Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julieb781

Tortue déjà réveillée !!!

Messages recommandés

Bonjour,
Il y à un peu plus d'une semaine j'étais panniqué avec mon gros problème de balance !!!

Et maintenant la voilà réveillée, 1er réveil mercredi et aujourd'hui c'est pareil madame est sortie de sa cabane, les yeux bien ouvert ...bref je suis contente mais c'est vrai que les températures sont très douce.Que faire bains, nourriture ....

Merci de votre aide
Julie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai plusieurs questions j'ai rentrée Sushi dans ma maison ce matin pour lui donner des bains tiède (peur qu'elle prenne froid dehors), je lui ai proposé de l'endive qu'elle n'a pas touché.
Je pensais la remettre dehors d'ici quelque jours et de fabriqué une petite serre dans son enclos.
Je vois que de nombreuses personnes les mettent sous lampe uv et chaleur.
Que dois-je faire ???

Par contre elle qui allait super bien à son réveil à son petit oeil gauche qui pleure, je peux lui mettre quoi ???

Merci d'avance
Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les températures sont encore un peu fraiches en ce moment, tu peux attendre mars, ça ne sera pas de trop, car c'est surtout la nuit que c'est galère, ça descend pas mal.
Tu peux lui faire un petit passage terra avec uvb et lampe chauffante si tu as respecté un réchauffement progressif après l'hibernation de manière à ne pas ce qu'elle subisse un choc thermique.
Pour la nourriture, donne lui ce qu'elle préfère et ne force pas, elle reprendra son rythme petit à petit.
Sinon, aurait-elle un substrat qui lui procure une irritation occulaire ? Ou il s'agit peut-être d'une début de rhinite.
House t'en dira plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûre il fait encore frais !!!
En fait mercredi 1er réveil, je l'ai laissée faire sa petite vie, samedi et dimanche elle bougeait pas mal donc je l'ai rentrée chez moi il faisait très bon dehors, maintenant elle est dans ma cuisine dans une grande cage il fait 18 degrés, j'avais un petit spot que je lui ai mis mais il n'a pas l'air de chauffer !!!
Si il lui faut uvb et lame chauffante il va falloir que j'aille en course car les miens sont dans le terra des bébés (je ne veux pas mélanger les tortues car ce sont des petites greaca ).
En tous cas elle prend de long bains tiède, je lui ai mis des endives elle adore mais pour le moment elle ne mange pas (températures trop basse ?).
Pour son petit oeil, je m'en suis apperçu seulement qu'hier matin avant elle n'avait rien et de puis qu'elle prend des petits bains il ne coule pratiquement pas. Elle met la tête un peu sous l'eau peut être qu'elle c'est un peu nettoyée ??

J'attends House alors il m'en dira plus sur son petit oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les températures ne sont pas suffisantes pour activer la faim, ce qui rend la situation dangereuse, car le métabolisme est assez rapide pour tenir la tortue éveillée et épuiser l'organisme mais pas assez pour qu'elle mange.

Comme tu l'a dit tortuemelo un passage en terrarium chauffé (hausse graduelle) et éclairé par un Néon ubv 5 ou 6% seront parfait.

ps: l'oeil qui coule peut être soigné avec des gouttes ou pommades ophtalmiques à usage vétérinaire ou humain il faudra également observer les narines et l'intérieur de la bouche, qu'il n'y ait pas de mucus/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos renseignements !!!
Je vais aller de ce pas acheté ce qu'il faut, si j'achète une lampe qui chauffe et fait les uvb en même temps ce serait Bon où pas ???

Ce matin la belle est réveillée, son petit oeil va très bien il ne coule pas du tout mais je vais regarder sa narine et sa bouche et je vous tiens au courant !!!

PS : hier soir elle a mangé un petit peu d'endive, avec la lampe elle va dévorer !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sûr, comme la Power sun 100 w ou 160 w selon la dimension de ta cuve. Elle émet à la fois de la chaleur et des rayons UVB, indispensable pour la synthèse de la vitamine D3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je note, en fait pour le moment elle est dans une grande cage à lapin !!! c'est là où elle a hiberné !!!

Il lui faut qu'elle chaleur à peut prêt acr vers avril je compte la remmettre dans son parc ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pour les remettre, je me base sur les nuits, pas de nuits qui passent sous la barre des dix degrés. Et puis je bourre la cabane ou la serre de foin. La serre est primordiale pour les régions qui ne sont pas toujours très gatées au niveau des températures.
L'année dernière, nous avons été nombreux à mettre les tortues beaucoup plus tard en saison, peut-être que cette année, il faudra s'y plier encore.
Donc, plutôt que la date, fions nous au thermomètre, mieux vaut reculer plutôt que les conditions ne soient pas optimales. D'autant que dans ton cas, elles font un petit tour par le terra où elles sont bien confortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julieb78 a écrit:
Ok je note, en fait pour le moment elle est dans une grande cage à lapin !!! c'est là où elle a hiberné !!!

