Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexsky1

demande de conseil pour reproduction de blattes

Messages recommandés

bonjour,
Cela fait maintenant 1an et demis que je detient une dizaine de blattes Blaberus giganteus Trinidad
, dont deux males. Ces dernieres sont dans une grande faunabox bourrede copeaux de hetre et nous avec un peu de tous.
Il y a quelque temps, j ai eut quel que repro que mon physi ces empresser de manger et depuis pu rien , hors dans la batterie de mon lycée ou elle sont laissé a elle meme elle pulule...
Comment pourait-je les stimulé???
Merci tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sur ce qui ma été dit je site (taiko) : terre , chaufage et c est parti mon kiki


malheureusement cela ne s applique pas a toutes les especes .




tout d abord as tu des photo de l imago et de adultes pour etre sur de ta souche , car en blaberus beaucoup ce ressemble .

quel sont tes condition de maintient ?

qu es ce qui differe entre ton fauna et la batterie de ton lycée ?

un collegue en maintient une petite souche a 25° est trouve que cette espece et peu prolifique et que le stade imago est assez long .

quel est leur nouriture , leur taux d hydro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temp 23°C
humidité 50-60
subtrat: copeaux de hetre
nouriture fraiche un peu de tou des fanne de carrottes, pissenlit, graminé...
La difference avec mon lycée cest que chez moi jme casse la tete et que balle lorsque la bas c on s'occupe de vous quand on a le temp...Wink(choze qui me sidere d'ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la nouriture , moi je donne :

-corn flakes
-pailette pou poison
-granulé tortue et pogona
-croquette pour chat
-des gateau sec
-du pain
-de la patate
-etc...
-tres rarement de la nouriture fraiche ( parcontre un fois par semaine voire par quinzaine je fais quelque pulverisation dans le terra et la par contre c est l orgie Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m a conseillé d elever cette espece sur du substrat a cétoine, iules... avec une partie seche et une partie humide, pour le dévelloppement ca se passe bein, mais je n ai pas encore d adultes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben merci pour tous a ce moment la si quelq'un pourait me vendre quelle que spécimen d'une espece plus prolifique.??? par contre c'est pour donné a manger a un physygnatus donc je sais pas quelles espece serait la mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dernier spécimen est mort ya qql mois elle mavez fait une ponte quel a devorer suite a un cou de stress.
Jcroi que chez les uro en capativité aucunn'accouplement n'est ete reussit le seul truc c' est (come moi) en acheter une qui est ete preleve en nature deja inséminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...