Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bes_Nas1111

Tao et Zia nos bébés hermanni boettgeri

Messages recommandés

bonjour,
je vous présente nos 2 protégées tao et zia ,ce sont 2 bébés hermanni boettgeri nées en août 2008.







et voici leur habitation

l'enclos fait 2.50 m de long sur 1.10m de large.
il est grillagé sur 20 cm de profondeur pour éviter les attaques par des rongeurs et grillagé tout le contour et dessus .











elles ont aussi une grande serre avec cabane remplie de foin pour l'entre saison que nous venons de retirer de l'enclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudement bien. A l'aise, les petites, de la place et le tout sécurisé, que demander de plus!
Vous avez bien fait d'enlever la serre car à cette période de l'année, ça commence à chauffer et l'été ça sserait devenu un vrai four. D'autant que, parfois, un peu feignasses, les tortues y restent cloitrées et passent leur temps à bouffer sans daigner en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste quelques remarques: trop de cailloux dans la gamelle d'eau, elles ne peuvent pas y tremper; et question verdure, tu peux rajouter trèfles, plantains, pissenlits, etc... quant aux plantes déjà en place, on ne voit pas bien, mais je ne suis pas persuadé qu'elles soient toutes adaptées! le persil, mollo, le reste?
Enfin juste une précision: enterrer du grillage même jusqu'à 20cm de profondeur n'empêche pas l'intrusion de rongeurs, mais plutôt un gage de sécurité vis à vis d'une fuite éventuelle d'un locataire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gamelle d'eau a été changée hier,car dans celle ci on était obligé de mettre des cailloux car sinon trop profonde si il pleuvait dedans donc pour ça plus de soucis.
sinon il y a un très gros plan de pissenlit,du trèfle,luzerne,cresson,mache,des sedums,kalanchoe,des campanules ..sinon il y a aussi du thym,laurier,lavande qu'elles ne mangent pas mais adorent se cacher dedans. (le persil comme cachette aussi car elles n'aprécient pas beaucoup pour manger mais adorent se cacher dedans)
avant de planter tout ça on s'est bien renseigné avant en demandant sur plusieurs forums ce que l'on pouvait mettre donc normalement tout est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve bien conçu aussi !! grand !! Very Happy
mes boëttgeris vont être jalouse !! elle sont nées en juin 2008 et leur parc mesure seulement 1m50 sur 1m !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très mignon tout ça,par contre,je n'aurais pas mis de petit pont en bois.En effet l'été est présent chez vous ce qui les rang hyper actif,au risque de tomber et de se retourner.......

C'est un risque que je négligerais pas....

Sinon +1 pour la fournaise.....

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies... J'aime beaucoup la deuxième photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous ces compliments.
en effet nous avons du retiré le petit pont en bois car elles avaient réussi à grimper tout au dessus de leur cabane en dalle de beton et ne savaient plus redescendre.
nous l'avons mis plus loin de leur cabane et aussi moin haut,juste pour qu'elles sachent s'abriter dessous pour avoir de l'ombre et maintenant plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...