Il lui faut qu'elle chaleur à peut prêt acr vers avril je compte la remmettre dans son parc ?

Merci

la cage à lapin n'est pas l'idéal. On ne peut pas faire un point froid et un point chaud, il y a des courants d'air...bref, ce n'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai un grand aquarium que je peu utilisé c'est mieu où pas ?

Pas trop de moyen pour racheter encore un terra (j'en ai déjà eu un pour mes bébés greaca à noèl ).

Sinon je peux aussi mettre du plexi autour de la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le grand aquarium, ça serait bien meilleur. Tu pourrais justement avoir ce point chaud et le point plus frais.
Ceci étant, il y aura les beaux jours après, donc elles ne vont pas y rester une éternité non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur qu'elle est moin de place pour bouger !!! car il est plus petit (80x40).
En effet je pense qu'elle va y rester 1 mois maximum 2,
pour le moment, elle bouge bien, prends des bains, commence à remanger (c'est pas encore énorme mais chaque choses en son temps), elle à fait des urines hier bien blanche donc c'est bon signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, en effet, il est bien petit, je le croyais plus grand car tu disais : grand aquarium. Mieux vaut la laisser en effet dans la cage à lapin au besoin en mettant du plexi, pour éviter la déperdition de chaleur.
Très bien qu'elle recomence à s'alimenter, tout arrive petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son petit oeil recoule, je vais donc chercher des gouttes à la pharmacie ce matin, par contre rien au nez ni dans la bouche (comme démandé par House).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est peut être trop sec, il faudrait une hygrométrie à combien ???
Je lui met du Biocidan (comme pour ma fille) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme c'est une Agrionemys horsfieldii, l'hygro ne doit pas être trop forte, aux alentours de 40/50 %; Normalement avec de la terre de bruyère, et au besoin une légère vaporisation de temps à autre, tu ne devrais pas avoir de difficulté à atteindre ce pourcentage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voilà ma tortue Hermman vient de se réveillée , elle se ballade sur le dessus de sont caisson, je doit faire quoi maintenant, dehord il fait encore très froid et je vait devoir la mettre dans le terrarrium , mais je doit procéder comment?????? il faut lui donner un bain?? si oui de combien de degrés???? je ne veut pas faire de bétises pour ne pas la rendre malade ou la perdre, AIDER-MOI S.V.P. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut la réchauffer progressivement d'environ 2/3 degrés pas jour, c'est-à-dire que tu refais ce que tu as fait pour le début d'hibernation en sens inverse, durant une dizaine de jours, un petit bain (tiède et tu la sèches bien après) si tu veux, propose également un peu de nourriture mais sans forcer jamais. L'idéal pour la remettre dans le terra, c'est de procéder le soir, de manière à ce qu'elle se couche au frais et le lendemain d'allumer la lampe et les uv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais le bain je lui fait prendre maintenant ou dans quelques jours quand elle se serra réchauffée?? et a qu'elle température??? pour la nouriture j'irai en chercher demain j'avait pas prévut aujourd'hui, et comme j'ai été indisponible cause d'une opération je suis prise au dépourvus, sont terrarrium est déjà pret juste le remplir de terre sinon tout le reste est fonctionnel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends quelques jours pour le bain pour qu'elle soit un peu réchauffée et il faut qu'il soit tiède. Pas plus d'un quart d'heure. Tu la sèches bien, et hop dans son foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Merci, tortuemelo tu m'a été d'un grand secour, j'attend quelques jours et hop au bain et puis dans sont foin, super, et vite que les températures remontes car il fait encore assez froid ici en belgique et pas question de la mettre dehors car on annonce encore de pte gelées pdt les nuits , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me raccroche à tortuemelo qui m'est d'un grand secours !!!
Pour la terre c'est bien de la terre de bruyére, je vais alors vaporiser un peu d'eau de temps en temps et demain soir je pourrais mesurer l'hygro (mon hom à ce qu'il faut à son boulot !!)

Par contre pour mes 2 bébés greacas en terra l'hygro doit être de combien ???

