Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viky1

Le premier toilettage

Messages recommandés

Coucou,

A quel age la première visite chez le toiletteur
Comme il commence à faire chaud, je me demandais si je pouvais emmener Woody chez le toiletteur, d un pour qu il supporte mieux les températures de plus en plus chaudes et de deux en prévention des épillets .Là ou je le promène il y en a énormément.
Merci pour tout
Viky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le toiletteur à la maison, c'est moi ^^
Sakura n'a jamais mis les pieds dans un salon de toilettage pour le moment. Il me semble que ce n'est pas nécessaire pour un ckc non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je fait pas toiletter Bianca, je lui coupe un peu les poils au niveau des papattes et c TOUT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais de toiletteur non plus, c'est moi qui lui dégageais les pattes et enlevais les petits poils dans les oreilles

fait très très attention aux épillets, Prune en a eu une fois dans l'oreille, j'ai cru qu'elle devenait folle de douleur, nous avons passé une nuit horrible et le lendemain matin elle se faisait opérer pour lui enlever l'épillet, c'est très très sournois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous une fois par mois mais juste pour les coussinets , le tour des pattes, les ongles et l'intérieur des oreilles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffetval a écrit:
moi aussi la toiletteuse c'est moi Very Happy normalement 1 cavalier ne ce toilette pas


Ben moi, Viennois y va samedi EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rougis pas jo, j'ai dis normalement aprés chacun fait comme il veut, mais moi je préfére le cavalier avec des poils long Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffetval a écrit:
rougis pas jo, j'ai dis normalement aprés chacun fait comme il veut, mais moi je préfére le cavalier avec des poils long Very Happy


Oui et moi c'est aussi pour que Viennois supporte mieux la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien y va dans deux semaines car il a des enormes noeuds aux oreilles , elle va juste couper les noeuds et non les oreilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non là c'est sur

j'en ai marre des ses noeuds aux oreilles

j'ai beau le brosser ca revient ... il a énorémemnt de poils je ne m'en sors pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle on jamais été a la toiletteuse sauf Kally une fois mais juste pour les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention pas de tonte sur un ckc sinon le poil repousse laineux et infect à peigner...
si vous peignez regulièrement avec les bons peignes, il ne devrait pas y avoir de noeuds, surtout aux oreilles, c'est ce qu'il y a de plus facile à peigner contrairement à la culotte... normalement pas de toilettage sur un ckc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je dois etre nulle alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fredette a écrit:
attention pas de tonte sur un ckc sinon le poil repousse laineux et infect à peigner...
si vous peignez regulièrement avec les bons peignes, il ne devrait pas y avoir de noeuds, surtout aux oreilles, c'est ce qu'il y a de plus facile à peigner contrairement à la culotte... normalement pas de toilettage sur un ckc.



j'ai tjrs un peigne ds ma poche et je fais quotidiennement les oreilles.....je surveille les oreilles comme les pattes , à cause des épillets. Bref elle est brossée ts les jours et aime ça

pas de problème de noeuds, ni aux oreilles ni à sa culotte ni ss les pattes

un toilettage une fois par trimestre chez une professionnelle qui vide en même temps les glandes annales ( sais pas le faire) et à la maison, une douche par mois , voire plus avec la chaleur.

la toilette est un jeu, un plaisir qui se termine par une gourmandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffetval a écrit:
rougis pas jo, j'ai dis normalement aprés chacun fait comme il veut, mais moi je préfére le cavalier avec des poils long Very Happy


Idem, et ma fifille est tellement plus belle avec ses poils longs... smi47

vané a écrit:
non là c'est sur

j'en ai marre des ses noeuds aux oreilles

j'ai beau le brosser ca revient ... il a énorémemnt de poils je ne m'en sors pas


Ca c'est aussi mon cauchemar... Je suis parfois obligé de couper, ça lui fait mal sinon quand j'essaie de les brosser. Et y'a pas longtemps j'ai trop couper du coup elle a des escaliers sur une des oreilles... smi8

Et pareil que Blandine, la toilette termine toujours par une friandise !!

Par contre c'est quoi les épillets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les oreilles, il est preferable d'utiliser un peigne à dents serrées plutot qu'une brosse qui n'enleve pas les noeuds mais brosse en surface seulement.. et si vous coupez, le faire toujours dans le sens du poil,parallèle au poil la lame.

pour les épillets :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/problemes-saisonniers-cc88/ete-attention-aux-epillets--cf251/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je trouve une minute avant l'arrivée des fauves, je fais une photo de la trousse de toilette de ma miss
mais ds ma poche tjrs le peigne en écaille aux dents serrés pr passer derrière les oreilles deux fois pr jours
heureusement que je n'ai pas une meute..... ah si elle arrive demain après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi pareil, j'ai un peigne aux dents serrées pour les oreilles, les franges des pattes et la queue et c'est tous les jours, ça aére le poil, surtout en ce moment, mais bon pour l'instant à aprt ça pas trop de soucis à niveau des poils, sa robe est encore courte, elle est encore jeune ma louloutte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je fais la queue également mais elle n'aime pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire que je ne suis pas aussi régulière que certain(e)s dans le toilettage de Sakura... J'essaie de la brosser tous les jours mais j'avoue que des fois, je manque de temps ou j'oublie... Cependant quand je le fais, c'est partout partout : j'ai un peigne avec des petit crans et des grands de l'autres côté, ainsi qu'une brosse douce d'un côté et des petits crans de l'autre.
Je suis par contre obligé de lui nettoyer ses yeux tous les jours, je ne peux pas oublier parce que sinon elle se gratte les yeux avec les pattes et se fait mal, elle pigne...

