Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liguanedu57

gros probleme couleuvre

Messages recommandés

Bonjour
Je ne sait pas si c'est le bon poste mais voila,

J'habite a 10 mètre même pas d'une étang,
ce matin mon chat ma ramener une couleuvre natrix natrix je suis sure néyant mais il me la ramener dans un etat elle ne bouger plus pas de moyen de la ramener cher le veto jai voulu prendre le bus mes le chauffeur ne voulu pas vu lodeur causser par le serpent alors je les mit pour linstant dans un terra de 80*50*50 avec un garnd bac d'eau du feuillage et une cache le veto ne peut pas venir la prendre pour la soigner il ma dit de plutot me renseignet sur un forum etant inscrit ici jen et profiter alors pouver vous medait a la soigner la elle recommence a bouger doije lui donner a manger si oui quoi jai mit le terra dehors pour qu'elle et les meme condition cavant.

Merci de vos réponse.

Ps: sa taille et dans viront 1.10cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai essayer mes la photo rentre pas sinon tu vouler voir quoi sur la phtot jpeut peut etre taider comment sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ok ben elle as quelle que belle griffirure doije essayer de lui donner un gardon le garde de peche vouler lachever jai dit non elle peut encore sentirée avant elle c'est mit dans la meme position qu'un cobra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu peux la mettre dans un terrarium avec des eclats de bois ou écorces en guise de substrat, il lui faut impérativement une gamelle d'eau et une hygrométrie comprise entre 50 et 60%

il faudra désinfecter ses blessures et attendre quelques jours d'adaptation avant de lui proposer de la nourriture, si l'animal mange sans problème tu peux la relacher dans son biotope, bien que tout ceci ne soit pas très légal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les c'est mes si je la relache comment sa elle vas se faire bouffer et en quisse de nourriture je doit lui proposer quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
si tu es pecheur tu peus lui proposer des vairons ou des goujons et si tu n'es pas pecheur...et bien la meme chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol vu que letang et as coter jivait tres souvent pecher mes ya pas tout sa ya du gardon et de la breme ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parconte un amie ma dit que les couleuvre a collier en mordent meme sont crochet peuvent donner de la fievre esse vrai car jusqua present elle intimident beaucoup donne des coup de bec mes sant morsure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que dans la nature cette espèce se nourrit exclusivement d'amphibiens, voire de temps à autres, de poissons ou des petits mammifères, elle ne mangera pas de poisson mort, si ca arrive ca sera un gros coup de bol, en revanche une souris vivante devrait faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais elle risq<ue pas de se faire mordre i compris quelle netouffe pas et n'est pas venimeuse car elle avale vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir observer plusieurs fois les couleurs à la pêche,
je peux te dire, elles sont très friandes de grenouille.

Tu peux toujours essayer.

Bonne chance!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tenmps en temps quelle que folle arrive dans ma cave mais generalement le chat leur laisse pas le temps de faire un bont donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un file de peche tu acroche un file de laine et le tour est joué a ces jeuno faut tout leur apprendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liguanedu57 a écrit:
de tenmps en temps quelle que folle arrive dans ma cave mais generalement le chat leur laisse pas le temps de faire un bont donc


Coupes lui les griffes et mets lui une musolière.
Bien sur que non, je plaisante MDR What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance et tiens nous au courant.

PS: il y a aussi les cuisses de grenouille, mais c un peu cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais elle et encore un peut bof bof pas tres en forme elle passe sont temps dans l'eau ou as se dorer au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais le truc c'est quelle n'est pas venimeuse et pas constrictore donc vu quelle mange c'est pmroie vivante ele risque pas de se faire mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc elle n'a rien mangé depuis que tu l'as récupéré?
Si ses plaies sont refermées, tu devrais la relacher ou tu l'as trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les couleuvre a collier les mange vivante ouais relacher mais jai dit quelle et encore bof bof pas tres en forme et quelle risque de se faire manger ya plein de chat dans le coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila je vcais aller demander une grenouille au garde et jvous tien au courant dans les minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien le garde eyant sont truc a lui il ma donner une grenouille je les mit regarder la granouille et aller dans puis la coulzeuvre la suivie la chopper puis la manger mattenent sont estomac bouge donc je la relacherer demain par un bon soleil
Merci a touse la couleuvre vous dit aussi merci lol elle pourrat bien vivre mattenent jvous tien au courent de sont relachement demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*
*
* Répondre en citant
*
*
*
*

Re: gros probleme couleuvre

Message Miss Sophie Aujourd'hui à 18:59
Donc elle n'a rien mangé depuis que tu l'as récupéré?
Si ses plaies sont refermées, tu devrais la relacher ou tu l'as trouvé...


je les pas trouver c'est mon chat qui me la ramener lui je vais lui mettre du plomb dans le ventre et il bougerat plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila jaimerait savoir quelle age peut avoir une couleuvre a collier dapres sa taille et quelle taille peuve telle atteindre adulte car en allant pres d'un lac jai vu un monstre d'au moin 1.70 metre et si vous pouriez mz dire leur age dapres sertteine taille 50 cm 80 cm 1.10 metre sa serait gentil je demande sa car vu que jabite a coter d'un etang il yen as plein et les femelle veinne souvent pondre chaque année pres de mon bassin et jaime bien les observer defois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une femelle, ce sont les seules à pouvoir atteindre une telle taille, perso, j'en ai déjà observé faisant un peu plus de 2m mais cela n'est pas courant, 1,70m c'est une très belle taille pour l'espèce, elle doit avoir un minimum 8/10ans, voire plus encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...