Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melane111

SOS

Messages recommandés

Bonsoir,

Grosse panique, Léonard (6mois) a fait une "crise". Il était completement amorphe, ne reagissant pas a mes stimulis et d'un seul coup, il saute et tourne sur lui meme la bouche ouverte...et depuis, pas de reaction. On voyait que Léonard respirait et la j'arrive pas a voir. J'ai peur!!!
Aidez moi, je vous en supplie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ce que tu nous décris ressemble fortement à un trouble neurologique, l'aurais tu traiter au Frontline ou autre dernièrement?

Lui donnes tu une nourriture phosphocalciquement adaptée?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui laisse a disposition des granules pour iguane juvenile. J'ai changé 2 fois, mais c'est pas ca. IL n'en veut pas.
Je lui donne egalement des fruits. Ces derniers temps litchis (car il adore), mais yen a plus!!!
Alors, j'ai tenté banane, mangue,...
Ce soir, j'arrive avec du kiwi et je le trouve completement amorphe.
Pas de traitement antiparasitaire externe, ni autre d'ailleurs.
Pas moyen de savoir si il est encore avec nous ou non...aucune réaction, malgrés mes bisous et mes paroles.
Il ne bouge pas.
Aide moi s'il te plait, je ne veut pas le perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien une chose que tu as du faire,laver les vitres avec un produit,laver son bac d'eau (avec un produit toxique) et que tu as mal rinçer!
essaie de voir ce que tu as fait quelques heures avant que ça se passe!
la seule chose que je peux te conseillé c'est d'augmenter de quelques degrés de plus,et augmenter l'hygrometrie,le temps que tu ailles voir un véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que tu l'ais manipuler sans suffisament rincer tes mains à l'eau claire... Il suffit quelques fois de peu de chose.
As-tu essayé de mettre ton index sous ses deux pattes avant, c'est généralement là que tu peux sentir aussi bien la respiration que les battements de son coeur. Autre truc, tu mets devant sa bouche un miroir de poche, s'il respire tu dois voir de la buée dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je vais te répondre, effectivement l'intoxication n'est pas a exclure mais car il y a un mais, ca peut etre des problemes de temperature aussi car lorsque mon cordon chauffant sest arreté ma grande de 6 ans m'a fait la meme chose, et dans l'eau, je l'ai retrouvé inerte comme si elle etait morte et c'est avec un peu de temps qu'elle est revenue a elle
toutefois, il n'y a pas tres longtemp, elle me l'a refait alors que tout mes parametres etaient ok et la meme le véto ne comprend pas
Peut tu nous dire exactement ce qui se trouve dans ton terra, substrat, plante, etc....en décoration
tes parametres, chaleur et hygro
la nourriture est ce que tu la laves avant de lui donner car la encore les salades ou fruit sont traiter donc il est mieux de les nettoyer à l'eau
faire attention quand tu nettoie le terra quil ne reste rien de se que tu utilises, notamment dans les gamelles a eau, nourriture et bassin ou il peut se baigner
fait un résumé le plus clair possible
dans tout les cas, je te conseil d'aller chez le véto quand meme pour écarter une intoxication
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que j'aimerai savoir c'est si il y a spasme ou pas, car si il ya spasme il y a forcément, intoxication, hypocalcémie, ou autres troubles neurologiques liés à la compression ou lésion du rachis par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'aurais aimé vous donner plus d'info...malheureusement, Léonard s'est endormi dans mes bras hier soir...
Plus aucune activité après mon dernier message. Complètement inerte et les pupilles dilatées.
Nous avons essayé d'y croire jusqu'au bout!!!
Léonard est parti pour son dernier voyage et se trouve dans notre jardin.
Aucune des raisons que vous m'avez citées ne correspond à cette soudaine réaction.
Merci a vous, de tout mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désolé mon premier pogona a fais exactement ce type de réaction , j'ai réussi a le maintenir a peu près 3 jours .

il serait intéressant de pouvoir avoir un "papier" sur ce type de comportement , après mes recherches et grâce a doc plusieurs possibilités .
Pour le moment malheureusement je n'ai pas vu de cas de survie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous.
Léonard était chez nous depuis mi-décembre et en 2 mois, aucun problème.
Auriez-vous des réponses?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quoi te dire si ce n'est qu'il etait peut etre deja malade et on sait que leur métabolisme est tres lent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...