Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele3803

naissances imminentes... que faire?

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

bon eh bien mes petits caly ne devraient pas tarder à naître cette foi! cheers
mais je me pose pleins de questions...
1) que faut il faire tout de suite après l'éclosion? les laisser un peu dans l'incubateur ou sortir aussitôt?
j'ai lu à droite et a gauche et ai vu "sac vitelin", c'est quoi exactement? une réserve de nourriture?
2)d'ou ma 2eme question... faut il nourrir de suite?
3)a quelle température les maintenir? point chaud ou pas?
4) jusqu'a combien d'écart peut il y avoir entre l'éclosion des 1er et des derniers?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais je ne voudrais pas faire de bêtises, c'est une première pour moi!!!

c'est avant de commencer la repro qu'il faut se poser ce genre de questions.... c'est ma façon de voir en tout cas!

je ne peux pas t'aider, dsl

1.tu peux les laisser quelques heures dans l'incubateur,le sac vitelin est une réserve de nourriture.
2.les cameleons se nourriront quelques jours apres (2 a 4 jours).
3.il faut le maintenir comme les adultes avec un point chaud,tu peux les laisser ensemble dans un grand "terrarium" avec beaucoup de cachettes et feuillages avec pulvrisation d'eau tiede!
4.en general,ils naissent tous en meme temps.

j'espere pout toi que tu as un elevage de grillons (ou drosophile) car c'est pas evident de trouver des mico grillons dans le commerce

c'est ce que je pensai par rapport au sac vitelin, mais je ne savais pas pour combien de temps ils avaient de la réserve de nourriture;

Reptiguane: oui je me suis lancé dans l'élevage de grillons depuis le mois de décembre,en prévision des naissances ce qui fait que j'ai en permanence des éclosions de micro grillons... ouff

Dr House: au bout de 8 jours, les oeufs qui n'ont pas éclos, on peut estimer qu'ils sont à jeter ou pas?

Keristoff: j'avais potassé tout cela avant de mettre en incub, mais le jour J, et lorsque c'est une première, il y a toujours un peu de stress et on se demande si on a tout bien fait....
A moins que toi tu ne sache tout tout de suite et dans ce cas tant mieux pour toi!

Encore merci Dr House et Reptiguane

non je sais pas tout de suite,

j'ai d'ailleurs eu 3 pontes blanches moi pour débuter....
je te le souhaite pas,
j'espère que tout se déroulera bien pour toi !

bonne continuation et gros M***E !!!

ok! donc je vais prévoir 2 terrariums, car je suppose qu'un tel écart doit se voir sur les petits, et les pauvres petits derniers ne feront pas le poids par rapport aux premiers nés....
merci

michele38 a écrit:
ok! donc je vais prévoir 2 terrariums, car je suppose qu'un tel écart doit se voir sur les petits, et les pauvres petits derniers ne feront pas le poids par rapport aux premiers nés....
merci

c'est pas necessaire mais ça permettrait de ne pas surpeupler le terra!
ps:surtout leur fournir un terra avec beaucoup de feuillage,c'est important!

oui, il te faut beaucoup de feuillage, mais surtout un terrarium très réduit, perso je place une vingtaine de bb par terrarium 30X30 cm, ils peuvent cohabiter jusqu'à 3 mois, mais si tu peux les séparer avant n'hésite pas car dans 30X30, la place devient très vite réduite.

ok!
j'ai 2 exo terras de 30/30 dispo, je vais donc aménager les 2 avec des petits ficus, ampoule uvb et je vais faire des essais avec diverses puissances d'ampoules pour créer un point chaud (pas trop chaud... je suppose) avec des petits terras comme ça, des ampoules ordinaires 60 watts devraient faire l'affaire non?

et pour la suite j'ai prévu de les maintenir par 2 ou 3 dans une petite batterie en long(très sommaire) que je vais faire prochainement... j'ai déjà le bois et la moustiquaire, il me manque les tasseaux pour fiare l'armature, et suis en train de réfléchir aux ouvertures de portes qui me posent un peu problème... si vous avez des idées, suis preneuse...

bonjour,
pour les portes, sur l'une de mes batteries j'avais mis en place un système de guillotine.

merci Dell! bonne idée!! mais elles sont en quoi tes portes? en verre? est ce que sera assez ventilé dans ce cas?

non regarde tu en a une de porte sur la photo;
c'est du médium de 5mm d'épaisseur avec de la moustiquaire verte pour l'aération.

Suis dégoutée!!! je pars pour Hamm dans une heure, et je viens de voir qu'un de mes oeufs était fendu et dégonflé!!!
je n'y crois pas!! ils vont éclore ce week end.... depuis le temps que j'attends cela!!!

j'ai laissé les consignes à mon homme, j'espère qu'il va s'en sortir...
Combien de temps ça peut durer une éclosion entre le moment ou l'oeuf est fendu et dégonflé et le moment ou le petit s'extirpe de sa coquille?

quelques minutes? heures? car il est comme ça depuis 9h30 ce matin et n'a pas bougé depuis... je n'ose pas trop le tripoter...

ok merci Sophie!

allez je m'en vais, je croise les doigts que ça se passe bien et vous tiens au courant

alors voilà le ptit bout'chou éclos donc vendredi 13! cheers

par contre les autres oeufs, toujours rien en vue.... c'est normal? pourtant ils n'ont pas l'air d'être mauvais, ils sont toujours bien gonflés et tout.... Idea bizarre, on est quand même lundi!!!

il est en pleine forme!!! il commence déjà a essayer de chasser en loupant tout de même souvent sa cible!!! lol
[

Bravo!!! timide le petit, il a attendu que tu soies partie pour tenter sa chance (normal c'était vendredi 13!)...

je ne pensais pas qu'il pouvair y avoir autant de temps entre les éclosions!! il est quand même né vendredi celui là... et aucun autre n'est fendu ou dégonflé...!!

ils est tropgnon ton p'tit bout, j'adore!!!

pour l'instant j'en suis à 21.... 4 qui devraient éclore aujourd'hui vu la "tête" des oeufs, et il restera 1...

Non mais tu aurais pu avoir des réservations lol... Ils sont superbes... Ce sont tes 1ers c'est ça!? Ca va etre dur de s'en séparer lol

bon et bien ça y est! ils ont tous éclos
26 oeufs=26 petits calys en pleine forme!!! pourvu que ça dure cheers

• Créer...