Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine d

mon 450l, mes discus

Messages recommandés

voilà mon 450 l aujourd'hui et mes 9 discus. Suite à ma fin de grossesse, moins d'entretien, les algues sont bien revenues je lutte;.; j'ai replanté un peu aujourd'hui, j'ai trouvé notamment une très belle et imposante crypto. tout ça devrait pousser, surtout au fon à droite. j'ai bien enlevé ce qui était trop abimé car je ne m'en sortais pas. n'hésitez pas dans les commentaires concernant la plantatio, ça peut-être encore changé je ne suis pas sure de tout. je referais des meilleures photos par la suite





ça fait un peu maigre mais bon, on va voire déjà comment les plantes se plaisent

presque tous mes protégés, excusez la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe didi!! pour ton il n'y a pas de raison que sa pousse pas!! applaudit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut celine


ils ont bien poussés les petits du poissons d'or apparemment Wink


pour la plantation pas de conseil,pour le moment laisse pousser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien laisser pousser, sauf que j'espère que les algues n'iront pas plus vite que les plantes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as de tres beau discus Celine et ton bac est bien comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton bac est vraiment tres beau celine et tes discus aussi bravo a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil luc mais c'est pas vraiment la réalité ... j'ai plein d'algues, je lutte au quotidien contre en ce moment... mes racines et mes vitres sont super vite envahies ... j'ai augmenté au plus possible mes changements d'eau (j'essaie d'atteindre les 120 l tous les 2-3 jours). du coup les plantes ausi étaient envahies ..; j'en ai enlevé une bonne partie et replanté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arrff et tu sais pas de quoi sa vien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éclaire 11h30. avant ça allait depuis que j'ai mis un tube horticole supplémentaire. mais ces 3 derniers mois un peu mois d'entretien et d'engrais (bébé).: je ratttrape ça. pensez-vous que je doive réduire le temps d'éclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'echino commence à avoir des algues grr... les photos sont pas top mais on voit que ça avance. je commence aujourd'hui à ajouter easy carbo en plus de ferropol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe Celine alors et ton pb d'alques ca s'arrange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'as pas pris le ferropal 24 pour finir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super celine ton bac un bon espace de nage pour les discus qui sont en pleine forme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour finir j'ai gardé le ferropol qui marche pas mal,et moins cher, on verra avec l'easy carbo .. quand aux algues ça s'arrange un peu mais je suis dessus tous les jours .. et l'échino pas top.
j'espère aussi améliorer encore ça grace aux changements des pré-filtres de l'osmoseur.
avant changement :
ph 6,5
kh 3
gh 4
nitrates plus tout à fait 0 (plutôt 5)
on verra après changement lais là j'arrive pas à dévisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les photos sont pas top mais il devient pas mal... les apanogeton fleurissent c'est marrant ... sinon reste que les lotus doivent repousser, j'ai nettoyé les racines en replantant ça à l'air de leur faire du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci wenda. j'ai changé un truc ou deux encore, dès que je peux j'envoie vous me direz quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très joli en effet.
est-il normal que la partie de droite soit moins éclairée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trés beau ton bac celine!! moi je la trouve bien l'echino!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. bandit les algues c'est comme de fins poils, pas très visibles sauf gros plan, et je la nettoie tous les jours.
jean-luc (c'est ça ?) en fait le bac est moins sombre que sur la photo, mais effectivement j'ai inversé mon couvercle car la décant. interne n'était plus top (plastique décollé) et donc pour mettre les tuyaux du nouveau flitre externe j'ai fait ça... j'ai gardé les deux filtres mais il est plus difficile d'intervenir sur l'ancien;


alors j'ai besoin de vos avis. avant changement des mes pré-filtres ce week-end, mes paramètres de l'eau osmosée c'était :

no3 maxi 5mg/l
ph 6,5
kh 3
gh 4
no 2 0
conductivité 70



après changement

no3 0mg/l
ph 7,5 !!!!
kh 3
gh 1
conductivité 100 !!!


c'est normal que le ph et la conductivité augmente ????? (je vérifierai que cette dernière reste stable sinon c'est que l'osmoseur est foutu). et le ph, génant pour mes hybrides habitués à plus acide ?
sinon le reste vous en pensez quoi ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau osmosée ne contenant quasi plus d'éléments tampons, il est normal que le pH fluctue
Une eau osmosée bien oxygénée aura un pH supérieur à 7 alors que que si elle contient pas mal de CO2 dissout son pH peut devenir franchement acide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponese ... juste pour infos là je n'ai plus de connexion, au moins encore un moment ... je poste de chez mes parents donc don't worry si vous n'avez pas de news ... merci Alice !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est superbe celine!!! drunken j'adore ta plante qui fait un peu frippé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boua pardon elle est moche la photo

en fait j'ai déplacé des trucs je vais essayer de vous montrer


ça m'énerve, je trouve le bac plus beau que sur les photos.. par contre c'est trouble car je viens de déplacer des plantes



donc les aponogeton sont plus dans le fond, j'essaie de progressivement faire des massifs je dirais quoi plus précisément là c'est grace qui va commencer

et j'expliquerais la bouteille d'eau : ça tient mon filtre interne, vous savez qui se décollait... mais là j'ai bien envie de le virer.. je n'aurais plus que l'eheim 1500l/h.. mais ça gagnerait en esthétique et place.. à vos avis?

ça fait bricolage mon message, pas très lair... cenfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bandit mais là les photos sont pas top... la plante c'est aponogeton, un bulbe qu'il faut faire reposer une fois l'an mais très beau rendu rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cet version est top!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que les massifs de gauche et d'extrème-droite poussent encore, quelques crypto bientôt la où il y a un grand vide près de la racine.. et vivement que les lotus repussent mais là ils vont mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celine d a écrit:
je regrette le gravier... c'est si joli le sable mais comment faire ?


le vider et mettre du sable et le reremplir avec l'eau que tu as vidé...

je l'ai deja fais mais il faut prevoir une journee!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non moi je l'ai avais mis dans 2 poubelles de 60L avec chauffage et bulleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis de l'avis général. C'est superbe cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...