Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kundalini

plantes toxiques pour BHT (Coenobita Clypeatus)?

Messages recommandés

Hello everybody!
ça faisait un bout de temps que j'étais pas venu...
Je viens à vous pour vous poser une question précise à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse (ni sur les autres forums où je suis inscri, ni sur le web en général), mais je dois reconnaître que je ne savais pas trop dans quelle rubrique la casé, donc je m'excuse de ce choix pas forcément le plus approprié... Wink

J'ai lu que beaucoup de plantes étaient toxiques pour les BHT (Coenobita Clypeatus). Auriez-vous une liste de plantes toxiques pour eux, voire mieux de plantes non toxiques pour eux.

* L'une des plantes suivantes est-elle toxique pour Coenobita clypeatus?











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite le Coenobita Clypeatus et un animal très opportuniste donc un conseille qui n'engage que moi bien sur privilégie les plante en plastique pour évité toute problème !
il y en a avec de la couleur si ces cela que tu recherche ou si vraiment du veux installé de la verdière prend un palmier non non je ne rigole pas tu peux en trouvé des tout petit en jardinerie ,
mais bon évite quand même les autres plante car dans son milieu d'origine elle vie sur la plage et sur les cocotiers ou sur des roches ,
ou alors tu peu si sa te chante planter dans un coins des tige de bambou pour crée ou cassé une monotonie enfin je ne ces pas qu'elle est la dimension de la cuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, ils sont dans un terra qui est vraiment trop petit (il doit faire 60x30x30), mais en attendant d'avoir une cuve bien grande, je vais les mettre cette semaine dans 80x40x50, ce sera toujours mieux!
Quelle taille de terra préconises-tu pour eux, sachant que ce sont de bons pèpères (le + gros doit faire environs 3,5-4cm)?
Pour ce qui est du palmier, on m'avait déjà dit ça, mais dans la mesure où apparemment pas mal de plantes sont toxiques pour eux, pourrais-tu être un peu moins vague, aurais-tu un nom de palmier?
En as-tu ou en as-tu eu? Si oui dans une cuve de quelle taille?

Je m'adresse à Dr. mac, mais à tous les autres aussi évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comme tu as du le lire sur des livres ou site tu dois les maintenances dans un vrai vivarium avec une bonne circulation de l'aire !
après niveau plante c'était juste une boutade rien de sérieux car ils ne sont malheureusement pour elles pas reproductive en captivité !!
la seul chose que tu peux faire avec eux ces ou faire au mieux en espérant très fort les maintenire plus de 1 ans ou vraiment leur donné un bon milieux adapter a leur vie et non a ton regarde et au niveau de l'esthétique !
car en faite que cherche tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
niveau plante c'était juste une boutade rien de sérieux car ils ne sont malheureusement pour elles pas reproductive en captivité !!

J'ai pas compris ta phrase... Rolling Eyes
Pourquoi "malheureusement pour elles"?

Dr Mac a écrit:
la seul chose que tu peux faire avec eux ces ou faire au mieux en espérant très fort les maintenire plus de 1 ans

Pourquoi dis-tu ça? c'est si chaud que ça à maintenir? Tous les paramètres sont bons (T°C, %hygro., substrat, repas); es-tu en train de dire que malgré ça je dois espérer qu'ils tiennent 1 an?

Dr Mac a écrit:
ou vraiment leur donné un bon milieux adapter a leur vie et non a ton regarde et au niveau de l'esthétique !
car en faite que cherche tu ?

C'est pas parce que tu as 5 étoiles et moi aucune que je suis idiot. Dans tout mes terra je cherche à réunir les paramètres qu'il faut; je ne cherche pas autre chose.
Qu'est-ce que je cherche? bah d'après toi? la même chose que tout le monde ici avec leur terra: ce qu'il faut!

Pour revenir à ma question, sais-tu si l'une de ces plantes est toxiques pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmmm
j'ai pas trop d'idée en faite j'ai voulu juste donné mon avis et rien de plus !
je laisse au autre si quelqu'un connais ils seront sûrement capable de te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre forum, on vient de me dire que "chamaedorea n'est pas à utiliser à cause de ses fruit...."
Confirmes-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui regarde sur ce site
http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=318
mais bon n'oublie pas une chose la plus par de nos plante d'intérieur sont toxique !!
tu fais bien de te renseigné
mais sache que très souvent nos reptiles ne consomme pas les plantes mais la ces particulier car les pagou ne son pas des reptiles donc j'ai pas trop d'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
mais sache que très souvent nos reptiles ne consomme pas les plantes mais la ces particulier car les pagou ne son pas des reptiles donc j'ai pas trop d'idée

???
je suis pas vraiment d'accord avec toi, il y en a plein qui en mangent (pogo, iguanes, camé, teju,physigniatus, chlamydausaurus...).
Comme tu dis les clypeatus ne sont pas des reptiles, mais comme certain reptiles leurs alimentation est principalement constituée de végétaux (70-80%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... ok... d'accord... mais si tu le dis pas dans ta phrase, je peux pas le deviner!

(je peux t'assurer quand même que le ficus du caly ne pousse pas beaucoup: c'est ce qu'il y a apparemment de meilleurs les jeunes pousses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Ah... ok... d'accord... mais si tu le dis pas dans ta phrase, je peux pas le deviner!

(je peux t'assurer quand même que le ficus du caly ne pousse pas beaucoup: c'est ce qu'il y a apparemment de meilleurs les jeunes pousses)


Mac vit dans son monde, il ne faut pas lui en vouloir Laughing

Avec tout ca tu ne sais toujours pas si tes plantes sont toxiques Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Kundalini a écrit:
Ah... ok... d'accord... mais si tu le dis pas dans ta phrase, je peux pas le deviner!

(je peux t'assurer quand même que le ficus du calyne pousse pas beaucoup: c'est ce qu'il y a apparemment de meilleurs les jeunes pousses)


Mac vit dans son monde, il ne faut pas lui en vouloir Laughing

Avec tout ca tu ne sais toujours pas si tes plantes sont toxiques Laughing

neveu infidèle ces comme sa que tu défend ton tonton ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...