Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexsky1

taches necrosantes sur physignatus!!!

Messages recommandés

bonjour,
cela faitun an que je detient un physignatus coccincinus.
Aujourd'hi il s'approche des 65cm, il y a quelque temp je l'ai enmmener sur une expo et il c'est retrouver avec des taches sur le corps. taches rondes devennant noires (necrose)
Un vétérinaires a diagnostiqués des "brulures aux second degrés agravé", aux quelles nous avons remedié par Dermaflon et 10jr sous Marbocyl.

La question restant en suspent est comment c'est il brulé??? Sa chant que cela fait plusieurs taches toutes sur la face superieur de l'animal.
- les lampes etaient les memes que dans son terra habituelles et l'aurait surment brulé sur des superficies plus etendu?!!
- le copeaux l'orait irrité sous le ventres et non le dos?!!!
- Coincidence ou indice les trace pourrait correspondre a une main droite l'orant soulever par en dessous... Hors javais acheter une nouvelles paires de gants pour l'expo (qui n'ont pas servit beaucoup) Est-ce que ces brulures pourrez provenir d'un tanin des gants ou d'une substance sur les mains de quelqu'un l'ayant manipulé.???

Si vous pouvez me faire part d'hypothese ou de vos experiences afin que cela ne se reproduise pas je vous en serait trés reconnaissant.
Coordialement alexsky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous faudrait en effet quelques photos pour y voir plus clair, mais d'après ce que tu nous dis j'aurai tendance à penser à des brûlures par contact avec je ne sais quelle substance.

On attend tes photos.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment bizarre , ...

apres quelle substance peut avoir un individu sur les main pour bruler un physi au second degres ....


comme dit plus haut des photo serais bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tâches se situent sur la queue et sur la cuisse mais comme il est traité au Dermaflon certaines sont recouvertes de pommades actuellement les tâches sont stabilisées et en voie de guérison

PS comment on insère une image a partir de mon ordinateur?? je vous fait parraitre la photo dès que j'aurais compri lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo ne s'insère pas donc je vais voir pour mettre une vidéo dans la rubrique approprié du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça c'est du Dermaflon, on distingue donc les taches sur le flanc et la cuisse j'ai une vidéo mais le format et la qualité sont difficilement exploitables puis je envoyé cette vidéo de mon ordinateur au forum? quelle est la marche a suivre ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, tu physi est resté sans surveillance pendant l'exposition? Et c'est là qu'il aurait été manipulé par une tierce personne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben jel'ai surveillé donc je comprend pas trop mais ça fait des traces de doigt
Il était sans surveillance que le soir donc il ya des cas possibles je ne sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on dirait bien des taches de doigts, mais quel substance a pu faire cela, j'ai déjà vu certaines brûlures dues à des parfums et autre, peut être s'agit il de cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple oui, j'ai souvent vu ce type de problème sur des caméléons et Phelsuma, c'est donc bien probable

En bourse il est totalement hors de question que des personnes touchent mes reptiles sans se laver les mains devant moi avec mon manugel.

Cela évite tout problème de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...