Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titefleur1

Substrat pour gecko

Messages recommandés

coucou Smile

Mes deux gecko arrivent mercredi à la maison Smile

Le terra est propre désinfecter et tout et tout mais j'ai une question qui me turlupine , voilà le vétérinaire qui c'était occupé de feu tiot gecko m'a dit les copeaux de hêtre hors de question le sable que nenni , je leur met quoi au deux geckotte ?

Si vous pouvez m'aiguiller car le sopalin c'est chouette et très hight tech dans un terra pale


Merci @ tous de vos futures conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble bien au debut de laissé en sopalin pour evité tout risque , apres je pense que le sable reste l un des favoris pour tous les desertique certe il reste des risque d oclusion mais vraiment dans la nature y a pas autant de chichi oui il est vrai qu en terrario il est bon d optimisé son elevage mais bon je pense que de faire vivre le plus naturellement possible est le mieu mais cela reste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci coolspot Smile

Je ne compte pas faire de repro c'est juste pour le plaisir de pouvoir observer ces petiote Smile

Bon je vais acheter du sable spécial terra désertique et des grillons et le tour sera joué Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les sables vendu en annimalerie , les risque d oclusion sont devenu tres faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui du sable calcique c'est bien mais le risque d'occlusion est encore possible , le plus utilisé reste les copeaux de hêtre on ne ma pas encore dit de critique sur se substrat et il facilite la mue les geckos se frottent dessus..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le veto qui s'est occupée de Bonnie notre première "geckotte" m'avait informé que les copeaux étaient autant dangereux que le sable ... Il conseillait le gazon plastique , et j'ai lu que le gazon plastique pouvait blesser les gecko maladroit .

Donc je pense qu'il y a du bon et du mauvais partout , j'ai à l'heure actuel du sable calcique , j'ai vu ma tiger en manger volontairement deux trois grains et ensuite engouffrer un grillon ca fait 3 semaines ,et là les deux coquines sont en parfaite santé donc il faut faire au mieux des expériences de chacun afin de trouver son propre compromis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais du sable moi aussi avant d'aller au veto! haha! Il m'a dit que le sable était très mauvais, et crois moi, je l'ai cru après avoir vu mon gecko vomir une boulle de sable. Alors pour l'instant,c'est du "faux" gazon qu'il y a dans le fond de son terra. Je trouve cela beaucoup moins sale que du sable. Mais c'est mon avis. Il est sur qu'on doit le laver une fois par semaine pour l'urine, mais pour le moment ça va très bien! Mon Gecko n'a aucune blessure et ça l'aide à sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que les Em aiment manger du sable c'est pourquoi on le déconseille souvent, mais dans la nature il n'ont pas de gazon artificiel, la terrariophilie c'est avant tout de reproduire au mieux les conditions de vie qu'aurait le reptile dans son biotope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...