Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
telly877

lampe chaufante rouge pour la nuit ? oui | non

Messages recommandés

Bonjours j'ai un pogona juvénil depuis 1 semaine et au magasin il mon dit que je devait mettre une lampe chaufante rouge pour la nuit, mais jai entendus parler que c'etais derangeant pour eux car il sont sencible a la lumiere rouge et qu'il dorment mal est-ce vrai?

1) pour de ce que y est de la chaleur au point chaud dans le terra, cher moi sa depassent pas 35° je dirais meme que sa y arrivent pas je dois faire 30 32 est ce que c'est bon a la limite si c'est pas bon est ce que c'est fatal?

2) on ma dit aussi au magasin que je dois allumer la lampe uvb 4 a 5 heure par jours est-ce que c'est bon?

3) mon terra est tres petit donc les lampe sont basse il saurrai les toucher si il le vaudrais en montant sur le bois est-ce que c'est pas trop garve?

Merci pour vos reponse a biantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La température à ton point chaud est un peu trop basse l'idéal serait 40°.

Oui la lampe ûvb me parait correcte.

C'est très grave parce que ton pogo risque une déshydrataion et de graves brulures s'il touche la lampe. Qiuel est la taille de ton terra ? Aurais tu des photos à nous mettre qu'on puisse au mieux te repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou

Je ne suis pas le pro, mais je vais te donner ma vision des choses, d'autres me corrigeront si je dis des betises.


Lumière rouge pas le top, le mieux serait lampe en ceramique.

Point chaud 40° avec gradient de temperature decroissant pour atteindre 22 à 25 au froid. La nuit de 20 à 23°

Pout le tube UV, je dirais que c'est insuffisant il faut entre 10 et 12h par jour, max à 30cm du sol. Quel type de tube UV as tu?

Pour la hauteur de tes spots, change de spot prend en un plus puissant, tu pourras de ce fait le mettre plus haut...

Voila en espérant t'avoir aidé.

PS: Evite d'écrire sms, essaie de corriger tes fautes... C'est lourd à lire.


telly877 a écrit:
Bonjours j'ai un pogona juvénil depuis 1 semaine et au magasin il mon dit que je devait mettre une lampe chaufante rouge pour la nuit, mais jai entendus parler que c'etais derangeant pour eux car il sont sencible a la lumiere rouge et qu'il dorment mal est-ce vrai?

1) pour de ce que y est de la chaleur au point chaud dans le terra, cher moi sa depassent pas 35° je dirais meme que sa y arrivent pas je dois faire 30 32 est ce que c'est bon a la limite si c'est pas bon est ce que c'est fatal?

2) on ma dit aussi au magasin que je dois allumer la lampe uvb 4 a 5 heure par jours est-ce que c'est bon?

3) mon terra est tres petit donc les lampe sont basse il saurrai les toucher si il le vaudrais en montant sur le bois est-ce que c'est pas trop garve?

Merci pour vos reponse a biantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de lampe rouge, donc pour la nuit il ne faut pas de lampe du tout j'espere que sa serra bon comme sa, car il me semble froid sur le corp pendans la nuit.

la temperature de la piece fait 19 a 21° pendans la nuit.

mes questions semble peut etre bette mais j'en ai deja eu un dans le passé et je lai perdus je ne veux plus en perdre. ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme est que je ne saurrais pas mettre les lampe plus haut je suis en train de faire moi meme un plus gros mais sa va encore prendre au moin 1 mois, j'espere qu'il va tenire jusqu'a la car j'ai pas pour le mettre ailleur :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La lampe que je vois au milieu c'est une lampe UV? Ou c'est le spot chauffant???

Comme dit precedement les spots sont trop trop bas...

La nuit il ne faut pas que la temperature ne descende en dessous de 20, donc si ta piece est a cette temperature ca devrait etre bon, mais assure toi en tout de meme.

telly877 a écrit:
Pas de lampe rouge, donc pour la nuit il ne faut pas de lampe du tout j'espere que sa serra bon comme sa, car il me semble froid sur le corp pendans la nuit.

la temperature de la piece fait 19 a 21° pendans la nuit.

mes questions semble pes...ut etre bette mais j'en ai deja eu un dans le passé et je lai perdus je ne veux plus en perdre. ^^



http://i62.servimg.com/u/f62/13/72/89/50/th/dsc00811.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lampe du milieu est bien la lampe uv lampe chaufante a gauche et lampe chaufante rouge a droite pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'alignement est donc bon...

