Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belinda01

ouefs fecondés

Messages recommandés

Bonjour à tous, ca fait longtemps
Mes bombinas ont pondus, il y a moins d'une semaine, ils resemblent à des virgules et ce jour, ils sont sortis des oeufs et veulent remonté et qd ils arrivent à la suurface ils meurent! est ce normal que ca eclose dejà. Que ce pase t'il? Elles ot mnimum 3ans et c'zst la premieres fois qu'ele pondent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas normal
donne moi plus de détaille sur la température de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température est de 21,5°. Elles ont pondu il y a 4 jours ( elles continuent encore aujourd'hui!!) et les "larves" font +/- 4mm blanches. Elles commencent à bouger dans les oeufs et, apparamment, les oeufs cèdent, les jeunes, trop jeunes, se retrouvent dehors, frétillent 2 minutes puis meurent! Il y a +/- 60% de perte à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la température de l'eau et trop basse
faut absolument monter la température a 25 à 28 au moins pendent quelque temps le temps de vois si cela ce calme
cette mortalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel j'ai mis un thermometre de tortue, et ils ont l'air de bien aller.
A suivre et merci pour le conseil.

par contre i faut que je les transfere ds un autre aquarum je sais pas trop comment faire, j'ai peur que les bombinas les mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui faut quand même les retiré de la gourmandise des parents Very Happy




mais attendons l'avis très aviser de Diamant-moumoune l'experte de tout les reptiles et amphibien de ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, ils vont bien avec le chauffage, j'ai eu de nouvelles pontes.

Nous avons eu un peu peur de les retirer du bac, alors, nous avons rajouté plein de plantes ds l'eau et tout se passe bien.

Nous preparons un second bac pour les transferer une fois l'eau semblable au bac initial...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très contant pour vous
ces vrai que des fois ont n'y pense pas a la chaleur au moment de la ponte et des naissance car ce une espèce très résistante adulte et quand tu regarde son aire de répartition géographique même là bas en ce moment il fait un superbe temps
par contre après faudra bien nourrir les parents pour qu'elle est le temps de ce reconstituer des réserves pour l'hibernation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...