Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malie1

pogo craintif

Messages recommandés

voila quand mon pongo ma été offert mon zhom ma di qu'il ne craignait pas les humains mais depsui le debut il ne veu pas rester sur nous il repars tout de suite ds son terra donc je suis allais me renseigner au prés du vendeur qui ma di normale il est encore petit maintenant il a grandi et tjr pas affectif

comment faire????

et donc si jai bien vu on peu metre plusieurs femelle ensemble sans pb un mal et une femelle aussi mais surtout pas 2 males ensembles??????

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Pogona, bien qu’étant un des lézards les plus familiers, a besoin d’un certain temps avant de s’adapter à son terrarium et son nourrisseur, il faut éviter de le prendre pendant quelques mois, et le familiarisé en l’alimentant le plus possible à la pince puis ensuite à la main, le temps fera le reste.

Le Pogona V est, à l’état naturel, un reptile qui vit dans des petits groupes ou colonies composés de plusieurs mâles et femelles adultes et sub-adultes, au sein de ces groupes s’installe une hiérarchie et un mode de communication intraspécifique.

En captivité il est conseillé de les maintenir par petits groupes composés d’un mâle et 2 à 3 femelles voire plus, selon l’espace du terrarium, on peut ajouter plusieurs mâles et femelles, ils s’arrangent généralement bien ensembles, mais étant confinés et ne pouvant se soustraire en cas d’excès d’un autre membre du groupe, certains spécimens peuvent être stressés par cette situation et cesser de s’alimenter, et dans les cas les plus graves, des blessures et mutilations peuvent être infligées.

Voilà pourquoi l’éleveur doit exercer une surveillance étroite du terrarium et séparer les individus si besoin en est.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je mis connait pas trop au lézard mais peut être que tu devrais le prendre un peu tous les jours même si c'est que 10 a 15 minutes peut être qu'après il aura un peu plus l'habitude.désoler de pas plus te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Il a quel âge ton pogo ?
Tu vois, le miens à un peu plus d'un an, et il ne reste jamais en place, bien qu'il soit habitué à moi... Chaque spécimen à un tempérament différent, ils y en a qui seront calme et ne bougerons, et d'autres qui seront plus speed et qui ne resterons pas en place... Wink
Il faut se dire aussi, que un reptile n'est pas un animal de compagnie, il est très bien possible qu'il n'apprécie pas les caresses ou autres... Wink

Pour ton autre question, j'ai vue qu'il pouvait y avoir aussi des problèmes entre plusieurs femelles, une qui domine la/ou les autres. Pour une femelle et un mâle, ça devrait passer, mais à conditions que la femelle soit à maturité sexuelle (18 mois il me semble), sinon tu risques d'avoir des complications... Et deux mâles ensemble, mieux vaut ne pas essayer, j'ai vue un cas ou cela marchait très bien, mais ou d'autres ou il y avait de gros problèmes de dominances/soumissions, et même de bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler Dr.house jetait en trin d'écrire en même temps que toi et j'ai pas vu se que tu avais écrit j'essayais juste de lui donner un coups de main mais je voit que se n'ai pas le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maturité sexuelle n'a rien avoir avec 18 mois, il faut savoir que chez les reptiles la maturité sexuelle est déterminée par la taille corporelle et non par l'âge.

russe66 a écrit:
désoler Dr.house jetait en trin d'écrire en même temps que toi et j'ai pas vu se que tu avais écrit j'essayais juste de lui donner un coups de main mais je voit que se n'ai pas le bon.


Il n'y a pas de mal, j'apprécie particulièrement les membres qui participent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous

normalement il aurait 5 mois mais il me parait un peu grand pour 5 mois je trouve

et oui il mange deja ds ma main donc je v faire comme tu la di ne pas le prendre pendant un certain et vois apré

encor merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La croissance est très aléatoire chez les Pogona vitticeps, il est possible d'observer des différences de tailles pouvant aller jusqu'au double, tu n'as donc pas d'inquiétude à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
La maturité sexuelle n'a rien avoir avec 18 mois, il faut savoir que chez les reptiles la maturité sexuelle est déterminée par la taille corporelle et non par l'âge.


Désolé, je me fis toujours à ce que j'ai lu et appris sur un autre forum... Et j'ai l'impression que parfois, même souvent, les avis changent pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et jai une autre question jai acheter du sable avec un coloris jai entendu parler ke ce nétait pas bon pour le pogo mais pourquoi le vendent -ils alors???

et pour les vitres du terra vous nettoyer avec koi????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite, par le passé, des mauvaises conditions de maintenance dont une température trop basse ont engendré divers troubles de transit et dans certains cas des occlusions intestinales qui ont été attribuées à l’ingestion accidentelle du sable.

Depuis, plusieurs études du milieu naturel nous ont démontré que si le sable était suffisamment fin et les températures adaptées, les cas d’occlusions intestinales obstructives liées au substrat représentaient moins de 5%, perso je rencontre énormément d’occlusions liées à l'ingestion de copeaux de bois, mais jamais de sable.

Pour les vitres j'utilise un bactéricide à usage zoologique qui contrairement à l'eau de javel ne dégage pas de vapeur toxique s'il est en contacte avec l'urine des reptiles.

http://www.saniterpen.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vitres je prend du vinaigre blanc, mais uniquement quant mes bêtes ne sont pas dasn le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp car moi les vitre je lé fait avexc du produit a vitre mon pongo ds un autre terra jai laissé aéré ms cette solution me pli pas du tout

doncje v aller pour acheter le produit merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon pogo es n es pas craintif quand je l aproche ou lui donne a manger mais quand je le prend il gigottre et apres reste dans mes mains mais je ne l ai jamais laissé trop longtemps dehors car je sais que ce n es quand meme pas un chien et qu il a besoin de sa tranquilité loll sinon les vitre perso je les fais avec eau savonneuse et je rince bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...