Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elie09

Criquet migrateur élevage

Messages recommandés

Petite question rapidement, est-ce qu'on doit séparer les oeufs des autres criquets? Si oui, seront-ils tous rassembler dans le même coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle des bébés après éclosions ou juste des oeufs ?
car chez les criquets leur oothèques et pondu et les oeuf sont dans ce tube tout grouper ces de ça dont tu parle Elie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh alors c'est un genre de "cocon" si on veut, ou il y a tout les oeufs ?
Et il faut le mettre ailleur le oothèque lorsqu'il l'on pondu ou on le laisse avec les criquets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les laisser avec les parents si tu na pas d'autre cuves
mais moi je préfère les retirés tant qu'ils sont bébés après la 2eme mu je les introduit de nouveau avec les autres .
tu as combien de reproducteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, je m'informe avant de commencer. Avec combien de reproducteur serais-je mieux de commencer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de règle le mieux je pense ces d'avoir une souche d'une 15 d'individu et après un an ne pas hésiter a réintroduire quelque individu pour stimulé le groupe de géniteur un petit reapprovisionnement de sang nouveau ,
mais bon essaie quand même si tu peux avoir même qu' un couple car maintenu en couple les femelles ce reproduise plus beaucoup plus même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'un couple?
Donc admettons que je fais trois bocal, un avec les reproducteurs, un avec les oothèque, et un avec les criquets qui sont née, ça va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui impeccable .
car faut savoir une chose un couple te produira facile
9 oothèques au lieu de 4 ou 5 en groupes ,
mais bon quand tu as un groupe ce n'est pas si grave que cela de perdre 4ou 5 oothèques car niveau logistique ces plus simple de posséder un groupe niveau cuve que 10 petits cuve avec un couple dans chaque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci infiniment pour toute ces informations! Vraiment, tu m'as beaucoup aidé!
Dernière petite chose, y'a-t-il des risques que dans le bocal des criquets nés, il y est de la reproduction aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non car quand les bébés vienne de naître il ressemble a des fourmis trop petit pour ce reproduire dessuite après
par contre le plus simple et de faire plusieurs pondoir et les changer toute les semaines pour faire un roulement et ne pas être obliger de trifouillé le nid de ponte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans l'fond, j'vais me retrouver avec plusieurs couples reproducteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si tu cherche l'autonomie pour nourrir tes geckos
tu vas pioché dans les jeunes en sachant qu'il te faudra en gardé pour qu'ils grandissent et pour qu'ils puissent a leur tour faire des bébés qu'ils nourriront tes reptiles
ces pour cela la tentative de reproduction ou juste un test pour le plaisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, c'est pour nourir mes geckos. Je n'éleverais pas de criquets pour le fun xD Et en plus, je veux pouvoir en fournir à une de mes amies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu hihi! Désolé du double poste ! =S
Mais j'ai *encore* une autre question x)
Le pondoir c'est en faire un bocal avec de la terre mit avec le couple, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de soucie Elie j'ai préféré divisé le post pour crée un nouveau sujet.
alors oui le pondoir comme tu la bien compris ces bien un bocal pour que les criquet puisse pondre a l'intérieur
un bac de ponte en plastique ou autre matériel, profond de 15 cm rempli d'un mélange de sable pour 2/3 et 1/3 de tourbe blond humide pour compléter l'installation .(ou de la terre de bruyère en remplacement de la tourbe blonde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
jai une quinzaine de criquets dans une cuve chauffé et eclairée il mange plus ka leur fain en végétaux frais tous les jours (en regle genereal jevite la salade et les endives). Et pourtant la repro ne decolle po je dois recuperer deux ou trois ootheque par mois qu'est-ce qui peut clocher??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nourriture n'est pas vraiment adapter ,
le top ces de leur proposé des graminées d'une 15 jours ou de l'herbe type grosse pelouse sauvage qui pousse dans les champs je ces pas si tu me comprend ou tu peux aussi leur proposé de l'herbe a chat ,
mais sûrement pas ce que tu leur donne actuellement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, etant de formation agricol jai essayé de ma procuré des style ray-grass, luzerne treffle ... Mé jai pas reussit en petite quantité si quelqu'un avait une idée, par ce qu'il est simple d'allé glané dans les champs a la belle saison mé en hiver sa se conplique!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le point vert ou autre magasin de produit agricole tu trouveras des graine de luzerne ou de treffle en conditionnement de 500gr a 1kg ..

