Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kay G

pogona avec un poignet plié

Messages recommandés

Bonjours , je vien de me faire donner une petite femelle pogo , mais elle a une malformation à une patte, elle marche sur le poignet. Mais tout les doigt et membres sont bien formés. Je voudrais savoir d'apprêt vous, si éventuellement je l'acouple , les petits font sortir andicappé ou pas ?? ( c'est parce qu'elle a de très belles couleurs) ( rouge, jaunes, orange)
Merci de vos conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parler à l'ancienne proprio et elle ma dit que c'est parce que l.incubateur a eux un coup de chaud ( 36°c ) et quelle a eux plusieurs andicapés dans le lot. Voici sa photo :
Quand ditent vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui il manque un tout petit bout de queue aussi . Comme vous pouvez voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Tout dépend si c'est génétique ou non, si l'animal est né comme ca, il ne doit pas reproduire Wink


Salut,

Et si le pogo a juste une male formation il fau éviter de le faire reproduire car y a risque de transmettre se genre d'handicap ou sa touche juste le pogo qui a la mal formation ? Où les petits auront "obligatoirement" le même souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le pogo a une malformation de naissance, il faut éviter de le faire reproduire pour écarter tout risque de transmission de cette tare qui peut être génétique, les petits ne l'auront pas obligatoirement, mais peuvent la transmettre, c'est pourquoi les animaux destinnés à la reproduction doivent être totalement bien formés Wink

La personne qui les incubé n'a pas bien remplit son rôle d'éleveuse, qui consiste à écarter tout pogona malformé, si la température est bien en cause, quoi que j'en doute, cette malformation ou mutation est transmissible aux générations suivantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprend mieux merci pour cette explication et donc vos mieux pas prendre de risque de repro dans se cas.

Sinon c'est un très beau pogo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses précisions. D'accord , je ne la ferai pas se reproduire m^me si je suis un peu déssus.Sad Mais je pense que c'est vraiment dans l'incubateur parce que il a manqué des bout de queues à plusieur deans la portée et l'autre poignet de ma pogonette était plier lui aussi , mais à force de massages il c'est replacer,( la malformation semble être une petite atrophie du muscle au niveau du poignet) je tente tranquillement de faire de même avec lui mais il est un peux plus raide. Ma pogonette vien d'avoir 10 mois , es que je vais réusir d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais même si ca c'est passé dans l'incubateur, si il y a mutation, elle va transmettre cette tare, même de facon récessive, le risque est trop grand.

en tous cas elle est superbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n en veux plus moi je te la prend :.D
mais je pense que la consanguinitée y est pour beaucoup elle est vraiment tres clair cela reste que mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...