Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr.House-reptizoo

un Pogo mauve et blanc

Messages recommandés

tt mes félicitations, il est vraiment magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe selection, les futures bébés sront tres jolie je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est belle , vraiment superbe , je ne me lasse pas de cette photo Smile

(voui je l'ai mise en fond d'écran )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi mon grand ces quoi comme variété ce pogona ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
dit moi mon grand ces quoi comme variété ce pogona ?


c'est une des 2 lignes de phases que j'ai créé par erreur ces dernières années en sélectionnant des yelow consanguins dans le cadre de recherche génétique ayant pour but de créer de l'albinos sous les conseils de Bob Withey, elle entre en jeux dans la création de mes yellow lavender, citrus lavender et High white line dont je suis le seul à faire la production.

Sa valeur n'est à l'heure actuelle pas estimable, il n'est d'ailleurs pas à vendre, mais j'évalue ce spécimen adulte à plus ou moins 2000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces sur que si tu es le seul a en avoir de cette couleur
cela serait débile de le cédée pour des €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je voudrai savoir si tu peux le refaire une avec tes autres reproducteur ou alors ces complètement le hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ca reste aleatoire selon les generations puis la genetique fait ce qu elle veut mais au bout d un certain moment et avec beaucoup de perte et de mal formation tu peux le faire tout est une question de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
en faite je voudrai savoir si tu peux le refaire une avec tes autres reproducteur ou alors ces complètement le hasard ?


Je produis ce phénotype depuis 2 ans, à raison d'une quinzaine de spécimens par an, ce spécimen n'est donc pas unique et comme je l'ai dis il est entré dans la création de 2 phases fixées génétiquement et phénotypement dont je suis le seul à en faire la production.

D'ailleurs cette année même, un dépot de marque va être déposé de façon à garder l'exclusivité sur la production Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question: il faut attendre combien de generation chez les pogo pour avoir 90% de chance de reusite sur une ponte pour avoir la meme phase ? ce n'est qu'une question de curiosité!!! je pense que seul le doc peu me repondre vue que c'est son dommaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je patienterai qu'il soit moins rare en espérant que le prix baisse car je l'aime toujours autant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés que tu peux produire des spécimens monozygotes, en les mariant, tu auras ton pourcentage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà des hetero d'où la high white line, mais je n'ai qu'un couple de reproducteurs et j'économise ma femelle, car je n'ai pas eu beaucoup de chance cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu 2 femelles, une de 8 ans et une de 2 ans, mes 2 plus belles reproductrices, c'est pourquoi je redouble de prudence quand aux futurs repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as besoin d'une des miennes, n'hésites pas, je te les prete le temps qu'elles fassent leurs oeufs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends rien a la génétique House , j'aime celle-ci là car il est blanc et à beaucoup de violet , je sais c'est réducteur mais je ne suis absolument pas une pro :'(

J'ai bien vu ton lien , il est magnifique le pogo présenté mais il est pas violet :'(

Vi je sais je suis nul Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question encore totalement nul , mais ca veux dire que d'une couleur comme présente sur ton lien on peu en venir à la couleur de la mauve et blanc ?

Je pensais qu'ils évoluaient niveau couleur mais en accentuant tel ou tel couleur de leur robe mais sans en changer totalement , je suis perdue Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le savais pas du tout donc comment peut on être sure d'avoir du mauve et du blanc ?

J'ai bien vu que dans ton cas ce n'était pas un hasard , quand tu dis le génotype change , pour moi c'est une facteur génétique mais qui agit sur quel particularité ?

En gros si je prend un petiot high white line va -t-il être blanc et mauve ou il y a une chance que oui et une chance pour qu'il évolue vers une couleur aléatoire ?

vi je suis chiante avec mes questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu n'est pa chiante et tes question m'intéresse fortement aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titefleur a écrit:
Je ne le savais pas du tout donc comment peut on être sure d'avoir du mauve et du blanc ?

J'ai bien vu que dans ton cas ce n'était pas un hasard , quand tu dis le génotype change , pour moi c'est une facteur génétique mais qui agit sur quel particularité ?

En gros si je prend un petiot high white line va -t-il être blanc et mauve ou il y a une chance que oui et une chance pour qu'il évolue vers une couleur aléatoire ?

vi je suis chiante avec mes questions ^^



Dans le cas où tu en prendrais un, il aura obligatoirement une couleur de fond blanc et les traits noirs estompés par l'allèle hypo deviennent mauves, en revanche rien ne peut dire s'il sera plus mauve ou moins mauve que celui-ci car je vous montre bien entendu mon plus beau spécimen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super j'ai tout compris Smile

Donc si je prend un petiot High white line il sera blanc avec plus ou moins des taches mauves ^^

En somme un faux jumeau ^^

Merci beaucoup pour toutes ces informations , je me dis que ce n'est plus forcement irréalisable Smile

kissouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu en as besoin pour de la repro, de celle là ou d'unes autres, je te les prete...mais aprés la ponte, tu me les rends!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...