Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu41

Asticots ???

Messages recommandés

C'est encore moi ^^

J'ai lu dans un autre post qu'on pouvait donner des asticots à un pogo ; j'me demandais si on pouvait aussi en donner aux batraciens (Litoria dans mon cas) ???

Pour l'instant, j'achète des asticots pour en faire des mouches mais s'il n'y a pas de contre indications, je pourrais aussi en mettre quelques uns directement dans le terra...
Voiloù, je préfère demander avant de faire n'importe quoi study

EDIT : Pour le moment, mes grenouilles ne mangent que des grillons. Je tente régulièrement des vers de terreau mais elles ont pas l'air très intéressées (du coup j'ai une bonne soixantaine de vers qui doivent se balader dans le substrat lol). Elles sont encore un peu trop petites pour les crickets et morios... mais j'aimerais bien varier un peu la nourriture Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse trouvée sur le site Batracien.net :

"Les asticots, également en magasin de pêche. Ils peuvent se conserver plusieurs semaines au frigo. Bien acceptés, mais il ne faut pas en abuser"

Donc sauf si vous me le déconseillez, j'vais partir là-dessus Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso , les asticot des magasin de peche , ou autre vers de farine venant de ce genre d endroit , je n en donne pas .

deja trop de lipides , en plus certain eleveur leur administre tout un tas d atibiotique .

apres en parcimonie pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
moi perso , les asticot des magasin de peche , ou autre vers de farine venant de ce genre d endroit , je n en donne pas .

deja trop de lipides , en plus certain eleveur leur administre tout un tas d atibiotique .

apres en parcimonie pourquoi pas

oui oui je partage ce point de vu !!
j'ai aussi une méfiance pour les teigne de ruche trop gras !!
par contre si tu peux élever des grillons ou des blattes n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils (je post un peu tard mais j'avais bien pris en compte vos remarques ^^). Je vais donc éviter les asticots Smile

Ce soir, mes bébés (qui grossissent mine de rien) ont manger leurs premiers morios et premiers grillons adultes (des marrons... j'ai plus les nom exacte en tête désolé). Au début je pensais que ça allait être un peu gros mais en fait c'est passé tout seul ^^ Et, ça ne les a pas empéchées de se jeter sur la boite de mouches quand je l'ai posée dans le terra... Je me demande parfois comment elles font pour bouffer autant, ça va être sympa quand elles seront adultes lol

Pour l'èlevage d'insectes j'y pense de plus en plus mais en appart c'est pas top ;( Déjà que ma copine n'apprécie pas vraiment de voir des grillons traverser le salon de temps en temps alors si c'était des blattes j'ose même pas imaginer xp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...