Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii11

Kinosternon leucostomum leucostomum

Messages recommandés

Le premier Kinosternon leucostomum leucostomum NC 09 made in Kohnii est enfin arrivé! Je remercie toutes celles et ceux qui m'ont conseillé, et dédicace spéciale à Nico...























En attendant ses nombreux (1/2) frères et (1/2) soeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, il est tout seul, pas pour longtemps j'espère; mais mon but c'est de contribuer, à mon niveau, à la protection de l'espèce en proposant du NC à tous ceux (sérieux) qui souhaiteraient en acquérir; on trouve encore trop de sauvage sur le marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ces superbe de le voir enfin ce petit bout chou !!
tu dois être au ange non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci, et c'est vrai que je suis assez comptant de moi, et surtout d'eux! vivement les autres: faut faire la place pour les prochains oeufs (à priori ramassage ce soir!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as commis un lapsus révélateur, tu as dit comptant au lieu de content, et comme ton ortho est toujours excellente, j'y vois là un signe : tu vas avoir beaucoup à compter car il y aura beaucoup de naissances.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! bien relevé Tortuemélo! quelle erreur! mais tu as raison: j'espère en compter tout plein de ces bébés, je n'en serais que plus content!!!! Merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations!!!!

quel maintenance pour ces spécimens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
Pour l'instant, il est tout seul, pas pour longtemps j'espère; mais mon but c'est de contribuer, à mon niveau, à la protection de l'espèce en proposant du NC à tous ceux (sérieux) qui souhaiteraient en acquérir; on trouve encore trop de sauvage sur le marché...


Noble idée! Félicitation! Quelle chance d'avoir pu assister à l'éclosion! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, au début j'avais bien évidemment "peur" de rater, l'incub, puis "peur" de rater l'éclosion: je m'en suis aperçu un peu par accident, lors d'un contrôle "hygrométie"!
Pour la maintenance, un trio dans une cuve de 1.00 coupée environ 2/3 eau (20 cm de hauteur), et 1/3 terre (20 cm de terreau et écorce de pin); une ampoule UVb5.0, un thermo plongeur aux alentour de 26°; une grosse souche pour tamisée la lumière, filtration type bac de décantation.... rien de bien compliqué, nourriture variée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, au début j'avais bien évidemment "peur" de rater, l'incub, puis "peur" de rater l'éclosion


C'est compréhensible mais ce genre d'espèces "faciles" (= très courte incubation) ne pose généralement pas de problème majeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, juste les précautions d'usage!
En attendant, le petit (2g pour 2.8 cm de dossière) est toujours tout seul... je commence à me demander s'il ne sera pas le seul de sa couvée, en attendant les éventuelles éclosions de la prochaine ponte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a commencé à pointer son nez le 08/03; ça fait donc 10 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: des oeufs de la première ponte commencent à s'écailler: bon ou pas bon??? pour la suite, R.A.S.... mais le petit va bien, bon appétit: granulés, vers de vase, morceau de moule ou de crevette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu avais augmenter l'humidité ?
Es que ces oeuf la ont perdu de la substance par les craquelures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humidité inchangée... aucune substance, juste coquille écaillée, la peau en dessous semble intacte. Alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis décidé ce matin à percer les oeufs de la première ponte. Sur les 5 restants, j'ai donc trouvé 3 mort-nés (oeufs à la coquille éclatée), et 2 oeufs clairs dont 1 en "poudre".
J'en conclue que les petits n'ont pas pu percer la membrane: quelqu'un aurait-il une explication? en tout cas, la prochaine fois, si ça arrive à nouveau, je perce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, c'est bête ça. Explication ? il peut y en avoir beaucoup. Perso, dans mes oeufs qui ne sont pas arrivés à terme, j'ai vu de tout, jaune dur, développement arrêté, etc...
La dernière fois, j'ai percé un oeuf qui tardait à éclore de beaucoup, j'ai trouvé le petit viable et je l'ai mis au chaud dans l'incub avec sa coquille et du serum physiologique, celui-là va très bien, il croit....J'avais mis une température trop basse.
Tu n'avais rien changé ? T'as pas eu de panne de thermosthat ou autre ?
Mais tu en as eu un, c'est bien pour une première. L'année prochaine, ça sera encore mieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit se porte à merveille! mais je suis sûr qu'il est comme moi: il doit attendre de la compagnie... je tacherais de faire quelques photos de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc le petit dernier, tant attendu... jusqu'au prochain, très bientôt j'espère!



et 24 heures plus tard!



3 mois et 10 jours d'écart...



Petite photo-portrait entre (1/2) frères ou soeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe. Toutes mes félicitations, tu as vraiment bien réussi. Quelle différence de taille, c'est impressionnant. Et de couleur.
Tu as utilisé de la perlite en substrat ?
Tu dois être sur un petit nuage. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En substrat, toujours pas de perlite, ni de vermiculite, même si j'y songe; toujours mon utilisation de perlon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est vrai. d'ailleurs, ça ne ressemble pas du tout à de la perlite, je sais pas pourquoi j'ai dit ça....
Je me demandais d'ailleurs une chose : dans l'incubation des aquatiques, est-ce qu'on peut dire que certaines incubations réussissent mieux en utilisant tel ou tel substrat parmi ceux que l'on recommande (perlite, sphaigne, vermiculite) ? par exemple pour les kinos, prendre ceci ou cela tandis que les traches on utilisera autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, 5 semaines écoulées depuis le petit dernier, qui ne l'est plus: ça fait 3, rien d'extra dans le "rendement", mais quand même. Sur cette ponte ça fait tout de même 100% de réussite; pas difficile, il n'y avait qu'un oeuf LOL!!! A l'occasion, quelques photos du petit dernier, qui a bien pris son temps pour sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'utilise que de la vermiculite gros calibre. Mais j'ai pris de la sphaigne pour essayer comme il est arrivé à mac d'en utiliser comme substrat d'incub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...