Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiko111

video : Une grenouille qui dévore tout

Messages recommandés

j'ai pas eu le courage de dépasser la pub, ça doit être pour ça que j'ai rien vu...
ah, ça y est. Elle bouffe ses congénères et même des oiseaux.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un truc de dingue!!! affraid
j'avait jamais vue sa
elle mange tout ce qui bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas elle qui dans l'histoire voulait se faire aussi gros que le bœuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé. Sorry, mais j'ai un très très bas débit...
J'ai bien aimé le passage où elle se sert de ses pattes antérieures pour ramener sa proie dans sa bouche. Et quelle langue. Bref, c'est un formidable prédateur pour une grenouille...
Il est vrai que tout y passe. Je n'y connais pas grand chose en grenouille mais j'ai entendu parler d'une grenouille capable de manger des poules. En tout cas, j'y croyais pas...
Je pense que ce documentaire en est la preuve.
Au fait, c'était en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, vu que je ne suis pas doué en anglais, je fais des recherches sur cette grenouille:

La grenouille taureau, originaire de Floride, a été introduite en France par le propriétaire d'un château pour agrémenter l'étang de son parc. Lors d'un hiver rigoureux, des individus se sont échappés dans la nature.
De 10 spécimens au départ, la grenouille a envahi la Gironde puis la Dordogne. Elle a gagné les Pays-Bas, l'Italie, l'Allemagne et l'Angleterre. Elle a aussi été introduite au Japon comme animal de compagnie, et en Amérique du Sud, où son impact sur des milieux naturels fragiles est particulièrement néfaste.
En Floride, cette grenouille de 40 cm dont le poids peut atteindre deux kilos se nourrit de petits alligators. Sur notre continent, elle reste d'une taille plus modeste (400 à 500 grammes), mais elle fait preuve d'une voracité hors du commun : poissons, petites grenouilles, poules d'eau, tortues et même des chauves souris !… tout ce qui se trouve sur son chemin est susceptible d'être avalé !
Les rainettes et autres amphibiens se faisant rares, les moustiques prolifèrent dans le sud-ouest. Enfin, la grenouille taureau serait aussi vecteur d'agents pathogènes (certains virus responsables d'épizooties)
La grenouille taureau s'introduit d'abord dans des zones peu fréquentées par les autres animaux, avant de coloniser l'ensemble des zones humides adjacentes. En phase d'expansion, elles peuvent parcourir jusqu'à 5 km par an, se déplacant aussi bien sur Terre que dans l'eau grâce à des pattes postérieures puissantes. Non seulement cette grenouille est envahissante, mais elle est coriace. Son espérance de vie est de 9 ans en moyenne mais peut atteindre 16 ans ! Son taux de reproduction est exceptionnel : elle peut pondre jusqu'à 25 000 œufs, 20 fois plus qu'une grenouille verte !
Mais surtout, elle ne connaît en Europe aucun prédateur. En Floride, elles sont mangées par les alligators adultes qui en raffolent (peut-être la solution Laughing ).

Pour la plupart des espèces envahissantes, l'objectif est de réguler une population à un seuil où elle ne met pas en danger l'écosystème. Dans le cas de la grenouille taureau, les spécialistes préconisent une éradication totale tant qu'elle n'a pas encore gagné des territoires trop étendus. Mais cela coûte cher : en Angleterre, on a dépensé 35 000 euros pour éliminer la grenouille taureau de deux étangs en les asséchant ! Car les méthodes restent expérimentales : capture des individus à l'aide de pièges (nasses ou filets). En Allemagne, on a essayé la pêche électrique avec succès, et en Loir et Cher, on la chasse à la carabine !

Voili, voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...