Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boo02

combien de temps passez vous à entretenir vos aquariums d'eau douce?

Messages recommandés

voilà petit sondage pour voir a peu pres combien de temps par semaine vous passez à entretenir vos aquariums d'eau douce.

précisez combien vous avez d'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deux bac a discus un bac de crevettes et un bac de repros discus qui tourne pour le moment avec un couple de malboro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux bac, un 300L avec discus et un 20L avec crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins de 5 h pour moi


honetement les 2 changements me prennent pas plus d'une heure en tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour le moment je passe entre 5 et 10h mais j'ai
-1 bac de 500L avec sauvages
-1 bac de 160L de grossissement
-1 bac de 60L de grossissement
-1 bac 120L cichlidé malawi
-1 bac de 20L crevettes

et bientot 1 bac de 350L(trigon) discus hybrides mais pour le moment il fait son cycle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ultra maniaque ou quoi? j'ai que deux bac et je passe autant de temps que benj qui en a bientôt 6 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais mon bac de sauvages c'est generalement qu'une fois par semaine...
et on parle bien que de l'entretiens pas du temps qu'on passe a faire le tour des bacs pour la distribution de nourriture...
en plus le malawi c'est une fois par mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 5 minutes pour vidé 60 litre et 10min pour re m 'être une nouvelle eau .
sinon pendant la semaine un petit sur les carreaux et le filtre idem . :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5min pour vider 60L?! Shocked moi il me faut au moins 30 min ! et pour les remettre il me faut bien plus que 10min, comment fais tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je siphonne avec un gros tuyau dans un bidon de 20 litres *3 pour retirer le litrage voulue
ça va super vite et après j'ai déja 3 bidons eau osmasée avec sel minéraux que je reverse directement dans le bacs l'eau est a température ambiante je perd environ 2° .
les discus ont dirait qu'ils aiment ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton eau est quand meme froide non? car dans une maison il fait dans les 20°C environ tu n'as pas peur pour tes discus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours fait comme suite a des conseilles que j'avais reçu ,ça fait 20 ans que je touche a l'aquariophilie et un jour un mag ma dit qu'il n'y avait pas de problème idem pour l'ajout des sel minéraux normalement faut préparer son eaux la chauffé ajouté sel minéraux si besoin avec un bulleur ,moi je met le sel je secoue le bidon puis je transverse si maintenant je vois que mes discus tombe malade ou pire affraid je change de suite .
mes lui il ne se plaind pas pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon chacun c'est truc ça reste interriassant de voir comment font les autres pour moi avant je faisait trop de chichi trop maniaque et avec le temps qui passe la vie change j'ai pas 5 h pour nettoyé mon bacs et puis c'est qu'un 220l mais je teste mon eau régulièrement,mais ça reste toujours les meme valeur.
sinon c'est chouette ton post j'aime bien.
ont devrait faire une visite chez chaque membres pour voir leurs installations en visu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je passe pas mal de temps même si je n'ai qu'un 200L communautaire et un 60L pour mes crevettes.
Mais je le fais par plaisir et un peu tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rectifie car j'ai jamais réellement regardé combien de temps je mettais
je vient de faire le nettoyage changer 60l d'eau ;nettoyage des carrreaux et voila 30min plus tard c'est fini dans quelques jours je vais m'occupé du filtre donc en gros 1h par semaine me suffit mais quand je les mis la première fois en route les premiers c'était un peu plus long
voila bon nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je mets a peu pres 1 h par semaine pour le changement d'eau !!!car pour les carreau pour linstant pas de souci depuis qu il est en route (2mois) et le sable tjs correcte g 10 cory qui traine dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!
moi j ai mis entre 5/10h mais franchement je ne sais pas lol!

je netoye mon 500l tout les 2/3 jours ( vitres + syphonage dechet + gravier +netoyage gravier +jardinage+rajout de la nouvelle eau )

et je suis repartie avec des discus en grossissement donc changement d eau 20l tout les jours

et un bac de 45x45x45 qui tourne a vide

a tout ca on copmte les netoyage des pompe, tuyaux ,etc.... la prepa de l eau ...

je crois que si mes poissons devrais me payer mes heurs j aurais encore un plus gros bac
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...