Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snow08

sulcata

Messages recommandés

Voila les deux sulcata des mes parents:male et femelle
Pour la petite histoire mon pere a toujours voulu des tortues ca fesai au moin 10 ans kil en parlai mes il n avai pas pensé a ca un jour.
En faite au mois de septembre on lui a offert pour son anniversaire moi et mes freres quand il est rentrer la surprise un terra dans la cuisine et ses tortues.
(il fallait etre pour voir ca tete avec son grand sourire il nous a evitez les larmes lol).



le terra




de nuit


quand il rentre le soir il les sort c cherie


voila si vous avez des conseils a me donner je suis preneur
merci a tous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Contrairement à ce qu’il se passe sur les autres forums dès que quelqu'un dit avoir acheté une sulcata, je ne vais pas te faire la morale ou te bassiner à dire qu’il ne faut pas acheter ce type de tortue parce qu’elle devient énorme, non, Je vais plutôt essayer de te conseiller au mieux quand à leur maintenance.

La taille du terrarium qui accueille les jeunes varie selon la taille et le nombre de spécimens, pour la longueur des côtés, il faut compter 5 fois la longueur de la carapace, pour un terrarium avec une tortue de 20 cm, une surface de 1M carré est donc en principe suffisante. Mes sulcata vivent de mai à septembre, selon les conditions climatiques, à l’extérieur.

Plus tard il lui faudra un enclos extérieur avec abri chauffé à l'année car elle ne tiendra bien entendu plus en terrarium

Le bac d’eau devra être assez grand pour permettre à la tortue de s’immerger complètement si besoin !
Pour l’éclairage, 10 à 14h/jr, on utilise un tube UVB 8% (ou 10% selon la disponibilité) indispensable pour la calcification des tortues, accompagné d’un spot chauffant pour obtenir une température jour: 30 à 35°C, nuit: 20-25°C.

Cette tortue n’hiberne pas et les températures en dessous de 12° peuvent lui être fatales
Jusqu’à 3 ans les juvéniles ont besoin d’une hygrométrie de 70%. Les sub adultes et adultes ne nécessitent pas une hygrométrie supérieure à 40-50% d’humidité.

Des îlots constitués de pierres plates et les cachettes sont également très appréciés.

Un fond de terre de bruyère sur une épaisseur de 5cm constitue le substrat idéal.


Son alimentation doit être composée de pissenlits, trèfles, foin traditionnel, foin de luzerne, et autres végétation pauvre en eau et riche en calcium, 30% de son alimentation peut être composé de nourriture sèche pour tortues terrestres de marque Zoomed.

Il faudrait éviter, mâche, endive, laitue, et autre salade prévue pour la consommation humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant il faut acheté un terrain à ton père si c'est pas fait lol!
en tous cas elle sont mignonne I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dr house pour tou c renseignements maintenan on a va pouvoir preparer tou ca bien sur on fera des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est tout heureux avec ces deux sulcata
ps tortue melo peu tu me donner le forum sur les sulcata merci par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends qu'il soit heureux... j'ai aussi attendu des années avant d'avoir mes premières tortues, je sais à quel point on est content quand on les a enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai diamant il a attendu maintenant il va faire des plans pour le terra de dehors il ce renseigne de tout ce kil va devoir mettre pour kel soi dans de bonne condition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow a écrit:
oui il est tout heureux avec ces deux sulcata
ps tortue melo peu tu me donner le forum sur les sulcata merci par mp

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello;

La sulcata fait partie de mes tortues que j'éléve.Tout bord,je suis tout à fait d'accord avec Dr House quand à leur croissance explosive.Oui il faut un grand jardin,la mienne est dans un enclos de 20m2 alors qu'elle ne fait que 600g pour 1 an.

Sache qu'une tortue grandi en fonction de son milieu,mais une fois dans un enclos à sa taille,la croissance s'envole. Donc attention à ne pas te faire surprendre.

Enfin dernière chose qui pour moi est très importante,ne leurs donnent jamais de choux vert.

Bonne élevage

ps:je voulais te dire que cette espèce de tortue mange énormément et je pèse mes mots,j'ai jamais vue une espèce manger autant,même mes radiatas ne sont pas à la hauteur.M'enfin normal lorsqu'on atteint 100kg adulte.........bonne chance pour les rentrer l'hiver....

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque ce poste remonte, je suis entrain de leur préparer une piece pour cet hiver... car elles ont plus que doublé en un an et je crains qu'a la fin de cet été, leur terra ne soit trop petit... donc le studio est prévu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'ici il neige pendant au moins 5 mois, je ne crois pas que l'isolation d'un chalet soir suffisante. Par contre dans la maison, elles devraient etre bien!!!
Bien entendu si on habite dans une région plus clémente, et sans vent, il devrait etre facile d'atteindre la température minimale dans un chalet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...