Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Johann97311

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Johann97311

  • Date de naissance 27/03/1976
  1. Je vais tenter aussi alors : Rhinobothryum lentiginosum : Johann.
  2. Malheureusement non !!! Je suis policier, mais je suis aussi passionné de faune et de reptiles. J'essaie donc, avec mes petits moyens de préserver le marécage et les derniers spécimens de cette espèce. Si le marécage n'est pas protégé ( urbanisme ), les escargots vont disparaitre et le Dracène aussi. Un copain qui marque les tortues Luth en Guyane m'a donné quelque puces électroniques. 0n pourra ainsi savoir s'ils restent sur ce marécage, et s'ils y grandissent bien. Un habitant de Saint-Georges m'a montré une photo d'un spécimen écrasé sur la route après avoir pucé mon premier Dracène. J'espère juste que ce n'était pas celui que j'avais identifié, ce serait dommage. Si je trouve plusieurs spécimens, il est possible que l'association Kwata soit intéressée pour y réaliser un programme scientifique plus poussé. Comme vous le savez, on ne connait rien sur ce reptile, et c'est vraiment dommage. Johann.
  3. Salut à tous. Il y a un bon moment, je vous informais de ma première photo de ce lézard hors norme. J'en suis devenu fan depuis. Avant de vous expliquer tout en détail, voici quelques photos : Voila pour l'instant. La suite, seulement si ça vous plait... Pour les plus pressés, il y a mon blog. Johann.
  4. Aucun problème, Internet, c'est fait pour ça... J'espère que tu ne l'auras pas mal pris. Je vais faire un nouveau post avec de nouvelles photos si ça vous intéresse. Johann.
  5. En tappant " Dracène de Guyane" sur Google, les 10 premières réponses me concernent... Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas. Amicalement. Johann.
  6. Bonjour à tous ! Après une première photo moyenne que j'avais mise sur votre site, voici quelque clichés différents d'un autre spécimen dans son milieu naturel. Un gros lézard dont je suis fan, et dont je suis un fervent défenseur. A bientôt. Johann.
  7. Je n'en ai aucune idée : Apparemment, je ne serais que le deuxième à le photographier en Guyane, et toutes les autres photos que je trouve sur le net sont prises en captivité, et en effet, les lézards sont oranges au niveau de la tête, et vert sur tout le reste du corps. Je ne sais pas si c'est dû à la reproduction en captivité... Johann.
  8. Parfois, il faut un peu de chance pour réussir une "bonne" photo. Autant celle-ci n'est pas bonne au niveau de la qualité, mais elle représente tout de même la première observation (avec preuve à l'appui) de la présence du Dracène de Guyane ou Dragone ou encore Lézard caïman à Saint-Georges en Guyane. Vous comprendrez que les photos sont rares. D'après un spécialiste de la faune guyanaise, je serais le deuxième à le photographier à sa connaissance en Guyane. Peut-être que d'autres personnes l'ont déjà photographié, mais qu'ils ne savaient pas ce que c'était. Cet animal venu d'un autre monde sortait d'un marécage pour rentrer dans un autre en passant sur la route, devant ma voiture. Par chance, j'avais l'appareil photo sur les jambes, et je n'ai pas hésité une seconde !!! Il a la particularité de ne manger que des escargots d'eau. Il possède une pression de machoire impressionnante, et des grosses molaires pour casser la coquille de ces gros escargots. Pour info, j'ai estimé ce spécimen faisait 150 centimètres pour environ 5 kilos. J'espère que ça vous plaira. Inutile de préciser que cette photo est interdite à l'utilisation ou à la copie sans m'en avoir informé auparavant. Merci pour votre compréhension.
×
×
  • Créer...