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les graecas, pas trop d'hygro, environ 60%, c'est suffisant. Précisons tout de même que l'hygro remonte quand tout est éteint, pas d'affolement quand on constate cette variation, elle rebaissera de toutes façons quand tout se rallumera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca commence a bien bouger dans dans le sous sol!

j'attend quelques jours et je remonte la température petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlala il fait froid en Bretagne alors, je te taquine moi je suis née à St Malo et toi tu es de quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du Morbihan. Il fait plus ou moins froid selon la localisation en Bretagne car la Bretagne est grande et le climat de Brest n'est pas celui de Arradon, proche commune de Vannes. Wink Disons que question climat, je suis plus sud Bretagne que nord Bretagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
du Morbihan. Il fait plus ou moins froid selon la localisation en Bretagne car la Bretagne est grande et le climat de Brest n'est pas celui de Arradon, proche commune de Vannes. Wink Disons que question climat, je suis plus sud Bretagne que nord Bretagne.

tu es pret de vannes mimi??? ma maman y habite!!!! et les seuls fois ou j'y vais il fais beau!!!! ca dois me donner une fausse idée de la bretagne car je la trouve climatiquement mieu que la normandie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est climatiquement mieux que la normandie...au niveau pluviométrie, je n'ai pas fait les comptes mais deux belles régions. Je le dis d'autant mieux que je ne suis pas bretonne mais native du val d'oise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents sont à Quiberon 6 mois Avril/Sept et 6 mois sur Nice le reste.
Pas mal la presqu'Île et sa côte sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voilà, ma tortue a pris sont premier bain, elle est dans son terrarrium depuis hier ,elle a déjà mangé un petit peu et aujourd'hui elle a bu un peu d'eau super, j'ai une question, le bain il faut lui prendre comme avant 1 fois par semaine ou bien au début ts les jours??? merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux maintenant c'est de la laisser se gérer elle-même en lui mettant sa coupelle d'eau à disposition. N'oublie pas les endives et maches qui contiennent beaucoup d'eau pour la réamorce de l'alimentation, ça les hydratera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tortuemelo, elle a tout celà, elle a déjà bu un peu mais elle cherche a sortir , je lui ai donné des vitamines prescrite par le veterinaire ,elle gratte sur les vitres mais elle se calme au bout d'un temps, quand elle me voit, elle fait aller d'avant en arrière ses pattes avant , elle a l'air d'etre contante de me revoir, je voudrait mettre une photo mais je n'y arrive pas?? et comme je suis assez nul sur un pc!!!!! je suis très heureuse qu'elle va bien, pour la première hibernation tres stessante!!!! j'y suis arrivée, vite qu'il fasse beau pour la mettre au jardin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne le lien qui explique comment poster des photos :
http://www.reptiles-zoo.com/mode-d-emploi-du-forum-f3/comment-poster-une-image-sur-le-forum-t45.htm
si tu n'y arrives pas, envoies-moi la ou les et je te les poste.

Elle voit à travers le terra; pour éviter cela, on peut mettre une bande de papier adhésif noir à la base de la vitre de façon à ce qu'elle ne voit pas l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après mesure de mon hygro dans le terra des bébés 55 donc ok par contre dans la cage de sushi je suis à 60 alors que tu me conseil 40-50 comment puis-je faire ?

Ce matin j'ai monté la serre et ce week-end si il fait beau je vais préparer le parc de ma belle pour les beaux jours car c'est un nouveau parc beaucoup plus grand que son ancien.

Voili
Bonne journée sous le soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tortumelo non elle ne voit pas a travers son terra sauf par les portes , mais elle gratte le sol , elle s'est calmée pour le moment , merci pour le lien pr les photos, mais je suis vraiment nul meme pour te les envoyées par le site je ne sait meme pas comment faire??? poutant j'ai essayé mais trop novice , si tu as un moyen facile se serrait super, désolée d'etre si nul sur pc!!!!!
sinon NYNJA c'est son nom elle va super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julieb78 a écrit:
Après mesure de mon hygro dans le terra des bébés 55 donc ok par contre dans la cage de sushi je suis à 60 alors que tu me conseil 40-50 comment puis-je faire ?

Ce matin j'ai monté la serre et ce week-end si il fait beau je vais préparer le parc de ma belle pour les beaux jours car c'est un nouveau parc beaucoup plus grand que son ancien.

Voili
Bonne journée sous le soleil !

c'est pas très grave mais tu peux rajouter un peu de terre de bruyère ou aérer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohay a écrit:
Bonjour tortumelo non elle ne voit pas a travers son terra sauf par les portes , mais elle gratte le sol , elle s'est calmée pour le moment , merci pour le lien pr les photos, mais je suis vraiment nul meme pour te les envoyées par le site je ne sait meme pas comment faire??? poutant j'ai essayé mais trop novice , si tu as un moyen facile se serrait super, désolée d'etre si nul sur pc!!!!!
sinon NYNJA c'est son nom elle va super bien

Je t'envoie mon adresse mail (par mp), ainsi tu peux me les envoyer et je les poste sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais aèrer aujourd'hui et si jamais ça ne change pas je rajouterais de la terre demain.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je t'ai envoyé 4 photos j'espère que tu les a reçues et un tout grand merci pour ta précieuse aide
MERCI!!!!! MERCI!!!!! que ferrait-ont sans toi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrait savoir si tu les a recues, ou vait-je les retrouver dans quelle rubrique?? franchement je suis vraiment nul désolée et tout grand MERCI!!!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...