Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenny18

Gecko Léopard

Messages recommandés

Juste une petite question comme ça. Mon gecko est plutôt sociable. Ce n'est pas rare de la voir me licher le bout des doigts, et je peux dire qu'elle me "Reconnait" en quelque sorte. Seul problème, dès que je l'a met dans ma main, c'est le chaos! Elle court partout, tente de m'échapper et tout le tralala. Est-ce normal? Puis-je modifier ce caractère ? Je sais que ça reste un reptile, mais j'aimerais bien être capable de la prendre de temps à autres! Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut qu'elle s'habitue a toi doucement , les miennes font pareil que ton gecko .

Avec mon mari elles ne bougent pas et sur ma main je te laisse imaginer ^^

Peut être laisser ta main dans le terra quand tu les prends dans un premier temps et la prise doit être rapide les premier temps quelque minute pas plus en augmentant au fur et a mesure .

Surtout bien se laver les mains avant et après la manipulation ça évite les microbes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je dirai même plutôt pour sentir, les reptiles et en particuliers certains squamates ne sentent pas ou très peu par les narines, leur langue récolte les particules qui sont ensuite acheminée et analysées dans une partie du palais, nommée "organe voméronasal" ou encore "organe de Jacobson".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...