Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb63

DEXTER MALADE ?

Messages recommandés

BONJOUR

Depuis 3 jours notre petit Dexter ne mange plus et bouge très peu. De plus la couleur dominante est passé du vert au jaune et ce soir on ne voyait presque pas les bandes bleues par contre le casque est bien bombé ... que ce passe t il selon vous ?
NB : depuis vendredi soir nous avons un chiot est ce que cette nouvelle venu le stress ?

Que faire ? merci pour vos post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien possible que le coté un peu turbulant du chiot, stresse Dexter. Tu ne pourrais pas le mettre dans un endroit plus au calme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La journée Djinn est dans la cuisine et le couloir mais le soir il est avec nous et Dexter dans le salon...
Sinon avec le temps ça peut passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une mue iminante peut etre ?
as tu surveillé les temperatures dans ton terra du a la chute de temperature exterieure ?
n as tu rien changé dans ses habitudes alimentaire ( heure du repas )?
et on ne sais jamais une manipulation a coté du chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON IL NE MANGE PLUS !
J ai approché Dexter de Djinn a son arrive pour voir sa réaction et Djinn ne l'a même pas vu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un animal qui stresse ne se nourrit plus.
Djinn ne l'a peut-etre pas vu, mais Dexter oui...
Controle tous tes paramètres comme te l'as suggéré Coolspot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis perso je dirais qu il a eu un coup de stress et qu il faut lui laissé un peut de temps maintenan je ne suis pas expert j essais juste de t aidé attend d autre personnes plus qualifiées , moi je dit qu il a bien vue ton chiot et etant tres mobile ( le chiot ) qu il c est bloqué pour ne pas etre apperssus ...
Dans toute lecture que j ai fait sur les camé il ce dit que ces des animaux tres stressés tu auurais peut etre du ne pas les présentés bonne soirée a toi et un bon rétablissement a ton camé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour moi aussi je pense que c un gros stresse evite que le chien passe trop souvent a coter du terra et attend qu il destresse et comme dit house si dans trois jour il n as tjrs pas manger alors emmene le chez un veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que la journée si tu n'es pas la ton chiot aboie ou pleur c'est peut etre ca qui le stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle68 a écrit:
peut etre que la journée si tu n'es pas la ton chiot aboie ou pleur c'est peut etre ca qui le stress


Presque tous les caméléons (sauf 1) comme beaucoup de reptiles ont une ouie rudimentaire, ils sont dépourvus de tympan, ils n'entendent donc quasiment pas excepté les sons de très basse fréquence (200HZ).

En revanche, il faut savoir que les caméléons sont sujets au stresse et sont très émotifs, la moindre perturbation de leur paysage habituel, peut gravement les perturber, ils cesseront donc de s'alimenter etc.

Je pense que l'arrivée d'un chien dans son champs de vision, peut effectivement perturber le caméléon, n'oublions pas que presque tous les caméléons sont capables de percevoir un mouvement jusqu'à + ou - 12m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
House tu me coupe la chique serieux ts les details de chaque espece que tu connais ( particularité visuel , préférence alimentaire ) etc etc etc... je suis sur le c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie encyclopédie vivante ce Dr House Wink
C'est tout bénef à chaque fois moi aussi je suis admirative
Euh (un petit clin d'oeil aussi au Big Boss Mac qui dans le domaine n'est pas mal non plus Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR
aujourd hui nous avons décider de tourner son terra vers le mur de facon que dexter ne voit plus le chiot et nous lui avons donner de la vitamine et ce soir déjà dexter a repris des couleurs plus"normales" et il bouge un peu plus.
il ne s'alimente pas même les teignes qu il adore d'habitude... avec une pipette on lui donne de l'eau
j'espère que demain il reprendra de la pêche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOOD NEWS !
Dexter a recommencé à manger ce matin, il a commencé une mue et semble reprendre des forces ...
merci à tous pour les posts...

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne continuation a toi et ton dexter je suis heureux qu on est tous pu t aider mais il vrai que house tu m ettonera tjrs avec ta connaissance en reptiles on dirais que t tomber dedans etant petit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS !
Dexter semble aller mieux il mange un peu ... 2- 3 grillons par jour par contre aujourd'hui il nous a fait une grotte ennnnooorme ... je me demande si elle est bien normale... merci pour vos post et dsl pour la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est un gros fécalome, il devait avoir l'intestin obstrué, heureusement qu'il soit sortit de façon naturelle, car souvent, l' extraction d'une masse de cette taille sur un caméléon, nécessite une intervention chirurgicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c explique tout... ce soir il a un gros appétit... c dû à quoi un fécalome ? il va aller mieux maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs causes sont possibles: hygrométrie trop faible, température trop basse, sur alimentation ....


Oui cela explique tout, tout est rentré dans l'ordre, mais vérifie tout de même tes paramètres de maintenance Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai vérifié mes paramètres ce soir :
T° en phase diurne 23-24 °C
T° en phase nocturne 17 °C
hygrométrie 66% à 74%

C bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après Petr Necas, et c'est également comme cela que je procède, les températures doivent être de:

20°C au Sol

25/28°C au milieu

et 30/32°C au point chaud

La nuit, la température peut baisser à 17°C, voire même plus encore, sachant qu'en milieu naturel il y a 14°C d'écart entre le jour et la nuit.

Ton hygrométrie est parfaite, mais tu ne m'as pas parlé de ton point chaud, quelle est sa température?

Quelle est la fréquence à laquelle tu le nourris?

La taille des proies n'est elle pas excessive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR !
Alors j'ai analysé le point chaud ça va de 30 à 34°C
je le nourris 6 jours par semaine environ 3/4 proies par jours (en ce moment c plutot 2/3)
des grillons essentiellements ou des sauterelles vertes sauvages ou des mantes religieuses ou si y en a à l'animalerie des souriceaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI Dr HOUSE
IL SEMBLE ALLER MIEUX IL A MANGE 3 GRILLONS CE SOIR...
A SUIVRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOOD NEWS
Il a mangé normalement aujourd'hui...
Par contre il a bcp maigri, dois-je augmenter le nombre de proies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non il ne vaut mieux pas augmenter le nombre de proies.
Il n’a pas mangé à sa faim pendant un bon moment, il reprendra très vite des forces Wink .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il as dela chance d avoir un proprietaire comme toi tres allerte et regardant tres beau ton dexter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tres jolie ce dexter et une tres bonne atention de son maitre il bref il doit etre heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires... je pense juste que quand on prend la responsabilité d'avoir un animal qui ne dépend que de vous pour vivre on se doit de tout faire pour que tout ce passe bien...non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible que ce soit la pressence du chien qui le stresse! Mais si il safaiblit et ne tien plus vraimen bien sur les branche ces un manque de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ! Bonne et Heureuse année à tous et à vos reptiles !
rassurez vous Dexter a retrouvé l'appétit ! on l'a bien réhydraté donc tout va bien pour le moment par contre il ne mange que quand le chien est dans le couloir ...
a très bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb63 a écrit:
coucou ! Bonne et Heureuse année à tous et à vos reptiles !
rassurez vous Dexter a retrouvé l'appétit ! on l'a bien réhydraté donc tout va bien pour le moment par contre il ne mange que quand le chien est dans le couloir ...
a très bientot

comment est déjà la cuve de ton camé ?
car si il faut sa doit le stressé a ton camé de voir le cabot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...