Merci pour les épillets, je ne pensai pas que ça pouvait être aussi dangereux pour nos loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les épillets, le ckc de ma mère, en a eu un l'année passée en vacances dans le périgord, il hurlait de douleur et ma mère ne savait pas du tout ce qu'il avait, du coup véto là-bas en urgence et il a dû être endormi pour l'enlever !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui attention aux epillets c'est horrible , il faut agir en urgence

pr le toilettage, il vaut mieux ts les jours les oreilles , c'est pr cela que j'ai tjrs le peigne ds ma poche..... le grand brossage une ou deux fois ds la semaine si tu manques de temps.....mais discipline toi pr les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis, moi aussi, la toiletteuse en chef de la maison, et je taille les poils " DUCC ", je rafraichi les oreilles, surtout celles de Bailey, mais je n ai jamais osée toucher aux papattes. Que coupez vous? je suis d autant plus interressée, que nous partons à Noirmoutiers cet été, et que l herbe y est plutot seche. Merci, pour vos conseils. cependant, ce matin, j ai eu 1 soucis avec le toilettage de Bailey, je lui ai mis 1 collier anti moustic et tic, ses poils se sont totalement enroulés autour du collier faisant 1 bourre énorme, j ai du couper tous les poils afin de dégager le dit collier. Valentine n a pas eu ce probleme, du coup, je n ai pas osé lui remettre, si cela se reproduit il va avoir le cou tout nu. Avez vous rencontré ce probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé Adantix pour les tiques et Puces et moustiques, au moins ça évite le collier..

Sinon nous aussi yeux et oreilles tous les jours et grand brossage en général une fois par jour surtout chez notre Yéti bouille bon sauf en ce moment avec la chaleur vu que mouillées toute la journée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pattes moi je coupe le contour avec un ciseau cranter pour que ca reste naturel et un peu entre les coussinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout dégager en dessous entre les coussinets car l'humidité reste dedans sinon et les crasses aussi, autour normalement il faut laisser les plumettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nous coussinets une fois par mois à la toiletteuse à la tondeuse, faut voir parfois les surprises.. Sinon nous faisons aussi le tour pour plus de pratique et je trouve plus beau aussi même si en théorie il ne faut pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je brosse Elina tous les 2/3 jours en principe. Par contre, elle n'apprécie pas que je lui brosse la queue. No
Sinon, je lui coupe les poils de sous les pâtes quand ils commencent à recouvrir les coussinets. Pour les plumettes, un toiletteur, qui était présent lors de la dernière journée amicale que mon éleveuse avait organisé, m'a montré comment les tailler: il faut rentrer les poils entre les orteils et couper tout ce qui dépasse sous la pâte. J'espère que mon explication est compréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la queue ils n'aiment pas non plus... mais il faut bien le faire !

les pattes, je vais essayer ta methode, si ça peut laisser un peu de longueur...merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un ti'male, Monsieur Tropic... :lol:
j'ai essayé une patte en faisant comme a dit Angele, mais ça fait trop court, alors je garde mes plumettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils, j ai bien compris pour les papattes, les explications sont claires ( et en plus je comprends vite ) lol! Valentine a 1 poils qui ne s emmele pas du tout, sa toilette est faite en 1/4h, de plus elle adore ça, on en profite pour faire 1 gros calin, que toutes les 2. Par contre, Bailey deteste ça, son poil est toujours emmelé, j ai l impression que je pourrai le brosser à l infini et que je rencontrerais tjs des noeuds, et pour courronner le tout, Mr est doudouille, il couine à chaque instant, ça finis souvent en " eau de boudin ", c est pas de chance pour lui, il aurait pu avoir le même poil que sa soeur. Les queues, je les fais avec 1 peigne à dents plus larges car l un comme l autre n aime pas trop. J essaierai bien pour Bailey, le spray démélant, j ai peur que son poil deviennent gras, quelqu un a t il essayé ? je ferai les papattes demain, je vous tiendrai au courant ( s ils sont tjr sur 4 pattes affraidaffraidaffraidaffraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi justement j'utile le ciseau cranté pour le contour des pattes comme ca ca fait natuel et non une coupe toute droite mais je ne coupe pas trop court non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredette a écrit:
ciseau cranté de couture ?


Non, je voulait dire des ciseaux a effilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredette a écrit:


tu n'aimes pas les jolies plumettes ?

:lol:


moi j'adore!!! il est trop beau

c'est un des plus jeune non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un petit jeune ! lol
il a eu 8 ans en avril
il a été confirmé excellent quand il etait jeune... c'est un cavalier qui represente parfaitement la race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, pas concluant, mon travail sur les papattes, il va falloir que je me fasse aider, car ils sont chattouilleux smi50 et bouge tous le tps, j ai eu 1 peu peur de faire des dégats. smi10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de vous lire avec attention ,

je vais tenter d expliquer tout ça a Domino , il est tellement douillet on ne sait pas vraiment si on lui fait mal ou si c est un peu ( beaucoup ) de cinéma ,

chez lui les oreilles c est la cata , j ai ete oblige de couper , pas devant mais il avait de telles boules de poils bien emmelees , mais pas trop pres non plus je ne veux pas le couper ,

et alors lui brosser la queue c est le parcours du combattant il tourne en rond ,

bonne journee a tous ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'apprendre en plus qu'un chien tondu a encore plus chaud qu'un chien non tondu car le poil fait une protection contre le chaud et le froid. c'est pas faux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...