Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccathia

puis-je mettre ensemble mes 2 geckos ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 2 geckos (normalement 2 femelles). Ils vivent depuis 1 an séparés par une plaque transparente (ils se voient). Je les change de temps en temps de côté (pour l'odeur). Ils ont la même taille mais l'un d'eux est peureux. Quand j'enlève la séparation (pas longtemps), celui qui est peureux, se cache et remue la queue très vite et l'autre est très à l'aise et se promène partout. Quand il s'approche du peureux, celui-ci essaye de le mordre.

Ma question : puis-je les laisser ensemble ou vaut-il mieux qu'ils restent séparés ?

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dis que un essaye de morde attend encore un peu vaut mieux attendre que ce precipité a les mettre ensemble et quil y a un accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu pourquoi les avoir séparé au début???? mes 2 femelles cohabitent à merveille, je les ai mises ensembles direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mordre ou... de s accoupler!
frétillement de queue plus morsure, cela fait partie de la parade, mais cela peut également etre une réaction d intimidation, est tu sur du sexe de tes geckos? A quelle temperature ont ils été incubés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci de vos réponses,

Alors au début j'ai d'abord fait l'acquisition d' 1 gecko et ensuite 1 semaine après le deuxième (c'était il y a un an). Je ne pouvais pas les mettre ensemble parce que le deuxième (c'est le peureux) était beaucoup plus petit (la moitié de la taille de l'autre) donc je ne voulais pas que ça se passe mal. Aujourd'hui ils ont la même taille (même je trouve que le peureux est un peu plus grand). Si c'est vraiment 2 femelles, je ne sais pas, le vendeur m'avait dit que oui. Bon si ce n'est pas le cas, je pense que je vais laisser tomber l'idée de les mettre ensemble car je n'ai pas envie d'avoir plein de bébés lézards (je ne saurais pas quoi en faire...). Le frétillement de la queue est-il spécifique aux mâles ou aux femelles ? Et autrement comment puis-je vérifier le sexe de mes geckos ?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
sur ce fofo dans la fiche d'elevage propre aux geckos, tu as une photo concernant le sexe, regarde bien, tu retournes tes geckos et regarde au niveau de la queue, cloaque, si t 'as des petits points c'est un male si il n'y en a pas c'est une femelle, le mieux c'est que tu ailles voir les photos ça t'aidera, le mieux effectivement etant de prendre des geckos de même sexe si tu veux pas de petits et de taille semblable, quelles sont les dimensions de ton terra????
bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ne t empeche de ne pas incuber les oeufs Wink
les males et femelles frétillent de la queue, mais en période de repro, c est le male qui frétille puis "mord" la femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Après vérification, mes geckos sont bien des femelles. Donc puis-je les mettre ensemble ou vaut-il mieux qu'elles soient séparées ?

Merci d'avance de vos réponses et conseils.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...