j ai reussi a le faire pousser en interrieur , maintenant je le fais sous serre a l exterrieur et la ca pousse tres bien meme en hiver , faut juste espacer ses semis a la demande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je le lance dans la repro de criquet j'ai mis une 20 ene d'individus dans un aquarium j'ai mis deux pondoir (des cul de bouteille de 15 cm de haut que j'ai remplis de terreau et de sable sur le dessu ) j'aimerais savoir dans combien de temps environ je pourrait avoir des ootheques je leur ai donner de la mache et il fait 27 a 29 dans l'aquarium merci de votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience, si personne ne te répond c'est qu'il n'y a personne qui actuellement soit connecté qui puisse le faire. Mais ça ne saurait tarder.
N'oublions pas que nous ne sommes tous que des bénévoles qui faisons aussi autre chose à côté du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur je comprend je m'en escuse disons juste que je suis presé d'avoir des jeune si cela est possible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano a écrit:
bonjour je le lance dans la repro de criquet j'ai mis une 20 ene d'individus dans un aquarium j'ai mis deux pondoir (des cul de bouteille de 15 cm de haut que j'ai remplis de terreau et de sable sur le dessu ) j'aimerais savoir dans combien de temps environ je pourrait avoir des ootheques je leur ai donner de la mache et il fait 27 a 29 dans l'aquarium merci de votre reponse


Salut,

Pour moi ta température est trop basse, il faut chauffer a 35°C environ. Une température élevée favorise les accouplements et les pontes. De plus cela accélère la croissance des criquets. A 35°C il faut compter une dizaine de jours d'incubation.

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord donc j'ai augmenter la tempereture je dois compter combien de temps pour qu'ils pondent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus exactement mais tu n'auras pas très longtemps à attendre. Sois patient et tu seras récompensé Wink

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas d'oeuf c'est si long que sa? vous aurez pas des photos des votre d'instalation svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience, cela ne devrait plus être long Wink

Tu es si pressé que ça?

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ^^vus le prix de ses betes dans le commerce j'aimerez que sa marche en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parazoa a écrit:
Si tu vis à la campagne, l'herbe marche très bien aussi.

Oui, mais attention de ne pas la prendre à proximité de cultures agricoles (> pesticides). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement loin des zones agricoles ou des routes. Moi j'utilisais l'herbe de mon jardin.

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano a écrit:
mache et
endives

hummmmmmmm pas terrible comme nourriture en plus sa coute du fric
tu as l'herbe qui pousse dans les champs ou encore si tu vie loin de la nature sauvage ces de faire poussé des graines de blé ou d'autre graminée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains éleveurs de criquets les élèvent avec ce type de nourriture, la cause principale étant que le ratio calcium phosphore est plus équilibré donc plus intéressant pour nos reptiles. Cependant comme Dr Mac le dis à juste titre, le coût est assez élevé.

Pour ma part j'ai opté pour l'herbe en tant que nourriture de base en ajoutant de temps en temps des oranges ou d'autres mets au ratio plus équilibré.

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire avec l'herbe mais penser vraiment que c'est la raison pour laquelle je n'est pas d'oeuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es tu sur d'avoir des mâles et femelles dans ton groupe et pas que des mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano a écrit:
ok je vais faire avec l'herbe mais penser vraiment que c'est la raison pour laquelle je n'est pas d'oeuf?


Non mais cela te reviendra moins cher.

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois certains insectes issus de professionnel ne se reproduisent pas car le fournisseur les ionisent pour éviter les parasites. Attention tous ne le font pas. D'une manière général il faut passer par des particuliers.

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...