Kohnii11 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Le premier Kinosternon leucostomum leucostomum NC 09 made in Kohnii est enfin arrivé! Je remercie toutes celles et ceux qui m'ont conseillé, et dédicace spéciale à Nico... En attendant ses nombreux (1/2) frères et (1/2) soeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julieb781 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Félicitations !!! Trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Félicitations kohnii, c'est une excellente nouvelle, que vas tu faire de tout ce bon monde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Pour l'instant, il est tout seul, pas pour longtemps j'espère; mais mon but c'est de contribuer, à mon niveau, à la protection de l'espèce en proposant du NC à tous ceux (sérieux) qui souhaiteraient en acquérir; on trouve encore trop de sauvage sur le marché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Ca c'est une excellente intention, en tous cas je te félicite doublement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Félicitations! depuis le temps qu'on languit de voir tes petits éclore... Il est très mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ah oui ces superbe de le voir enfin ce petit bout chou !! tu dois être au ange non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 12 mars 2009 trop quelle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cr3am_miiliicii0us_x3 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Féliiciitatiions _ Elle est vraiiment trop miignone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Oui, merci, et c'est vrai que je suis assez comptant de moi, et surtout d'eux! vivement les autres: faut faire la place pour les prochains oeufs (à priori ramassage ce soir!)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 tu as commis un lapsus révélateur, tu as dit comptant au lieu de content, et comme ton ortho est toujours excellente, j'y vois là un signe : tu vas avoir beaucoup à compter car il y aura beaucoup de naissances.Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Oups! bien relevé Tortuemélo! quelle erreur! mais tu as raison: j'espère en compter tout plein de ces bébés, je n'en serais que plus content!!!! Merci à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Dans ces cas-là, le mot de 5 lettres, pour encouragement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 MER...CI!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiho03 0 Posté(e) le 13 mars 2009 félicitations!!!! quel maintenance pour ces spécimens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enoch11 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Kohnii a écrit:Pour l'instant, il est tout seul, pas pour longtemps j'espère; mais mon but c'est de contribuer, à mon niveau, à la protection de l'espèce en proposant du NC à tous ceux (sérieux) qui souhaiteraient en acquérir; on trouve encore trop de sauvage sur le marché... Noble idée! Félicitation! Quelle chance d'avoir pu assister à l'éclosion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 16 mars 2009 OUI, au début j'avais bien évidemment "peur" de rater, l'incub, puis "peur" de rater l'éclosion: je m'en suis aperçu un peu par accident, lors d'un contrôle "hygrométie"! Pour la maintenance, un trio dans une cuve de 1.00 coupée environ 2/3 eau (20 cm de hauteur), et 1/3 terre (20 cm de terreau et écorce de pin); une ampoule UVb5.0, un thermo plongeur aux alentour de 26°; une grosse souche pour tamisée la lumière, filtration type bac de décantation.... rien de bien compliqué, nourriture variée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 mars 2009 OUI, au début j'avais bien évidemment "peur" de rater, l'incub, puis "peur" de rater l'éclosion C'est compréhensible mais ce genre d'espèces "faciles" (= très courte incubation) ne pose généralement pas de problème majeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 18 mars 2009 C'est vrai, juste les précautions d'usage! En attendant, le petit (2g pour 2.8 cm de dossière) est toujours tout seul... je commence à me demander s'il ne sera pas le seul de sa couvée, en attendant les éventuelles éclosions de la prochaine ponte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 18 mars 2009 ça fait combien de temps que le premier est sorti déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Il a commencé à pointer son nez le 08/03; ça fait donc 10 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Ah oui, tout de même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Question: des oeufs de la première ponte commencent à s'écailler: bon ou pas bon??? pour la suite, R.A.S.... mais le petit va bien, bon appétit: granulés, vers de vase, morceau de moule ou de crevette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 tu avais augmenter l'humidité ? Es que ces oeuf la ont