Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii11

Puçage

Messages recommandés

Conformément à la réglementation, et pour être "tranquille", j'ai (enfin) fait pucer toutes mes tortues en taille de l'être, c'est à dire d'un plastron d'au moins 10cm. Rien de bien extraordinaire en soi, mais voici en image ce que ça donne, mon mâle Testudo hermanni ayant accepté de passer le premier et de prendre la pose.

Testudo hermanni hermanni, et la seringue chargée du transpondeur


Patte arrière gauche, désinfection...


Piqûre...






La seringue, après l'opération...


Au passage, lorsqu'on a demandé, pour remplir les papiers, le sexe de l'animal, c'est THH qui a répondu:



Au final, ce sont 10 tortues qui ont été marquées ce matin-là, la onzième l'était déjà! Maintenant j'attend les papiers de la DIREN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne chose de faite!!!
A propos, pourrais-tu nous indiquer le cout pour le puçage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tarifs sont variables d'un vétérinaire à l'autre! Le mien m'a facturé la puce à prix coûtant (soit 7.50€ H.T., sachant qu'elles viennent de passer à 14€) et pour 10 tortues, 1.5 consultation. Soit au total un peu moins de 140.00 €. Je profite pour le remercier de son implication.
C'est un choix aussi de ma part d'avoir fait pucer tout le monde, TSE, TST, THH, TM, KLL, PS et CS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as bien fais , on le fait bien pour les chat et les chien , moi je suis pour tout les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il t'as bien mis la puce NAC hein, parce qu'il y a des vétos qui utilisent encore la puce "carnivores domestiques" pour des tortues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est important d'utiliser des microship NAC de marque Virbac, et bien entendu, elle doit être implantée du côté gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...