Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenny18

Changement de phase

Messages recommandés

Bonjour !
Lors de l'achat de mon gecko, il était dans la phase High Yellow, mais avec moins de points noirs que les autres. Mais ces derniers temps, on dirait qu'il change de couleur. Il y a de plus en plus d'orange sur lui. Est-ce qu'un Gecko peut changer de phase? Parce que pour le moment, il ressemble plutôt à la phase Hypo Tangerine, avec du orange sur la queue et les pattes.

Bef, ça c'était ma première question xD j'ai une autre petite question, en faite, c'est pour vous demander votre avis. Mon veto' m'a dit que le sable au fond du terra ce n'est vraiment pas bon, et m'a dit de mettre du tapis gazon. Est-ce correct de mettre du tapis gazon? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour commencer, le changement de phase est impossible, c'est écrit dans les gènes.
Mais chaque reptile évolue différent par rapport à un autre individu de la même espèce, donc ton gecko peu avoir évoluer niveau couleurs, mais il restera toujours de la même phase. Wink
Mais peut-être a tu mal été renseigner sur sa phase et que en faite, il n'est pas de la phase que tu penses !
Pour ce qui est du gazon, c'est vrai que au moins il n'y aura pas de risques d'occlusions, mais c'est un vrai nid à bactéries, alors que le sable, quand à lui, ce n'est pas artificiel, et donc, bien plus naturel ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007 a écrit:
Salut,
Pour commencer, le changement de phase est impossible, c'est écrit dans les gènes.
Mais chaque reptile évolue différent par rapport à un autre individu de la même espèce, donc ton gecko peu avoir évoluer niveau couleurs, mais il restera toujours de la même phase. Wink
Mais peut-être a tu mal été renseigner sur sa phase et que en faite, il n'est pas de la phase que tu penses !
Pour ce qui est du gazon, c'est vrai que au moins il n'y aura pas de risques d'occlusions, mais c'est un vrai nid à bactéries, alors que le sable, quand à lui, ce n'est pas artificiel, et donc, bien plus naturel ! Wink

pour ce qui est des phases en gecko j y connais rien mais niveau substrat je suis deja plus alaise , donc pour moi a choisir entre le sable et le gazon artificiel y a pas photo , je dis gazon , pourquoi , parce que il ne peut pas l avalé , pour les mues il peut ce frotté deçus , et surtout les matieres fecale ne peuvent pas ce cacher en dessous puis honnetement a désinfecté ca prend 10 minutes puis les bacteries ce propage plus vite par le sable a mon avis ( humidité ) , je m explique si tu fais tomber la gamelle d eau , le sable boit l eau et cela stagne , donc ca croupit et les bactéries ce propage mais evidement ce resonnement n engage que moi et chacun est libre de pensé et de faire comme il l entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je fais tomber de l'eau sur le sable dans le terra du pogo, je peux t'assurer que en 1 heure le sable s'est solidifier et est dure comme de la pierre ! Wink
Mais sur le principe, que le gazon, le gecko ne peux pas l'avaler et donc ne peux pas avoir d'occlusion, je suis 100% d'accord avec toi pour prendre celui-ci.
Mais dans tous les cas, si le sable semble si dangereux, alors pourquoi tant de personnes l'utilise ? Tout les terrariums devraient donc avoir comme substrat soit du gazon, soit du lino, vue que les copeaux sont voir plus dangereux que le sable.
Bien entendue comme tu l'as dit, chacun son opinion ! Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour vos réponses. Je vois que dans chacuns des cas, il y a des avantages et des désavantages. Mais je viens tout juste de voir mon gecko cracher une quantité impressionnante de sable, alors je crois que je vais y aller pour le gazon. Je n'aurai qu'à le nettoyer une fois par semaine et finit les bactéries ! Merci beaucoup de m'avoir donner votre opinion! (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieusement moi a ce que j entend ca apporte plus de prob que de bien etre je site : sable qui colle aux blessures , oclusion plus surement les problemes au niveau des yeux puis vue que c est dans un espace confiné peut etre des problemes respiratoire je pense que oui niveau deco c est le top mais je pense pas que c est l ideal de maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement sur ce que tu dis, je suis totalement d'accord avec toi que ces quelques désavantages empêche beaucoup de personnes à prendre le sable comme substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton gecko est en réalité une phase sélectionnée, il se peut donc qu il "change" de phase lors de son évolution: un jeune hypo tangeine et un jeune hygh yellow a la naissance sont généralement indifférenciable, mais il faut une phot pour confirmer la phase Wink
personelement, j éleve sur du sable calcique non coloré, ce qui ne m a jamais posé de problemes, étant donné qu il est digestible. Par contre, pour les jeunes, le mieu reste le spalin, et attention au gazon syntetique, il peut occasionner des blessures, et n absorbe pas l urine, ce qui (je pense) laisse des toxines avec lesquelles ton gecko peut rester en contact, contrairement a d autres substrat absorbant qui éviteront ce probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses. Alors ça y est, j'ai changé mon substrat pour du gazon. Je vais le laver une fois par semaine, ainsi l'hygiène sera excellente! De plus, je vous met des photos très bientôt pour que vous m'indiquiez la phase =)
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Et dans son milieu naturel, il fait comment?

en terrario on parle d ideal d elevage et non du respect du biotope j ai bien vue des pogo en terra avec des deco style tropical...
il est vrai que de reproduir un maximum le biotope est ideal pour nous mais pour la santée de nos betes et pour la reproduction en captivitée il est mieu d allé au moin dangereux pour eux car le but de la repro c est de ne plus prelevé en milieu naturel il me semble mais comme j aime le dire cela reste que mon point de vue et chacun est libre de ses actes et de ses volontées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...