Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrille 29111

comment identifier ses tortues

Messages recommandés

petite question toute bête,
J'ai vu que certains d'entre vous mettez des chiffres sur les carapaces pour identifier les tortues.
Qu'est ce que vous utilisez comme moyen pour les reconnaître, car quand on les pèse si on ne sait pas qui est qui cela pose problème.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chiffres sur les carapaces ? Non, pas à ma connaissance mais des marques sur telle ou telle écaille et, si besoin est, de différente couleur pour les différencier, oui, ça ça se fait. Quand les personnes en ont un grand nombre, c'est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne mutile aucun de mes tortues sur aucun des écailles !
bon bien sur j'ai pas non plus des milliers faut pas déconnais non plus si tu as 3 ou 4 tortue tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soi car elles ne sont pas identiques donc facile a reconnaitre ,
après si vraiment tu veux les numéroter tu achète du blanc d'Espagne ces une couleur blanche par contre lavable a l'eau ces ce que les horticulteur passé dans leur serre pour évite la canicule au temps ou il n'y avait pas tout ces machines ,
évite les vernis et d'autre truc du genre car la carapace de la tortue absorbe tout ce que tu passe sur la carapace elle n'est pas étanche si tu préfère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui le blanc d'Espagne ces du carbonate de calcium donc rien de dangereux pour la carapace de la tortue ,
mais bon tu es libre malgré tout d'utiliser ce que tu veux !
je tes juste donné une façon de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais de ce que font les éleveurs pour leurs tortues qui viennent de naitre. Personnellement, je ne fais rien non plus. Mais la coutume du vernis est très employée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Mais la coutume du vernis est très employée.

ces gens là ne respectes pas leur tortues Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre astuce: tu fais tes fiches de suivi sur des post-it, et tu les colles sur la dossière de la tortue correspondant!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre des couleurs différentes pour les post-it aussi, une pour les mâles, une autre pour les femelles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille 29 a écrit:
petite question toute bête,
J'ai vu que certains d'entre vous mettez des chiffres sur les carapaces pour identifier les tortues.
Qu'est ce que vous utilisez comme moyen pour les reconnaître, car quand on les pèse si on ne sait pas qui est qui cela pose problème.
Merci

fait pas attention a ce qu'il a été dit écoute moi et fait comme ont as dit sur les 1er réponse de chacun après les autre suggestion ces a toi de voir !!
si non tu peux aussi comme j'ai déjà vu troué la tortue et lui installé un harnais avec un numéro ,
mais bon sincèrement si tu aime les tortues tu na rien a faire que bien les observé éventuellement prendre des photos du plastron et leur faire une fiche d'identification (un peu comme dans la police Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cyrille 29 !!

mes bb ont un chiffre sur leur carapace. l'éleveur les a numérotées pour les différencier et surtout être sûre que je n'ai pas 2 tortues de la même mère . ne sachant pas si elles sont femelles ou mâles !! si c'est un couple, il n'y aura pas de coosanguinité !! Very Happy

mais, même sans le chiffre je les reconnais puisque l'une est plus petite et plus claire que l'autre !! Wink

comment vont tes bb ??
ps: je suis elisa29 au cas ou tu te poses la question !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont tres bien
l'éleveur m'a donné une petite qui a une kéritite sèche que j'essaye de guérir sinon tout est OK
a+
moi je ne les fait pas hiberner la première anné.
Je ne vais pas tarder à leur parc en extérieur.
Après je les laisserai tout le temps dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, certains sont pour et d'autres contre l'hibernation des juvéniles !!
chacun voit à sa porte et essaye de faire du mieux qu'il peut !! Wink
as-tu mis des photos sur le forum ?? je ne me souviens plus si je les ai vu !! c'est azheimer !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la première année, ça rassure les gens de ne pas les faire hiberner ou de programmer une hibernation sur deux mois environ. Mais après, du coup, la seconde année, quand elles doivent hiberner de novembre à mars, comme c'est très long, ça angoisse aussi pas mal ces mêmes personnes, lol.
Perso, je conseillerai plutôt l'hibernation raccourcie sur deux mois plutôt que rien du tout la première année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...