Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cmoititi01

caly 3 mois dans terra definitif ?

Messages recommandés

salut je viens poster un message car j ai plusieur avis different et je voulais savoir ci mon petit caly que je vais avoir fin juin et qui aura 3 mois peut integrer directement son terra definitif ou ci il faut le mettre dans plus petit sachant que les mesures sont de 150/60/60
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wink

Déjà, tu vas avoir quoi comme caméléon car entre un caly de 3 mois et un parda y'a une grosse différence de taille ; et comme les proies pour nourrir ton camé seront proportionnelles à sa taille, ça a son importance Wink
Le soucis c'est que dans un terra trop grand et bien "touffu" niveau végétation, ton camé risque de ne pas retrouver les proies si elles sont trop petites (plus les proies seront petites et plus elles auront de cachettes potentielles).
Après, tu peux aussi nourrir ton camé à la main, du coup y'a plus de risques qu'il ne trouve pas sa nourriture mais à trois mois, c'est pas dit qu'il accèpte de manger comme ça... c'est même peu probable ^^

Après, je laisse les autres membres (plus compétents que moi) te répondre parce que je ne voudrais pas dire trop de bétises ;p

EDIT : post croisé avec pierre... ou justine ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je conseil de mettre les proie dans un pot a creme fraiche (vide)

et de l'accrocher des branches ton cameleon pourra shoutter les proie et il saura ou ses proie se trouvent sans qu"elles puissent s'echaper

enfin c se que j'ai fait avec le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre et justine a écrit:
moi je conseil de mettre les proie dans un pot a creme fraiche (vide)

et de l'accrocher des branches ton cameleon pourra shoutter les proie et il saura ou ses proie se trouvent sans qu"elles puissent s'echaper


La fameuse gamelle ^^ C'est vrai que c'est pas mal mais après ça dépend toujours de la bête. Il faut parfois essayer plusieurs gamelles différentes (couleurs et tailles différentes) avant d'en trouver une où le camé daigne venir manger Smile Perso, j'avais jamais eu de soucis avec mon caly mais avec mon parda ça a été l'horreur, j'ai essayé au moins 5 gamelles différentes et il n'as jamais mangé dans aucune... ;(

EDIT : je viens de relire le titre, c'est donc un caly que tu vas avoir... j'ai pas les yeux en face des trous ce soir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oupsss pardon j ai pas repondu c est un caly mais je l avais mis dans le titre c est pour ca que j ai pa reprecisé apres mais c est pas grave il es tard je t en veux pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon caly je lai mis dans un petit terra jusqua quil et une taille correct pour un nouveau terra car j'ai fai l'experience dans un screnn terra et il ne s'alimenter plus mai apres je pence que cela change selon le caly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...