Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johann97311

Dracaena guianensis : une photo qui a toute son importance !

Messages recommandés

Parfois, il faut un peu de chance pour réussir une "bonne" photo. Autant celle-ci n'est pas bonne au niveau de la qualité, mais elle représente tout de même la première observation (avec preuve à l'appui) de la présence du Dracène de Guyane ou Dragone ou encore Lézard caïman à Saint-Georges en Guyane.
Vous comprendrez que les photos sont rares. D'après un spécialiste de la faune guyanaise, je serais le deuxième à le photographier à sa connaissance en Guyane. Peut-être que d'autres personnes l'ont déjà photographié, mais qu'ils ne savaient pas ce que c'était.
Cet animal venu d'un autre monde sortait d'un marécage pour rentrer dans un autre en passant sur la route, devant ma voiture. Par chance, j'avais l'appareil photo sur les jambes, et je n'ai pas hésité une seconde !!!
Il a la particularité de ne manger que des escargots d'eau. Il possède une pression de machoire impressionnante, et des grosses molaires pour casser la coquille de ces gros escargots.
Pour info, j'ai estimé ce spécimen faisait 150 centimètres pour environ 5 kilos.
J'espère que ça vous plaira.
Inutile de préciser que cette photo est interdite à l'utilisation ou à la copie sans m'en avoir informé auparavant. Merci pour votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment impressionnant ! Shocked En plus, un magnifique animal.
Il a l'apparence d'un caïman, du moins jusqu'à la tête.
Et j'ai une question, plus jeune, ce lézard n'est pas d'une teinte verte ?
Merci pour cette découverte ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007 a écrit:

Et j'ai une question, plus jeune, ce lézard n'est pas d'une teinte verte ?

Je n'en ai aucune idée : Apparemment, je ne serais que le deuxième à le photographier en Guyane, et toutes les autres photos que je trouve sur le net sont prises en captivité, et en effet, les lézards sont oranges au niveau de la tête, et vert sur tout le reste du corps. Je ne sais pas si c'est dû à la reproduction en captivité...
Johann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...