui n'est pas mon cas...
J'ai donc pensé à des niches en béton cellulaire peint , adaptées aux différentes tailles de terras que je poserai dedans...
je vous joins une photo de l'emplacement et si vous avez des suggestions, n'hésitez pasllll lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais faire une batterie de terra en L avec un espace pour le chauffage donc en gros tu contourne le chauffage en passant a coter et au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme mieu , tu pourrais laissé un trou au milieu juste pour ton radiateur Wink
le melaminé est ce qu il y a de plus maniable a mon gout puis tres simple d entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y a plusieurs possibilité comme te l'ont dit jéjé et CoOlSpOt tu as aussi la possibilité de déplace le radiateur ou le condamné si il y a un autre radiateur dans cette pièce .
Si non ton idée avec des bloque de béton cellulaire n'est pas bête j'ai déjà vu ce genre de terrarium chez des gens ces pas mal si tu as du goût pour habillé le béton .
Par contre réfléchie bien a l'aménagement des aérations pour chaque terrarium un au niveau du bas et un autre a l'opposé et en haut pour qu'il y est une bonne circulation d'aire ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais monter deux colonnes de part et d'autre du radiateur, et au dessus également.... mais en béton cellulaire et les terras dedans... pour vous donner une idée, une photo

il faut imaginer des terras à la place des bouquins et des cd pensez vous que soit jouable?
je mettrai deux portes également en bas pour y caser tout mon matériel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr mac c'est pour cela que je pensai utiliser des exo terras qui sont bien faits de ce côté là, tout le haut est grillagé et il y a une arrivée d'air en dessous des portes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok je comprend mieux ce que vous voulais faire !!
donc a la conception du future étagère prévoit de faire venir l'électricité dans chaque niche et par l'arrière avec une goulotte ou quelque chose de esthétique qui cachera tout les files électriques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui un conseiller prévoir quand même des niches en plus de différentes tailles pour que si jamais un jours tu décidé de prendre un reptiles de plus grande taille que tu puisse l'installé aussi !
voir si ces possible pour certaine niche que le béton des coter des niche ne sois pas sélé pour que le jours venu que tu puisse enlevé un des coter pour agrandir une voir deux niches enfin je ces pas si tu comprends ce que je dit Michèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Dr Mac c'est tout à fait ça que je voyais! une batterie modulable en fait... j'ai prévu différentes tailles de terras:
30x30x30 et 30x30x45 pour les juvéniles
45x45x60
60x45x45 le tout en exo terra car on peut y adapter très facilementles rampes d'éclairage au dessus...
voilà y a plus qu'à faire les plans... ce qui ne va pas être une mince affaire...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre cette histoire de radiateur me chagrine un peux ,
tu ma pas dis avec qu'elle source elle fonctionne ton radiateur ?
car enfin de compte tu peux très bien monter tout ton système de chauffage avec cette radiateur mais il me faut savoir si ces électrique ou autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un radiateur électrique...mais si je vois que ça ne colle pas avec mes terras, je peux ne pas m'en servir! j'ai 2 autres radiateurs dans la pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors qu'es que tu t'embête démonte la du mur et monte ton installation car de toutes les façons elle sera condamné du faite des terrariums car normalement il ne faut rien au dessus pour un bon fonctionnement de l'appareille donc démonte le avant de monter son installation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que mon homme n'est pas trop d'accord pour l'enlever carrément....et d'un autre côté, c'est vrai qu'il peut toujours servir justement pour les espèces désertiques qui ont besoin de beaucoup de chaleur, contrairement aux rhacos....(de plus ils seront juste au dessus, ce qui m'éviterai peut être un cordon chauffant) je m'entends, quand je dis juste au dessus je laisserai quand même une trentaine de cms entre le radiateur et le 1er terra qui sera au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une conseille si tu prend du beton si t au rez de chaussee pas de probleme mais si t au etage vois si ton sol est asser solide car c asser lourd le beton lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok lol je disais ca parce que as la base mon metier est aquariophile meme si je fais autres chose en c moment mais bon j ai vue des client qui on placer des aqua de plus de 500 litres sans penser a leur plancher lol c pour ca mnt je previens a caque fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele38 a écrit:
je pensais monter deux colonnes de part et d'autre du radiateur, et au dessus également.... mais en béton cellulaire et les terras dedans... pour vous donner une idée, une photo

il faut imaginer des terras à la place des bouquins et des cd pensez vous que soit jouable?
je mettrai deux portes également en bas pour y caser tout mon matériel...


Avec cela tu as de quoi faire une très belle batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le probl emeDr House, c'est que celle la n'est pas a moi!!! je pense faire un peu le même style, mais avec des terras à la place des bouquins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon... après avoir tourné le problème dans tous les sens, je laisse tomber le beton cellulaire; suis coincée avec mes grandes longueurs , les carreaux de béton cellulaire ne se font qu'en 0.60m de long et au milieu il me faudrait 1.05m... ça coince car je ne peux pas faire de soutien en dessous à cause du radiateur...
je vais donc me rabattre sur du bois mdf que je vais peindre...snifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens! je vais voir ce que je peux trouver et vais m'y mettre dans la semaine...
voici déjà un 1er jet de mon plan
je sais, c'est pas terrible... ne suis pas très douée en dessin!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai terminé mon projet (en bois, car trop compliqué à réaliser en béton cellulaire)...

de quoi accueillir quelques nouveaux pensionnaires!!!! Razz

[img]
cela permet un sacré gain de place!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui sympa comme installation !!
en faite ces une étagère que tu voulais faire mes stylé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu verifier la soliditer de tes planches en tout cas tres bon travaille et asser esthetique j avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! les planches font 20mm d'épaisseur, et sont vissées par 3X de chaque côté... ça devrait tenir d'après le vendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au pire rien ne empêchera de fixé une planche dans le font de l'étagère pour le solidifier ou installé une croix en bois pour l'empêcher de basculé mes bon sa ma l'aire solide temps qu'elle ne vacille pas sue ces pied ces que tout vas bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...