Mais pas la hauteur

telly877 a écrit:
la lampe du milieu est bien la lampe uv lampe chaufante a gauche et lampe chaufante rouge a droite pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si a la limite je met les socles a l'exterieur pour que la lampe soi a raz de la vitre du haut sa pourait etre bine mieu.

je vais esseyer sa.

mais si j'enleve la rouge est ce que je peux laisser les deux autre a la meme place ou bien est ce que je dois mettre une agauche et une a droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire sa jvais les coller au silicone et le tour serra jouer ^^,

j'ai une autre question pour la nouriture l'autre jours il voulais plus manger puis le lendemain je me rend compte qu'il a recracher les grillon serrait il trop gros our j'en ai donner trop il en avait manger 3 ce sont des numero 6 ou 7 je croi il sont p-e trop gros.

et est ce que je peu laisser les grillon qui n'a pas attraper dans le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse ta lampe uv au centre de sorte qu'elle irradie tout le terra.

Laisse le spot d'un coté pour le gradient de temperature.

Sort les grillons la nuit, ils peuvent attaquer le pogo quand il dort...

Il a quelle taille ton bestio?

telly877 a écrit:
je vais faire sa jvais les coller au silicone et le tour serra jouer ^^,

j'ai une autre question pour la nouriture l'autre jours il voulais plus manger puis le lendemain je me rend compte qu'il a recracher les grillon serrait il trop gros our j'en ai donner trop il en avait manger 3 ce sont des numero 6 ou 7 je croi il sont p-e trop gros.

et est ce que je peu laisser les grillon qui n'a pas attraper dans le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai poster une photo de mon bestio plus haut regarde si t'arrive pas a distinguer le longueur je le mesererai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que je vais dire une bêtise mais ne peux tu pas mettre un cordon chauffant afin de maintenir la température durant la journée évitant ainsi les risques de brulures car là effectivement c'est très dangereux :s

Les grillons il ne faut pas les laisser , il mange ensuite les survivants ce sera pour le prochain repas , moi je ne laisse aucun grillons non manger avec mes geckotte sa peu parfois etre un peu agressif les grillons pour le peu qu'il y en ai plusieurs ils pourraient blesser ton pogo quoique ils ont peut être le cuir plus robuste ^^ Un pro du pogo te le répondra Smile Au bénéfice du doute pour le moment enlève les .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas un peu à l'étroit dans ton terra ? car au vu de la photo dans toute sa longueur il équivaux a un peu plus de la racine ca me semble juste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une remarque, contrairement à certaines rares espèces généralement nocturnes, le Pogona vitticeps voit les infra-rouges, ce qui est très gênant pour un animal diurne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je pense qu on va reprendre tout le poste pour repondre a toute tes question et faire un ptit recap j explik a ma maniere de faire :
bon temp entre 35 et 40 l ideal reste 40 au point chaud puis le reste un gradien thermique jusqu a 26 point froid
UVB 10 % , je te conseil le neon a 30 cm
UVA donc lampe chaufante il faut que ce soit inaccecible pour la bete
nouriture pour les juv il faut retiré les grillons la nuit ils ont la peau fine il risque des blessures
taille des proies = largeur de la bouche du ptit bou

pour finir un pogo ne se vend pas avant ses 2 mois car le risque de mortalitée cher les juvéniles est tres important
j espere avoir repondu a tes questions au plaisir de te relire
j oubliais pour la nuit un tapis ou une pierre chaufante suffit un tapis de 75 w me parait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses je vais au plus vite changer le terra pour un plus gros mais pour un juvenile un terra de combien pourai lui convenire?

ps: malgrer le terra petit la temperature atteind a pein les 33° est-ce grave ampoul 50w, me faudrais t'il une ampoul plus puissante?

le terra n'est pas hermetique entre les paroies coulissante l'aire passe il doit y avoir 1 cm entre les deux est ce que sa ferrai en sorte que la temperature baisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...