Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kay G

melange de reptile

Messages recommandés

est-ce possible de melange plus d'une sorte de reptil avec des dragon d'eau dans le mem terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu un jour chez un particulier
qui possède dans son terrarium un physignatus adulte avec des gros lézards d plus de 50cm de long et un gros iguane ,
je ne suis pas pour ce genre de mélange car niveau pathologie et transmission de maladie ou de résistance ce n'est pas très bon
sache aussi que tes deux physignatus on besoin d'un grand volume d'eau donc ne te fait pas de soucie adulte tu verras que enfin de compte il y aura juste assez de place pour un couple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La cohabitation de différentes espèces est fortement à déconseiller pour différentes raisons :

- D’un point de vue sanitaire, on peut observer une contamination réciproque entre des animaux n’ayant pas la même flore intestinale, ce qui amène à de gros problèmes infectieux et à la formation de réservoirs pouvant être porteurs sains.

- Le problème de la prédation est accentué par la différence de taille entre les individus. Ceci est particulièrement accentué chez les Agames qui sont de nature vorace et qui considéreront comme un casse-croûte éventuel tout reptile plus petit.

- Les besoins en température et en hygrométrie sont spécifiques d’une espèce et d’un biotope. Il est donc illusoire de vouloir maintenir, en bonne condition, dans un même terrarium des espèces différentes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il es deconseillé de melanger differentes escpeces loll je donne mon avis mais dr.house a toujours raison et il sais de quoi il parle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...