Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titegarss

Litoria caerulea

Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux Litoria caerulea. Je me demande si l'une d'elles est assez grosse pour manger des bébé souris. J'ai aussi des question concernant ma deuxieme grenouille. Ce sont mes premières et j'ai peur qu'elle soit malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas en grenouille mais pkoi penses tu qu'une d'entre elle est malade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est brune, elle mange pas autant que l'autre et elle urine beaucoup. Elle reste caché même la nuit quand l'autre se promène et chante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une Photo de la grnouille a laquelle je ne sais pas si elle est prete a manger des bébé souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supprime les deux post que tu viens de faire la page est trop longue a charger Sad

J'ai bien vu sur ton site , la deuxième n'a pas la même couleur que la première mais n'étant absolument pas accoutumé aux grenouilles et leur pathologie je ne peux te conseiller .

Tu l'as acheté comme ca ? ou alors elle est devenu comme ca ?

Si tu as un doute isole la pour eviter qu'elle ne contamine l'autre dans un premier temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me manque quelques info
donc les deux individu vive til ensemble ?
qu'elle et la grandeur de la cuve ?
qu'elle est la temperature a la qu'elle tu les soumets ?
qu'as tu choisie comme substrat ?
as tu déjà essayer de les séparé si il faut il y a une question de domination je pense même que le dominer doit être un mâle
ne t'en fait pas pour la couleur chez cette espèce il y une grande variation de couleur mais pour moi le petit et dominer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une aquarium de 50 gallons elle est bien sur plus large que haute et la température varie entre 25 et 30 degree. l'humidité est de 60 a 90 pourcent. Ils sont ensemble. effectivement le male est le plus petit et il est brun. il passe toute la journée et toute la nuit cacher dans un coin derrière les feuilles. La femelle se promène librement dans les fenetre et elle escalade la liane. elle vas souvent dans l'eau et elle chasse. Le male ne chassait pas donc nous avons commencer a les nourrir dans un aquarium a part. Il mangeais avant mais maintenant il ne mange plus. Il faut espacer les repas pour qu'il mange les criquets. Il refuse de manger les vers sauf les superworm. Quand nous le sortons de l'aquarium il urine au moins 5 fois. Parfois nous le laissons dans l'aquarium a nouriture pendant des heures et il refuse de manger. En ce qui concerne la femelle, c'est tout le contraire! Elle en redemande sans cesse. Elle est tres active meme parfois le jour. Elle a grossit et je me demande si elle serait prète a manger des bébé souris. J'ai join la photo plus haut, il s'agit de la grenouille verte. Elle n'est pas encore a sont poids maximal, loin de la mais j'ignore a quelle grosseur je peux lui en donner. Merci beaucoup de vouloir m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai 2 qui sont un tout petit peu plus petites mais je pense que c'est encore un peu tôt pour les souriceaux... Après, tu peux leur donner des petits bout de steack hachés ; même si c'est pas super, ça peut dépanner en cas de panne de grillons ou autres.
Sinon, c'est vrai que c'est étrange qu'une des deux refuse de manger ; cette espèce mange énormément logiquement... Comme l'a dit Dr Mac il y a surement une question de domination ; c'est un peu le cas chez moi donc je m'arrange pour leur donner à manger chacune leur tour et en quantités égales histoire que "la dominante" ne domine pas trop non plus lol
T'as essayer des varier la nourriture (grillons, criquets, vers...) histoire de voir si ça change quelque chose ???
Pour la couleur y'a pas de soucis, tu en as une verte et une marron Smile Il existe aussi les bleues dans la même espèce.
Par contre, si tu peux m'expliquer comment reconnaitre un mâle d'une femelle je suis preneur parce que moi je ne connais toujours pas les sexe des miennes :/

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok
merci pour ces precision
mais pour moi il y a urgence a séparé le couple au moins pendant un moment et pas que au moment du nourrissage
faut quand même ce rendre conte que quand il y a domination ce n'est pa que au moment du nourrissage ces aussi dans les périodes de vie commune
moi je te conseille dans un 1er temps de séparé le couple dans deux cuve different et qu'il ne puise pas ce voir même a travers la vitre
d'essayer de retaper la santé du mâle et de ne nourrir la femelle que 3 FOIS semaine
car les grenouilles en générale on tendance a prendre très vite du volume en gras et ces très mauvais pour les éventuel accouplement
au niveau des bébés sourie je pense pa que cela sois judicieux pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général la femelle est plus grosse et elle ne chante pas. en tout cas c'est ce qu'on m'as dit ... mais autrement je sais pas comment on les différencis. J'ai une question ... encore lol ... Si il vrai que la femelle ne chante pas j'ai peut-etre 2 males cela expliquerais t-il qu'il y est des problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... ben j'ai surement 2 femelles alors lol

Pour le reste je laisse les pro répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui complètement !!
cela vos pour tout les grenouilles jamais de cohabitation deux deux mâle ensemble
il y a automatiquement une mort prématuré Sad
enfin ce que je viens de dire vos pour vos grenouille par contre pour les grenouilles tel que les Mantella et même les Aglychinis et quelque autre le chant d'autre mâles stimule la femelle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai deux males ensemble sans problème et mes deux lito n'ont pas la meme couleur.
celle que j'ai eu en premier etait très marron a son arrivée couleur consequente au stress. les couleurs peuvent variées selon le moment de la journée.... et perso elles ne mangent que tous les deux ou trois jours. De mon point de vue je ne m'inquièterai pas trop mais une bonne surveillance est necessaire comme avec toutes espèces animales. Mais ce n'est que l'avis d'une amatrice !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bon tu dois les calmer car tu dois dégager pas mal de pheromon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...