perdu de la substance par les craquelures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Humidité inchangée... aucune substance, juste coquille écaillée, la peau en dessous semble intacte. Alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 laisse comme cela pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ok, j'attend, je laisse tel quel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Je me suis décidé ce matin à percer les oeufs de la première ponte. Sur les 5 restants, j'ai donc trouvé 3 mort-nés (oeufs à la coquille éclatée), et 2 oeufs clairs dont 1 en "poudre". J'en conclue que les petits n'ont pas pu percer la membrane: quelqu'un aurait-il une explication? en tout cas, la prochaine fois, si ça arrive à nouveau, je perce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Ah mince, c'est bête ça. Explication ? il peut y en avoir beaucoup. Perso, dans mes oeufs qui ne sont pas arrivés à terme, j'ai vu de tout, jaune dur, développement arrêté, etc... La dernière fois, j'ai percé un oeuf qui tardait à éclore de beaucoup, j'ai trouvé le petit viable et je l'ai mis au chaud dans l'incub avec sa coquille et du serum physiologique, celui-là va très bien, il croit....J'avais mis une température trop basse. Tu n'avais rien changé ? T'as pas eu de panne de thermosthat ou autre ? Mais tu en as eu un, c'est bien pour une première. L'année prochaine, ça sera encore mieux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Comment va ton petit Kohnii ? Des nouvelles please. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Le petit se porte à merveille! mais je suis sûr qu'il est comme moi: il doit attendre de la compagnie... je tacherais de faire quelques photos de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 7 mai 2009 itou, photoooooooooooooooooos, on va dire comme pour le bassin de lulu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Comme c'est parti, ce sera fait avant elle! ahahah! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Pour sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Voilà donc le petit dernier, tant attendu... jusqu'au prochain, très bientôt j'espère! et 24 heures plus tard! 3 mois et 10 jours d'écart... Petite photo-portrait entre (1/2) frères ou soeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Superbe. Toutes mes félicitations, tu as vraiment bien réussi. Quelle différence de taille, c'est impressionnant. Et de couleur. Tu as utilisé de la perlite en substrat ? Tu dois être sur un petit nuage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titefleur1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 23 juin 2009 trop belle les p'tites bêtes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan21 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Félicitation! C'est superbe de voir ça, ils sont très mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 23 juin 2009 En substrat, toujours pas de perlite, ni de vermiculite, même si j'y songe; toujours mon utilisation de perlon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Ah oui, c'est vrai. d'ailleurs, ça ne ressemble pas du tout à de la perlite, je sais pas pourquoi j'ai dit ça.... Je me demandais d'ailleurs une chose : dans l'incubation des aquatiques, est-ce qu'on peut dire que certaines incubations réussissent mieux en utilisant tel ou tel substrat parmi ceux que l'on recommande (perlite, sphaigne, vermiculite) ? par exemple pour les kinos, prendre ceci ou cela tandis que les traches on utilisera autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Pas grave (c'est peut-être l'âge, ou tout du moins le jour...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Et voilà, 5 semaines écoulées depuis le petit dernier, qui ne l'est plus: ça fait 3, rien d'extra dans le "rendement", mais quand même. Sur cette ponte ça fait tout de même 100% de réussite; pas difficile, il n'y avait qu'un oeuf LOL!!! A l'occasion, quelques photos du petit dernier, qui a bien pris son temps pour sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Hé bien, tout cela est très bien. Oui, n'oublie pas quelques photos, ce sera sympa. A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 faudra que j'essaye avec du perlon, j'en ai plein. oui, encore des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Perso, je n'utilise que de la vermiculite gros calibre. Mais j'ai pris de la sphaigne pour essayer comme il est arrivé à mac d'en utiliser comme substrat d'incub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 2 août 2009 Donc comme promis... D'abord, avant: Ensuite, après: Enfin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kezoul1 0 Posté(e) le 2 août 2009 Felicitation, ils sont beau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 2 août 2009 S U P E R B E S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites