Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliver2Night

[Pogona Henrylawsoni]Il dort la journée au point froid!

Messages recommandés

Bonjour

J'ai récupéré hier mon Pogona Henrylawsoni à Dieppe.
J'avais bien préparé mon terrarium pour le recevoir, les températures idéales de jour comme de nuit.

Quand il est rentré hier dedans, je lui est donné pleins de criquets saupoudrés de calcium, il a tous mangés avec appetit (une bonne douzaines quand même) et il a visité son terrarium avec entrain et plaisir.
Hier soir il s'est couché au point chaud, et je l'ai retrouvé ce matin au même endroit les yeux fermées.

Ce matin, les lumières se sont allumées , il s'est réveillé tranquillement , je lui est redonné quelques criquets , il en a mangé qu'un!
Maintenant il ne se promène plus et il est caché dans une grotte situé au point froid où il a les yeux fermés et les criquets qui lui chatouillent le nez sans pour autant le perturber.

Il n'a toujours pas fait ses besoins.
Je ne panique pas encore mais je m'inquiète un peu quand même!!
Est ce que lui faire prendre un bain pourrait le soulager?

Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tous d'abord tu la aqui depuis hier donc il pouras te faire ces besoin une fois dans la journer! tu la nouri ces normale les mien je les nourit il se pose et bouge meme defois dort pour digerer un peu! Il ni a encore rien de perturbant ne tinquiette pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je connais la boutique a dieppe et le gerant prend grand soin de ses betes ( magnifique son varan ) je peut meme te dire que c est un passionné de caméléon et que ton animale est surement en pleine santée...
Pour ce qui est de ton pogo henri quel la chaleur de ton point chaud et de ton point froid et surtout combien a t il de cachete, je m explique soit ton point chaud est trop chaud ou alors il a qu une cachete et vue qu il vien d arrivé il ce planque ( du au stresse du demenagtement ) pour ma part mes pogo non pas de cachetes cela evite qu il ce cache tout le temp ( et oui il existe des timides ) je pense que tu devrais lui retirer sa cachete puis ensuite le laissé chauffé un peut parce que c est la chaleur qui le fait digéré et donc a partir de la il va normalement deféqué le ptit bonhomme.
j oubliais un detail et pas des moindre quel est la taille de ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses!

Mon terra fait 80x40x60 (lxLxH) au point chaud il fait 40° et au point froid 28°C.

Depuis Doudou va mieux, il mange, chasse, se repose bref il vit normalement, mais du coup je vais voir pour enlever la cachette au point froid.

Bonne soirée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...