Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine d

mon 450l, mes discus

Messages recommandés

merci mais superbe c'est exagéré par rapport à certains bacs vus icis ... mais j'y travaille

Invité
moi aussi j'ai changé mon sol et j'ai pas eu de probleme!!

ok ! sinon une idée, je vire le filtre interne (et les bouteilles plastiques !!!) ? l'eheim 1500 suffira ?

alors personne n'a d'idée, à savoir si je peux virer le filtre interne ? l'eheim suffira t'elle (eheim 1500l/h, bac de 450 l brut

oui ça devrait le faire celine Wink

mais l'avantage d'avoir 2 pompes ,le brassage du bac donc moins de zones mortes et l'entretien...

oui ça me fait chier de l'enlever, je pensais laisser le brassage par contre.
mais plastique décollé, très dur d'entretenir du coup et bouteilles en plastique qui bloquent ... pas top.
par contre j'hésite car quand m^^eme une sécurité d'avoir 2 filtres + bactéries supplémentaires.

sinon tu peux pas le virer et mettre un petit filtre externe a la place?

meme un tout petit ...

c'est que j'ai d'autres investissements conséquents en vue .. tant pis ça sera pour plus tard. par contre benj et magué on "râlé" parce que j'avais mis un tube bleu.. j'aimais bien le rendu sur les cobalts..; bon ok ok.. alors j'ai acheté avec magué un aquastar sylvania t8 36w, 10000 k.
j'ai donc celui là, un solar tropic, un bleu et un autre blanc je ne sais plus quelle marque.
on verra si ça booste les plantes car j'aimerais plus de plantes d'avant plant. lesquelles résistent à ces chaleurs et l'absence de co2 avec un effet gazonnant ?

Invité

tu peux ésaiyé l'hydro celine! Wink

perso chez moi j'ai mis de l'hygrophilia difformis et en taillant elle pousse en gazonante

Invité
Celine tu nous mettras une photo avec le nouvelle eclairage!!!

merci de m'avoir répondu, je trouve l'hygrophilia difformis sympa mais c'est pas mon idée, quoique je reregarderais ton post mike. était-ce ça dont bandit voulait parler ?

benj à l'occas j'en mettrais mais c'est pas non plus hyper flagrant, à part sur le rendu de l'alenquer et du turquoise. c'est aussi plus éclairé devant.

mais c'est vrai que je regrette en ce moment de ne pas avoir mis du sable, enfin pas le courage là de tout changer. j'espère que si les plantes poussent mieux un "tapis" devant masquera un peu ça.

Invité
tu n'as pas retirer le bleu?

Invité

le bleu n'est pas bon pour l'eau douce.... No

Invité

il doit fair de memoire 16 000k° alors que il ne faut pas depassé les 10 000 en eau douce!!
il est fait pour les marin!! en eau douce il te feras poussé que les algues!! Wink

c'est peut-être ça mon problème d'algue alors... je le changerais... merci, j'avoue je suis pas au top en ce qui concerne la technique...

Invité

y'a de grande chance que sa soit sa celine!! Wink

salut celine

surtout....VVVVVVIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEE les tube bleu!!!!!!

va a leroy merlin et prend un osram biolux 6500°K a la place ...

car le bleu comme ça a été dit au dessus est propice au developpement d'algues en eau douce

Citation :
merci de m'avoir répondu, je trouve l'hygrophilia difformis sympa mais c'est pas mon idée, quoique je reregarderais ton post mike. était-ce ça dont bandit voulait parler ?

oui celine enleve le tube bleu et ton probleme d algue serras resolue Wink

+1 j'en avait un au debut et quand tu le retire t'as bien moins d'algues

Invité

Celine tu vas peut etre le retirer maintenant car quand suis venu chez toi je te l'ai dit mais tu n'avais pas l'air conviencu!!!

lol!

comme j'ai dit j'aimais le rendu mais vu que tout le monde a peut-être enfin trouvé la cause de mes algues... je vous écoute humblement !

je l'ai viré donc je donne à qui ça interresse un tube bleu 36w, actireef 120cm qui a encore 6-8 mois de durée de vie

bon voilà ........ j'ai pété les plombs cette aprèm. ras le bol de fournir des efforts quotidiens et de ne pas être satisfaite du résultat... alors radical j'ai viré le bac...

non je déconne. j'ai viré l'échino qui ne se plait pas du tout, je la garde de côté pour qui en veux. j'ai viré une racine (algues), viré le filtre interne, qui, dur d'accès et décollé donc pas facilement entretenable, était dégueu. je garde dans l'eau les céramiques et vais faire un tour ce soir au mag., voir si petit filtre externe pas trop cher.
je ne sais pas comment enlever les parois de verre sans faire de conneries.
???
et j'espère vraiment que sans le tube bleu les algues vont diminuer car là ça commence à ........grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

oula, j'y ai cru sur le coup ^^

pour la racine c'est quoi comme algues que tu as dessus? car j'avais un gros probleme d'algues sur mes racines et j'ai fini par trouver un moyen pour le virer et maintenant mes racines sont nickel!

Invité

tu aurais une photo celine de l'echino stp? sa pourrai m'intérésé Wink

Invité
aller Celine fait un effort pour les photos...

alors trop cher le filtre (600l/h : 100 euros - 20 =80 euros) j'attends, c'est pas de suite indispensable. je verrais peut-être un meilleur d'occas.
sinon achat d'un 4ème tube : un priacti zoo nominal tx, 10000k (36w) et de quelques plantes... mike finalement je t'ai copié car je veux des plantes résistantes. j'ai viré les racines envahies, en ai mis une autre petite pour les ancistrus.

bandit je crois que la grosse échino est en photo avant;.. là je te cache pas qu'elle a des algues mais coupe, nettoyage ça serait dommage de jeter une telle plante, elle était bien belle au départ.

Invité
ok cool merci celine!!! tinkiete un bon nettoyage et le tour et joué!!

Invité
ca rend mieux l'eclairage!!!

tu as rajouter des plantes?
j'aime mieux comme ca qu'avant

oui c beaucoup mieux celine pour le filtre a anvers il y avais un filtre jbl crystal 900 pour 55 euros Wink

dommage pour le filtre...

sinon merci ! après les parois en verre avec le joint noir bouou.. c'est pas chaud à virer ?

sinon boo c'était à certains en droits sur les racines, des poils assez clairs partout ou d'autres endroits des algues vertes bien denses d'un cm de long

Invité
pourquoi tu parles d'enlever des parois en verre? j'ai du rater quelque chose

Invité
pourquoi il etait en verre?

Invité
ben je pensais que c'etais un filtre en plastique